Posté(e) : 22 juillet 200915 a Je prévois de monter sur mon Y60 un kit verrouillage centralisé du type suivant. http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-2-CLES-POUR-CENTRALISEE-NEUF-UNIVERSELS_W0QQitemZ380141437806QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item588232036e&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C293%3A1%7C294%3A50 http://cgi.ebay.fr/FERMETURE-CENTRALISE-A-TELECOMMANDE-AVEC-ALARME_W0QQitemZ170349717768QQcmdZViewItemQQimsxZ20090627?IMSfp=TL090627131001r30593 connaissez-vous ce genre de matériel, je voudrais mettre en place le système avec la clé pliable, avez-vous d'autres fournisseurs ? et puis finalement comment effectuer le montage (schéma, + modif, ...) merci christophe
Posté(e) : 22 juillet 200915 a salut, d'autres l'on fait et paraissaient satisfaits vu ce que j'ai pu lire sur les forums mais n'oublie pas que les japonaises avec fermeture centralisée mais sans télécommande n'ont pas de moteur sur la porte conducteur c'est simplement un contacteur donc pense à t'en fournir un ou si l'ensemble est vieillot change les tous ..... salutations[/u]
Posté(e) : 22 juillet 200915 a j'oubliais : pour ce qui est du schéma demande le à ton revendeur en général ils le fournissent @+
Posté(e) : 7 août 200915 a Auteur bonsoir, j'ai bien recu mon kit pour les branchements alimentation, cligno, ... pas de probleme par contre le verouillage central, j'ai deja un moteur dans la porte conducteur. Est ce que quelqu'un connais le reperage de chacun des 3 fils ? est ce un signal direct au moteur ou bien un signal négatif ou encore un signal positif ? merci de me renseigner j'aimerais faire le montage dimanche christophe
Posté(e) : 7 août 200915 a Auteur j'ai trouvé ça : est ce que le vert est le signal fermeture ? est ce que le rouge est le signal ouverture ? et le bleu la masse merci christophe
Posté(e) : 7 août 200915 a Je pensais avoir la bonne réponse à ta question. Et après une recherche sur le site, j'avais raison Il faut se servir du "signal direct au moteur" de ton kit, câblé sur un moteur rajouté qui commande le mécanisme d'origine dans la porte conducteur. Regarde ce topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49543 , c'est bien expliqué à la fin Pour le verrouillage' date=' c'est effectivemment le bouton sur l'accoudoir de la porte chauffeur qui commande électriquement les autres portes.Pour l'alarme, elle commande le mécanisme d'O/F, qui n'est pas un moteur, mais un systême d'inter actionné par la tige mécanique de verrouillage de la porte. Lors de l'installation d'une alarme, donc, il faut rajouter un moteur électrique qui est commandé par l'alarme et actionne le mécanisme de la porte chauffeur. C'est ainsi que c'est monté sur beaucoup de modèles d'autos d'origine japonaises et autres origines. Et il n'y a pas de centrale de gestion de la fermeture centralisée sur le Y60. Pour le Y61 le système à évolué avec une centralisation.[/quote']
Posté(e) : 8 août 200915 a j'ai instalé le mien en provenence d'e**y. tu as dejas la centralisation des portes si s'est le cas montes un kit avec les moteurs. tu n'en instale qu'un sur la porte conducteur tout en gardant le mecanisme d'origine. quand tu appuiras sur la telecomande le moteur pousse ou tire sur la tringlerie et le contacteur et les relais condaneront les autres portes. du coup l'instalation est simple. en placant la centrale coté conducteur a coté de la colone de direction tu auras les fil des clignos qui viennent du comodo pour brancher tes clignos. la portée des telecommande est top (100m) voila
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur le montage avance bien les portes s'ouvrent et se ferment est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les fils des clignotants ? et quels sont les fils pour la fermeture des fenêtres merci
Posté(e) : 10 août 200915 a Auteur les clignotants fonctionnent demain soir recherche des fils pour les VE et rangement des cables
Posté(e) : 13 août 200915 a Auteur opération terminée, ça fonctionne bien merci pour votre aide christophe