Posté(e) : 9 août 200519 a bonjour. une bonne ame voudrait elle me donner la position de durites du blocage et quelques autres renseignements - l electrovanne du haut doit etre connecter avec les tubes metal( fixe sur le chassis ): de droite ou de gauche ( quand vous etes coucher sous la voiture corps perpendiculaire a la longueur de la voiture et tete vers le cote passager . -comme n ayant pas le manuel le temoin de blocage s allume des l action sur l inter ou moment du blocage mecanique -je pense qu il n est actif qu en 4L merci greg
Posté(e) : 9 août 200519 a Salut, Le voyant etant independant du bouton de cde tu branches au hazard , tu fais quelques metres et tu testes en manoeuvrant le bouton. Si ca fonctionne dans l'ordre tu laisses tel quel, sinon tu inverses les durites. a+ Bernard
Posté(e) : 10 août 200519 a Auteur ok pour la manip mais j ai un probleme. -1 er type de branchement : quand je passe en courte et que j enclenche le blocage rien de chez rien -2 e type de branchement : quand je passe en courte et que j enclenche le blocage il s enclenche tres bien par contre on ne peut plus le deconnecter (meme en revenant sur off ou sur en 2L). tout cela est apparu depuis que j ai change ces durites qui etaient cisaillees d un cote. voila , une idee ?????????? amities greg
Posté(e) : 10 août 200519 a apparement c'est les memes symptomes que moi : electrovanne de desenclenchement HS. Le bloc ne s'enclenche que lorsque les doigts de blocage sont en face des 2 encoches : avancer legerement tout en tournant le volant ( permet aux pignons du differentiel de se mettre dans la bonne position). Il est probable que pour le desenclenchement si les doigts sont en pression il faille gansailler legerement av/ar pour le debloquer. Si ton EV est HS tu inverse les flexibles et tu passe le bouton sur on : ca desenclenchera ton pont. Ton deuxieme type de branchement est le bon mais il n'est pas necessaire de passer en courtes pour le faire fonctionner, sur les 60 (en tout cas le mien) les deux systemes sont independant l'un de l'autre. Il y a deja eu pas mal de post sur le sujet mais je pense t'avoir tout resume a peu pres correctement, je viens de remettre en etat tout le systeme sur le mien il y a 1 mois environ suite a casse du pont ar. Pour finir "The Bargeot " vend un kit d'electrovannes industrielles qui a mon avis est bien plus resistant que celui d'origine et pas cher par rapport aux pieces Nissan.(je suis electromecanicien dans l'industrie et j'ai vu le matos : y a pas photo !) je crois que j'ai jamais fait une reponse aussi longue ! a+ Bernard
Posté(e) : 10 août 200519 a Rien à redire sinon que l'EV morte peut être remplacée par une EV d'egr. Peut être que quelqu'un sur le forum en a une dispo après déconnection de l'egr, passes une annonce au cas ou. Les EV d'origine sont très solide, il faut savoir qu'elle sont en fonction (aspiration) tout le temps et ce dès le premier démarrage du véhicule, elle bossent donc une douzaine d'années complètes en moyenne avant de lacher. Ceci dit elles sont chères et s'il y a un bon plan moins cher qui traine ne pas hésiter.
Posté(e) : 10 août 200519 a Exact j'avais oublie la manip de l'EGR recuperable (l'electrovane). a+ Bernard
Posté(e) : 10 août 200519 a Auteur merci a tous. a midi j ai regle le probleme ( du moins pour l instant , inch allah) verif des durites (soufflage) , huile les ev , etc. et hop tout remarche. amities greg
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