Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut ,

j aimerais une confirmation sur :

j ai des freins mais quand je reste en pression sur la pedale elle descends d ou le probleme sur le maitre cylindre et j ai merais une confirmation sur la panne , je ne perds pas de liquide de frein et mes plaquettes sont bonnes !

par contre dimanche en allant a la sortie au cigalou , je pense que mon etrier arriere droit est resté coincé a cause de la panne cité avant et j ai eu pendant un moment plus de frein la pedale est allé touché le plancher et ce n est que a ce moment que le 4x4 freiné mais vraiment juste un peu et apres un arret et 2 ,3 pompages sur la pedale tout est revenu en ordre , enfin j ai eu des freins pour faire la sortie

et en solution : je vais changer mon maitre cylindre et le liquide car je pense qu il a bouilli pendant le trajet d ou une remonté dans les durites et le faite que je n avais plus de pression a la pedale

merci pour vos confirmations , lumieres et autres :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

allez n ayez pas peur !!! moi je prends tous les commentaires , c est comme ca que l on avance !! :2 (15):

Posté(e) :

bjr...

combien de km et d'années depuis le dernier remplacement du liquide de frein ??

:2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

en faite aucune idée :2 (15): mais bon si je change le maitre cylindre je change aussi le liquide :2 (20):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

alors me revoilà !! :2 (15): , j ai changé le maitre cylindre et le liquide dans le bocal , j ai rempli le bocal sans bloqué les tuyaux , le liquide s est mis a coulé et là j ai serre les 2 tuyaux '(maitre cylindre avec une sortie en haut et une a gauche ) , pompage sur la pedale tout va bien , sauf que moteur allumé la pedale est descendu vivement puis apres quelques pompages sur la pedale elle est redevenu normale.

Mais en laissant le pied sur la pedale des fois elle continu de descendre comme si le MC etait mort , en appuyant sur la pedale mon mastervac grogne , gonfle un peu et emet un pschiit , j ai trouvé le pschit etait la mise a l aire du mastervac :2 (15): donc je me demande si mon mastervac n est pas en cause ou si j ai un probleme de purge ??

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ok , mais pour le mastervac qui grogne je pense que c est pas trop normale , ou sinon j ai deboité une durite de la pompe a vide et elle marche bien !!

donc je vais voir a refaire la purge complete comme ca je changerais le liquide des durites aussi

une autre question , est ce que ca peut venir d une durite de frein trop vieille ?? qui gonfle ou koi ??

merci

Posté(e) :
  • Auteur

bon purge des tuyaux faite ca a l air d aller , a part toujours quelques fois mon mastervac qui grogne !! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

merci patrick mais pour l instant tout est redevenu normal donc je vais passer au radiateur d huile :2 (15): vive le montage tout crasseux !!