Posté(e) : 28 juin 200916 a si je comprend bien vu le topic sur la lda de pompe que Pierre (GROSJEAN Le chef d'Atelier) a fait. j ai pris une photo mais je ne peux pas la mettre j'ai atteint le quota. elle se trouve à l'arriere en haut à gauche en diagonale donc au maxi ce qui fait un fumigène roulant. J'ai 3 rondelle au WG du turbo et le débit de pompe à fond je l'ai eu comme ça. Vous pensez qu'il va y avoir une grande différence de puissance si je réduis de moiti& voir de 3/4 la lda pour moins fumer ? Par contre je ne sais pas si le propriétaire précédant a touché à la vis de débit pleine charge. Quelle est son réglage initial.
Posté(e) : 29 juin 200916 a Plusieurs questions pour pouvoir te répondre: Quelle est ta pression de turbo au mano, et oùu est-elle prise ? As-tu un intercooler ? Qu'appelles-tu "débit de pompe à fond" ? Pour la vis de pleine charge, elle est recouverte d'un capot qui en bloque l'accès. Si ce petit cabochon en ferraille est absent, c'est qu'elle a été vraisemblablement touchée. S'il est toujours en place, elle est au réglage d'origine. Ta fumée peut aussi venir d'un manque d'air : filtre à air encrassé, corps étranger dans les conduits (si snorkel par ex ...) ou la boite à air.
Posté(e) : 29 juin 200916 a Auteur Plusieurs questions pour pouvoir te répondre: Quelle est ta pression de turbo au mano, et où est-elle prise ? As-tu un intercooler ? Qu'appelles-tu "débit de pompe à fond" ? Pour la vis de pleine charge, elle est recouverte d'un capot qui en bloque l'accès. Si ce petit cabochon en ferraille est absent, c'est qu'elle a été vraisemblablement touchée. S'il est toujours en place, elle est au réglage d'origine. Ta fumée peut aussi venir d'un manque d'air : filtre à air encrassé, corps étranger dans les conduits (si snorkel par ex ...) ou la boite à air. non je n'ai pas d'intercooler, pour la pression du turbo je dois mettre un mano pour regarder. J'ai un filtre à air green neuf. Je pensais que la lda jouait sur le débit de gazoil et apparemment vu ce que tu me dis sur le couvercle il est bien sur ma pompe c'est la vis de débit que je devais confondre.
Posté(e) : 29 juin 200916 a si tu n'as pas d'intercooler: tu commences par virer les rondelles au niveau du poumon de la waste-gate, pour retrouver la pression de turbo d'origine, sinon c'est un très bon moyen pour faire une culasse à relativement brève échéance Sans intercooler, on ne touche qu'à la LDA, il y a un topic où pierre grosjean a réuni les infos qui expliquent le réglage. Si tu veux monter la pression de turbo (rondelles..) ou toucher au débit max de la pompe, mano pour voir ou tu en es et intercooler indispensable pour avoir un montage fiable...
Posté(e) : 29 juin 200916 a Auteur merci du conseil ! je pense que je vais le remettre d'origine en attendant de mettre un intercooleur
Posté(e) : 30 juin 200916 a pour la lda, tu verras sur la pige 2 marques dont une nettement plus prononcée : à remettre vers l'avant de la pompe pour retrouver le réglage d'origine de ta LDA.
Posté(e) : 30 juin 200916 a Auteur pour la lda, tu verras sur la pige 2 marques dont une nettement plus prononcée : à remettre vers l'avant de la pompe pour retrouver le réglage d'origine de ta LDA. quand tu parles de la pige tu parles de la membrane où il y a un 0 ok c'est bien ça je me règle tout ça demain aprem ! je te tiens au courant
Posté(e) : 1 juillet 200916 a pour la lda, tu verras sur la pige 2 marques dont une nettement plus prononcée : à remettre vers l'avant de la pompe pour retrouver le réglage d'origine de ta LDA. quand tu parles de la pige tu parles de la membrane où il y a un 0 ok c'est bien ça je me règle tout ça demain aprem ! je te tiens au courant Plus precisement la tige qui est fixée sous cette membrane Tu peux aussi essayer de dévisser l'écrou du ressort qui est en dessous de 10 crans, si ça fume toujours après
Posté(e) : 2 juillet 200916 a Auteur pour la lda, tu verras sur la pige 2 marques dont une nettement plus prononcée : à remettre vers l'avant de la pompe pour retrouver le réglage d'origine de ta LDA. quand tu parles de la pige tu parles de la membrane où il y a un 0 ok c'est bien ça je me règle tout ça demain aprem ! je te tiens au courant Plus precisement la tige qui est fixée sous cette membrane Tu peux aussi essayer de dévisser l'écrou du ressort qui est en dessous de 10 crans, si ça fume toujours après slt a tous , bon ca y est j ai remis le calage initial de la pompe vers l avant j ai une impression effectivement qu il fume moins et qu il tire mieux . par contre j ai toujours mes 3 cales au WG du turbo cela me ferais fumer aussi ? l ecrou du ressort je ne l ai pas encore touché ca joue sur quoi precisement ?
Posté(e) : 2 juillet 200916 a Auteur j'ai oublié de préciser que j'ai un filtre à air Green qui laisse passer plus d'air normalement non ?
Posté(e) : 2 juillet 200916 a les cales sur la waste-gate font augmenter la pression de turbo, à éviter si tu n'as pas d'intercooler. Dévisser la rondelle va diminuer la fumée s'il en reste trop. L'effet de ton filtre green est très limité sur les fumées ...
Posté(e) : 4 juillet 200915 a salut pour l'écrou crènelé (la rondelle comme vous dites ) tu la fermes au maxi et tu desserres de deux tours et demi, comme ça tu seras en réglage standard Pour tes rondelles sur la waste-gate, tu devrais les virée au plus tôt pour éviter des gros problème
Posté(e) : 5 juillet 200915 a Auteur donc j ai resserer l ecrou canelé a fond (sens aiguille montre ) puis j ai redesserer de 2 tour et demi ca fume toujours par contre le reglage d avant etait devisser de 4 tour . la il me reste les injecteur a faire verifié alors ?
Posté(e) : 5 juillet 200915 a Auteur j ai vu sur le topic du réglage de la lda En partant du point zéro, le réglage d'origine d'un 60 et situé entre 40° et 45° vers la droite. moi je l'ai mis vers l'avant de la pompe ! donc mon réglage standard de l'écrou cannelé ne correspond pas avec mon réglage de pompe car je devrais être à 40° réglage initial non ?
Posté(e) : 5 juillet 200915 a pour la came de LDA tu te mets sur la trace d'origine, la plus profonde, qui doit etre pile vers l'avant de la pompe (coté distribution) La rotation de ta came fait que ta pompe ouvre "plus", plus tôt ... un peu comme une pompe de reprise. Si ton écrou cranté était à 4 tours, tu le remets à 4 tours + 10 crans. Plus l'écrou est vissé, plus ta LDA ouvre facilement et donc plus tu fumes ... Donc reviens à ton réglage initial et 10 ou 15 crans de plus et là tu pourras chercher ailleurs. Ton écrou sert d'appui à un ressort qui retient ta pige à la descente, plus il est serré, plus facilement ta pige descend, en fonction de la pression de suralimentation. En réglant on augmente la dose de gasoil injectée à basse pression ... d'où le risque de fumer si on fait "trop"
Posté(e) : 9 juillet 200915 a Auteur bon j'ai remis mon réglage à 4 tours + 15 j'ai vu nettement la différence mais fume encore un poil. Je ne peux pas faire disparaitre complètement la fumée ? un patrol fume toujours un peu non ? y a t il un risque si je dévisse un peu trop ?
Posté(e) : 23 juillet 200915 a je reviens de congé comment as-tu fait pour résoudre ton pb ? (ça pourrait en intéresser qqs uns ...)