Aller au contenu

Boite de transfert


fred77

Messages recommandés

Salut a tous !

 

 

J'ai un Y60 de 96.

 

Je viens de faire ma vidange Pont + BV + BT chez Expr**ss *il pour 62 Zorros tout compris, j'ai trouve ca tres honnete comme prix.

 

Je me suis dit pourquoi pas....

 

Renseignement pris sur l'huile : de la Mobil 75w80 Lub1 SHC en synthese : quelqu'un connait-il cet huile ?

 

Donc la vidange est faite, au niveau de la competence des gars rien a redire, le mec maitrisait l'engin....

 

Par contre j'ai eu un doute sur la BT : l'huile qui sortait de la dedans était rouge ???!!!!

 

Le gars m'a dit que c'était de l'huile de direction Assisté et m'a assuré que celle que la Mobil serait tout aussi bien et meme mieux.... et la je me pose plein de questions :

 

- Le gars m'a-t-il raconté des C*****eries ?

- Est ce que je risque quelque chose ou est-ce que c'est tout bon ?

 

Merci de m'éclairer sur le sujet.

Je sais qu'il y a des pros parmi vous.

 

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai déjà vu passer des post la dessus et il me semble que certains millesimes ont bien de l'huile de direction assistée ou de boite auto.

En tout cas c'est un huile adaptée au modéle qu'il te faut.

Regarde ton manuel d'entretien si tu l'a, fait une recherche sur le site,

et bientot les mecanos vont debarquer.

Mais peut etre que ton gars connait bien le 60 de 96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Db !

 

Mais apres verification faite l'huile utilisé est bien de la 75w80 mais par contre c'est de l'Esso Gear et non pas de la mobil, bon la marque n'est pas trop important c'est surtout la viscosité.

 

Je ne pense pas que le gars connait le patrol mais connait les 4x4.

 

Mais n'empeche que j'ai un doute sur l'huile qu'il m'a mis par rapport a l'huile de direction assisté qu'il y avait.

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, la 75W90 synthèse fait parfaitement l'affaire, le contraire est vrai aussi (Dexron pour BA et DA).

A la limite avec notre climat il vaut mieux de la 75W90.

 

Le seul cas ou la Dexron est obligatoire dans une boite est pour le cas ou la boite en question est équipée d'une pompe à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci !

 

Desole mais j'ai pas pu repondre avant, je n'ai plus le net chez moi pour le moment.

 

Merci pour vos reponses.

 

Je viens d'avoir l'explication apres avoir contacté 2 garages Nissan (je dis 2 garages car le premier ne savait pas trop et a priori je l'emm***ais avec mes questions).

 

Je suis donc tombe chez Nissan sur un mecano qui a un Y60, il m'a dit qu'il etait preconisé de l'huile de direction assisté dans la boite de transfert car sur certains Y60, le fait de mettre de la 75w90 au lieu de la Dexron pour boite de vitesse, ferait bouger l'arbre de transmission avant de quelques millimetres en roulant car huile pas assez fluide.

Il m'a donc conseille de mettre de la Dexron car elle est beaucoup plus fluide.

 

Pierre, pour repondre a ta question, il m'a donc mis de l'API GL4, mais je pense donc que je vais y retourner ce midi pour remettre de la Dexron, je me sentirais plus en securité, en plus c'était l'huile qu'il y avait avant.

Il parait donc qu'elle lubrifie mieux puisqu'elle est plus liquide.

 

Fab 64, vu que je fais partie du club des mains gauches, comment je vois si j'ai une pompe a huile sur mon GR, pour info il vient d'allemagne.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Salut a tous et merci !

, ferait bouger l'arbre de transmission avant de quelques millimetres en roulant car huile pas assez fluide.

Pierre, pour repondre a ta question, il m'a donc mis de l'API GL4, mais je pense donc que je vais y retourner ce midi pour remettre de la Dexron, je me sentirais plus en securité, en plus c'était l'huile qu'il y avait avant.

Merci a tous

Slt,

perso je t'approuve, il y avait de l'ATF autant continuer et les mélanges très peu pour moi.

Au risque de me répéter, perso je ne vidange pas mes ponts, BVA et BT juste un contrôle et appoint.

Par contre l'explication du mécano .... l'arbre qui bouge de qq mm !!!!!! Serait-on le 1er avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Voila ca y est on a revidangé la boite de transfert pour remettre de la Dexron !

 

Apres avoir pris des renseignements chez plusieurs mecanos Nissan, je suis enfin arrivé a une explication rationnelle du pourquoi j'avais de l'huile de direction assisté dans la boite de transfert....

 

Mon troll vient d'allemagne et là-bas les températures sont plus basses qu'en france donc les boites de transfert sont faites pour acceuillir de la Dexron (plus fluides que de la 75w90).

Et d'apres nissan, une fois qu'une boite de transfert a eu en sortie d'usine de la Dexron, il faut continuer avec car cette huile se repand mieux dans la pignonerie...

 

Voila pour les infos

 

Merci a tous pour vos reponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant que j'y pense, la première vidange de bt sur mon troll qui vient d'allemagne aussi, m'a donné un liquide qui ressemblait à de la flotte. :2 (21):

Alors il aurait fallu que je continue alors que maintenant j'ai de la 75 90 ...

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Vous croyez que c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
C'est vrai que maintenant que j'y pense, la première vidange de bt sur mon troll qui vient d'allemagne aussi, m'a donné un liquide qui ressemblait à de la flotte. :2 (21):

Alors il aurait fallu que je continue alors que maintenant j'ai de la 75 90 ...

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Vous croyez que c'est grave ?

Slt,

Non tu peux dormir sur tes deux oreilles, pas grave c'est équivalent et Nissan l'indique: ATF ou GL4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.