Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Hier après midi, joli soleil, glandage en règle à la maison, je me suis dit "tiens, je vais gonfler à 3 bars pour voir comment çà tient bien sur route bien chaude"....

Et voila que je file, sans rien dire, faire 2-3 km de petites routes de campagne, sans le téléphonne, les penus sautillant parfois sur les bas cotés.

Bah me dis je, c'est jouable. Voyons donc sur un chemin?

Et voila que je m'enquille une petite ripaille qui grimpe à flanc de coteau, chemin surélevé par rapport au champ en contrebas. Vraiment aucune difficulté, çà grimpe peinard, à part l'étroitesse dudit petit chemin. Tant mieux, parce que j'ai zéro sangle, zéro outil, zéro tout ce qu'il faut! :2 (15):

La montée peinard, je fais demi-tour, et redescends tranquilement, les roues droites juste à l'aplomb du bord du chemin... Petit coup d'accélérateur pour bien faire le cake (des fois qu'il y ait eu un lacher de Hommandaises dans les orties?) et ma roue droite, surgonflée, saute un brin plus longtemps, retombe en déséquilibre et en une demie seconde le troll montre son indépendance et prend de la gîte dans les tournesols.

Engin immobilisé, sueurs: je suis parti pied nus, en maillot de bain, comme un gros touriste, le troll immobilisé en méchant dévers... et je suis seul :2 (10):

J'ai marné 15 minutes facile, après avoir dégonflé "à vue de nez", pour remonter sur le chemin. Je me suis un peu maudit... :2 (15):

A noter, j'ai même failli mettre le feu: la roue avant, calée contre le muret, herbe seche entre le pneu et la pierre...je peux vous dire que çà va très vite....! :2 (24):

Donc voilà: juste une petite pensée; même pour une courte ballade, ne partez jamais les mains dans les poches.... :2 (17):

Featured Replies

Posté(e) :

Sacré Remy :2 (15):

Moi je me suis tanqué 2 fois (je touche du bois): la premiere c'était 15 jours après avoir heté le troll (le 26 décembre en bretagne on se ballade pas en mailot de bain), il a fallu 1 tracteur

la deuxieme, c'était 15 jours apres avoir acheté le HDJ, il a fallu... 2 tracteurs :2 (15):

Posté(e) :

pour ma part, je me suis planté 2 fois depuis que je l'ai :2 (15):

la première fois, c'était la faute à jeff :2 (15):

la deuxième, c'était pour faire plaisir à jeff :2 (15):

qu'est-ce qu'on ferait pas pour que le chef soit heureux :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
pour ma part, je me suis planté 2 fois depuis que je l'ai :2 (15):

la première fois, c'était la faute à jeff :2 (15):

la deuxième, c'était pour faire plaisir à jeff :2 (15):

qu'est-ce qu'on ferait pas pour que le chef soit heureux :2 (15)::2 (15):

ha non, j'ai oublié :2 (15): la toute remière fois, c'était la faute à jeff et alain (ptit trol) :2 (15)::2 (15):

En fait, je devrait arréter d'écouter jeff :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (24): Oui mais laquelle de droite :2 (18):

Quand tu guide tu es en face du véhicule Jeff :2 (15):

:Forum19: Et puis Toubab il est de Concarneau alors il faut pas trop faire compliquer et expliquer plus longtemps :2 (15)::2 (15)::mdr:

Posté(e) :
:2 (24): Oui mais laquelle de droite :2 (18):

Quand tu guide tu es en face du véhicule Jeff :2 (15):

:Forum19: Et puis Toubab il est de Concarneau alors il faut pas trop faire compliquer et expliquer plus longtemps :2 (15)::2 (15)::mdr:

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

le soucis, c'est que par chez moi, il ne pleut jamais, dû au micro-climat :2 (15): tout le contraire de chez vous, d'ou ma difficulté à entendre ce que vous dites, lorsque la pluie tape sur le toit :2 (15)::2 (15):

à moins qu'il me faille un sonotone :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

il y a des proféssionel qui ont surement du teste se genre de chose justement pour nous evité de davoir des problémes ----- enfin ???? tu aura au moins ue une monté dadrénaline involontaire