Aller au contenu

Rappel constructeur moteur 3 l


salvatore2a

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste pour un ami, suite à gros doute il voudrait savoir si son Y61 de septembre 2001 (numéro dans les 5000) a bien été rappelé par Nissan et dans le cas contraire s'il est toujours à temps de demander.

 

Merci d'avance

 

(j'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas savoir..... :2 (15):

 

Il faut qu'il appelle Nissan (un concessionnaire), et avec le numéro de série du Troll, ce sont eux qui lui diront s'il était concerné et si l'échange a été fait..... :2 (26):

 

Mais bon, il y a quand même des indices :

- N°5000, c'est sûr qu'il était concerné !

- Si il a le livret du Troll, il faut qu'il regarde si une étiquette a été posée pour indiquer une modification de la contenance du carter d'huile...

- Pareil au niveau des vidanges... s'il met 8L au lieu de 7, c'est que le moteur a été modifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

Il a déjà contacté un concessionnaire Nissan qui d'après le numéro lui a affirmé que son véhicule n'avait jamais fait l'objet d'une quelconque campagne de rappel :2 (10):

 

D'où, ma question sur le forum (merci patrol-gr)

 

Le véhicule a été fourni sans livret

 

Il prépare déjà un courrier en RAR directement à Nissan France pour être tranquille.

 

Si quelqu'un à déjà eu affaire à eux toutes les infos sont bonnes à prendre

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors bizarrement après un courrier en RAR il a eu une réponse, curieusement différente de celles données par les 2 concessions contactées, à savoir véhicule rappelé et moteur changé en 2002 alors que les 2 concessions affirmaient qu'il n'y avait jamais eu de rappel sur le véhicule (voir pour une des deux jamais de rappel pour ce type de véhicule).

 

Etrange comme simple bout de papier peut faire évoluer les choses non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai acheté mon nounours il y a un mois..! :2 (15)::2 (15):

un 3L de fin 2002. Avant de l'acheter, j'ai récupéré le n° de série et j'ai appelé nini. Pas concerné par le rappel moteur, ni problème de pignon de 5ème. Par contre il était sous le coup d'un rappel pour un défaut de sonde de pression d'huile. Problème réglé aujourd'hui chez nini !

Donc, normalement, les rappels suivent le véhicule dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si le 1er proprio faisait son entretien lui-même ou dans une autre enseigne ! et il a peut-être changé d'adresse !

 

Effectivement ça doit être un truc comme ça..! Si je n'avais pas fait la démarche, pas sur que nini m'aurait contacté...... Heuuu..? :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Alors bizarrement après un courrier en RAR il a eu une réponse, curieusement différente de celles données par les 2 concessions contactées, à savoir véhicule rappelé et moteur changé en 2002 alors que les 2 concessions affirmaient qu'il n'y avait jamais eu de rappel sur le véhicule (voir pour une des deux jamais de rappel pour ce type de véhicule).

 

Etrange comme simple bout de papier peut faire évoluer les choses non ?

 

Je crois que je vais faire pareil !! mon concess fait le mort quand je lui demande les rappels sur le miens (y61 3.0 08/2000) surtout qu'avec un numero moteur 2088, je suis sur de tomber dans les patrols rappelés normalement !! tu as l'adresse du courrierb que tu as envoyés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

JE ME MARRE !!!! :2 (10):

 

Je devais aller chercher mon trol chez nissan en fin de semaine derniere et la !!! Je reçois un coup de fil : Y a un probleme sur le trol, au controle technique ils ont vu un defaut et du coup le trol est invendable, il sera destiné a l'export !!! :2 (10)::2 (10):

Bravo en tout cas pour l atelier de ce celebre garage nini de Paris !!

Pour info, c'est pas le garage qui m'a appelé, c'est la maison mère !!

(bizarre !! :2 (24): je me demande si y a jamais eu de rappel et qu'il devait y en avoir un, ils preferent renoncer a le vendre.... en france en tout cas !!!)

 

Du coup je suis toujours a la recherche d un trol mais pas 3L ça c'est fini !!

Je cherche un bon GR 2.8 en Y61 ou SLX ....

 

J'espere à bientôt sur les chemins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.