Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai retiré le frein à main et mis au point mort. le disque tourne dans l'étrier. c un peu dur mais il tourne. c'est normal que l'axe de transmission tourne avec ?

Posté(e) :

je n'avais à première vue aucun problème pas de bruit pas de sifflement de frottement pas de problème de freinage et pourtant la plaquette coté piston restait bien en contact léger avec le disque.

Du coup le disque la jante et l'étrier montés en température.

Quand j'ai démonté , j'ai constaté un piston très attaqué par la rouille, et percé juste dans la gorge du joint cache poussière, le joint n'avait rien mais il était comme souder par la rouille avec le piston.

l'étrier est viable, le disque et les plaquettes aussi, le liquide de frein arrive bien.

avec un kit de rénovation ca devrait le faire.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

comme tous ici je compatis et je te souhaite bon courage pour la restauration

Posté(e) :

c'est vraiment pas de bol...je compatis aussi et te souhaite bon courage pour la remise en état...tu disais dommage d'être assuré au tiers , mais vu les dégats et le prix des piéces chez nissan, à mon avis l'expert aurait passé ton troll rsv...

Posté(e) :

sinon as-tu porté plainte ? si oui il te reste le fond d'indemnisation aux victimes qui indemnise les victimes d'incendie, d'attentat ou tout autre dégradation sans tiers responsable

moi je me suis fait bai--r l'année dernier on m'a incendié le garage avec la bagnole dedans et elle n'était pas couvert pour l'incendie, c'est arrivé le 20 aout et la loi est passée le 1er septembre et comme c'est la date du dépôt de plainte qui fait foi niq--é ! :2 (21):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

J'en suis nulle part. Pas vraiment le temps et pas mal découragé. Alors il prend l'air sur cale dans le jardin.

Pour l'assurance, j'ai porté plainte pour dégradation volontaire, mais il n'y a rien à faire quand il n'y a pas de tiers identifié. Les gens dans les banlieues qui se font incendier leur voiture quand il y a des émeutes, c'est pour leur pomme. ça me met en colère mais c'est comme ça.

Dès que je démarre la rénov, je vous fais signe.

jean-michel

Posté(e) :

desole pour toi

mais sans ecarter le mauvais geste ,

un court circuit peu tres bien engendre ce probleme

ou une comme quelq un te l a decrit une machoire de frein bloque

par contre avant de commencer une restau il faut penser a une chose :

la chaleur a pu endommager la structure de l acier du chassis ou de la caisse .

ce qui par la suite peut engendrer des parties qui se fissure comme du verre !!!!

a mediter

greg

Posté(e) :

désolé pour toi. mon expérience: l'étrier arrière droit est resté bloqué, je n'ai rien ressenti dans la conduite par contre j'ai senti une odeur de cramé. je me suisarrêté et heureusement j'avais 2 bouteille d'eau dans le 4x4, j'ai arrosé du mieux que j'ai pu puis je suis allé voir un commerçant qui était à coté, ce dernier m'a passé un seau avec de l'eau. ensuite j'ai attendu un bon moment, je suis rentré au pas avec mes bouteilles reremplies au cas où. arrivé à la maison j'ai mis le troll sur cale et j'ai changé disques, plaquettes et restauré les étriers.

par contre pour ma part je ne garderais pas de la ferraille qui a brulé.

bon courage.