Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

976 kms, dans le nord est ... a mon avis tu peux trouver plus proche de chez toi

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

Pour poursuivre sur les BV manuelles, tous les Y61 ne sont pas équipés par la FS 5R 50A (indice B en 2005). Pour preuve mon Bof a acheté un GR Y61 court de 2002 ou 2003 (celui avec l'évolution de la face AV) et en prelevant des cotes pour mon étude sur la réhausse j'ai constaté que ce Troll avait l'ancienne boite la 30A !!!!!!!

Posté(e) :

De source sûre chez Nissan Europe, le problème est définitivement corrigé uniquement sur les modèles 2005 , lié à l'augmentation du couple moteur. Pour les modèles antérieurs, la casse risque de survenir au delà de 100 000 kms si usage courant ( moins si usage intensif ou si usage permanent d'une puce ...). Pour info, les ex T2 espagnols qui font le Dakar ont un pignon de boite avec des cannelures "durcies".

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
De source sûre chez Nissan Europe, le problème est définitivement corrigé uniquement sur les modèles 2005 , lié à l'augmentation du couple moteur. Pour les modèles antérieurs, la casse risque de survenir au delà de 100 000 kms si usage courant ( moins si usage intensif ou si usage permanent d'une puce ...). Pour info, les ex T2 espagnols qui font le Dakar ont un pignon de boite avec des cannelures "durcies".
Slt,

c'est le pignon qui "bouffe" les cannelures de l'arbre secondaire .... donc c'est l'arbre qui devrait être durci .....