Posté(e) : 12 juillet 200915 a Bonjour à tous, Juste une question. Quelle huile on utilise pour refaire le plein d'un compresseur de clim de Y60 (modèle 91) et comment doit-on procéder. Merci à tous pour vos réponses
Posté(e) : 12 juillet 200915 a Bonjour à tous,Juste une question. Quelle huile on utilise pour refaire le plein d'un compresseur de clim de Y60 (modèle 91) et comment doit-on procéder. Merci à tous pour vos réponses si je ne raconte pas de bêtise l'huile est un des composants du gaz réfrigérant de la clim donc indissociable il faut faire une recharge complète A+
Posté(e) : 12 juillet 200915 a exact ! pourquoi vidanger l'huile de ton compresseur ?? tu as eu une fuite ou quoi ? bon sinon : - gaz R12 - charge 900-1100g - huile suniso 5GS - 200ml charge d'huile circuit sec !!
Posté(e) : 12 juillet 200915 a Auteur Ok, merci eklipse De toute façon, je vais faire un recharge complète bientôt
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Auteur Help !!!!!! J'ai besoin de vos lumières. Comment et où recharger ma clim en R12. Peut-on remplacer ce gaz par le R134 sans souci, si oui où trouver les adaptateurs pour brancher la machine. Merci par avance
Posté(e) : 18 juillet 200915 a non le gaz r134a et le r12 ne sont pas compatibles !!! il existe un gaz de substitution au r12 c est le r413 ou r434 je ne sais plus trop mais c'est un des 2 Après normalement sur un circuit de clim tu n'as pas de vidange d'huile à faire ! seulement que quand tu fais une récupération de gaz et un tirage au vide à ce moment là tu récupères un peu d'huile mais la quantité est infime mais tu rajoutes que ce que tu as récupéré ! après si tu as changé ton compresseur ou réparé celui que tu avais avant il te faut regarder la quantité d'huile qu'il y avait dedans le compresseur que tu avais sur ton véhicule et tu rajoutes seulement cette quantité d'huile !!! Après à mon boulot j'ai une doc où ils disent la quantité ou le pourcentage d'huile contenu dans chaque élément : compresseur, évaporateur, condenseur, les tuyaux, le détendeur etc !!! mais ce n'est qu'une indication ! après tu ne pourras jamais savoir la quantité exacte que tu as rajouté dans un circuit de clim ! on te donne juste la quantité totale du circuit c'est tout !!! donc faist comme je t'ai dit, remets cette quantité que tu avais dans le compresseur et non pas la quantité totale du circuit que le constructeur te donne car tu risques si jamais il y avait trop d'huile que ton compresseur l'aspire et comme l'huile est incompressible de détruire ton compresseur voila
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Bonjour à tous,Juste une question. Quelle huile on utilise pour refaire le plein d'un compresseur de clim de Y60 (modèle 91) et comment doit-on procéder. Merci à tous pour vos réponses si je ne raconte pas de bêtise l'huile est un des composants du gaz réfrigérant de la clim donc indissociable il faut faire une recharge complète A+ salut, ça dépend des gaz !!! tu prends du r134a il n y a pas d'huile dedans voir une quantité très infime !!! après si tu prends du r407c tu as l'huile qui est déjà mélangée avec le gaz !!! mais apparemment ça dépend des fournisseurs !!!
Posté(e) : 18 juillet 200915 a non pas 134A mais du FX10 ! si tu veux passer au 134A il faut changer le détendeur déshydrateur et l'huile du compresseur pour la passer en minérale.
Posté(e) : 18 juillet 200915 a oui il y a aussi le fx10 mais moi à mon taf on se sert du r413 ou 434 je ne sais plus vu que ça n'est pas tous les jours qu'on en fait dans tous les cas le r12 n'existe plus et pour ceux à qui il en reste c'est interdit ! donc n'importe quels gaz que tu mettras tu auras des pièces à changer pour adapter ou tu devras changer l'huile !
Posté(e) : 19 juillet 200915 a Auteur Bonjour à tous et merci beaucoup pour toutes ces réponses. Il ne me reste plus qu'à trouver un frigoriste ou un garage qui fait du R413 à côté de chez moi, car dans les centres autos, c'est que R14A qu'ils font. Et pour répondre à Nitro, je ne voulais pas vidanger mon compresseur mais j'ai dû tout vider pour sortir le compresseur. Je n'arrivais pas à avoir une vis pour changer le roulement.