Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous j'ai chercher mon treuil ce matin et une question se pose pour loger le boitier de cde du treuil dans le compartiment moteur je dois rallongé les cable mais le problème c'est que en électricité je suis mais alors plus que nul :2 (22):

Est ce que du cable de batterie poids lourd ferais l'affaire ? vous aller me dire oui mais quel section et la :2 (25): si ce n'est pas en millimètre de câble je n'y comprend pas grand chose genre 2.5 ou 1.5mm voila bien sur pour l'habitat pas pour le treuil :2 (15):

alors votre aide me sera précieuse voila ma question est posé le câble de batterie poids lourd je pense pouvoir en avoir sans problème

A+

Posté(e) :

Si c'est juste le boîtier de télécommande, normalement il n'y a pas de câbles de puissance (et donc de grosse section) à l'intérieur....

Il ne doit y avoir que les fils des contacts de commande (marche avant / marche arrière / arrêt)...

Par contre, ce qui m'étonne c'est que ta télécommande ne se débranche pas pour se ranger ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

SAlut GR55 non c'est les trois câbles qui vont du boitier de cde au moteur du treuil qui ont 20cm et qu'il faut que je rallonge pour le mettre dans le comportement moteur je me suis peut être mal exprimé :2 (20):

donc la c'est pour de la grosse puissance ils ont le même diamètre on dirait que des câbles de batteries

A+

Posté(e) :

Tu n'as pas parlé de la télécommande, mais bien du "boîtier de commande"... ce qui n'est pas du tout pareil ! :2 (26):

C'est donc moi qui ai mal lu..... :2 (20)::2 (15):

Dans ce cas, tout dépend de combien il faut les rallonger... s'il s'agit bien de quelques centimètres, tu peux conserver la même section de câble qu'à l'origine (pour rallonger d'un mètre ou plus, il faudrait prévoir d'augmenter la section) !

Tu as grosso modo 3 solutions :

- soit tu te fais un boîtier intermédiaire avec une boîte de dérivation étanche, tu y fais entrer tes bouts de câble et tu ressors avec tes câbles rallonge...

- soit tu soudes tes câbles rallonge sur tes bouts de câble et tu isoles le tout avec de la gaine thermorétractable (ignifuge, étanche)...

- soit tu as accès à la connexion entre tes bouts de câble et ton treuil, auquel cas tu retires les anciens et tu en mets simplement des plus longs...

Pour en revenir à ta question initiale, il faut absolument que tu connaisses la section des câbles d'origine actuels pour reprendre les mêmes !

Soit c'est noté dans la notice du treuil ("alimentation par 3 fils de x mm²"), soit il faut que tu mesures le diamètre de la partie conductice (en cuivre) de tes câbles et que tu en trouves de l'identique !

On ne peut pas dire comme ça "du câble poids-lourd" car il en existe autant de sections que pour les voitures ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): merci de tes réponses aussi rapide GR55 conne d'habitude :2 (15): alors pour la section des câbles ben sur la notice c'est pas écrit enfin a moi que j'ai mal lu de quel diamètre ils sont ,c'est un treuil primetech si cela peu aider et pour prendre le diamètre de section tu prend simplement un pied a coulisse et cela te donne le diamètre alors requis

Pour le changement oui je pense que cela doit être faisable de dévisser les câbles a leur connexion d'origine ils ne sont pas soude dans le boitier si j'arrive a te faire une photo je la mettrais en ligne

A+

Posté(e) :

Si tu as un pied à coulisse, c'est l'idéal.... :2 (15):

Surtout bien mesurer le diamètre de la partie cuivre, pas celle de la gaine !

Après tu appliques la formule : S = 3,14 x (Diamètre)² / 4 pour avoir la section...

Par exemple, si tu trouves un diamètre de 2,26 mm :

S = 3,14 x (2,26)² / 4 = 4 mm²

Mais bon, je pense que certains ici connaissent les sections des Primetech ! :2 (15):

Reste après à trouver du câble souple (pas de rigide, c'est interdit en automobile) de la bonne section, de la bonne longueur, et de la bonne couleur (utile pour repérer les fils !).... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21): voila ça commence je suis perdu déjà avec ça :2 (20): mais bon je vais prendre déjà le diamètre et après va essaye ton calcule

le S est quoi alors dans ton équation

si mon cable fait enfin le gros cable est en souple biensur donc plusieurs brin fait 1 cm je fait

10x3.14/4 = 7.85mm c(est juste

A+

Posté(e) :

:2 (3): Avec la puissance du treuil, c'est aussi simple...... :2 (15)::2 (26):

le S est quoi alors dans ton équation

si mon cable fait enfin le gros cable est en souple biensur donc plusieurs brin fait 1 cm je fait

10x3.14/4 = 7.85mm c(est juste

Le S, c'est la section.... :2 (15):

Le (diamètre)² c'est diamètre x diamètre (en mm)... :2 (26):

Si ton fil fait 1 cm, il faut donc faire 10 mm x 10 mm = 100 mm²

Donc la section S = 100 x 3.14 / 4 = 78,6 mm² ! :2 (17):

Posté(e) :

Bonjur ,moi aussi j'ai placé le boitier à l'interrieur du moteur et j'ai passé des cables de 25mm2 cuivre rigide,tu te galère un peu pour les cintrés mais ils résistent bien à la chaleur.Si tu veux ,je te donne le reste de chutes de cables (tu payesj uste le port ).

dscf2389_859.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut David10 pour le rigide GR55 a dit que c'était pas autorisé dans l'automobile ?

:2 (20):

Pour le restant de ton cable tu en a combien encore ?

Et tu me dit alors au pire si je ne trouve pas combien cela fait en frais de transport :2 (26):

C'est donc du 25mm2 qu'il faut il ne chauffe pas ?

A+

Posté(e) :
Salut David10 pour le rigide GR55 a dit que c'était pas autorisé dans l'automobile ?

Et tu me dit alors au pire si je ne trouve pas combien cela fait en frais de transport :2 (26):

A+

JE PEU T'avoir le câble identique ainsi que les cosse mais je part lundi alors tu devra attendre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

mais chez un détaillant

Posté(e) :

c'est vrai que je ne sais pas si c'est autorisé ou pas mais tu de toute facon si tu monte quelques chose d'électrique par toi meme je pense pas que se soit plus autorisé car on est pas des pros :2 (26):

Il m'en reste 4 metres environ et sa ferai a tt casser 9€ de port en colissimo .

a++

Posté(e) :
  • Auteur

A+

JE PEU T'avoir le câble identique ainsi que les cosse mais je part lundi alors tu devra attendre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

mais chez un détaillant

Salut Range quand tu dit identique c'est aussi du rigide ?

Toi tu as mis quoi comme câble ?

Sinon bon RB et profite du soleil surtout

Tu as reçus le chèque

A+

Posté(e) :
  • Auteur
c'est vrai que je ne sais pas si c'est autorisé ou pas mais tu de toute facon si tu monte quelques chose d'électrique par toi meme je pense pas que se soit plus autorisé car on est pas des pros :2 (26):

Il m'en reste 4 metres environ et sa ferai a tt casser 9€ de port en colissimo .

a++

Re bon je crois que je vais prendre ton offre vue le prix tu n'as pas eu de problème de chauffe ou quoi que soit d'autre avec cet section

Comme dit je suis une bille en électricité :2 (20):

A+

Posté(e) :

Les cosses à l'auto leclerc avec la gaine thermo ,par contre il faut un bon fer a souder car c'est long à chauffer du 25mm2.Pour l'instant aucun problème de surchauffe sachant quand sortie je tire bien dessus :2 (15): .Le seul probleme que j'ai eu c'est que je n'avais pas mi de protection sur le cable au niveau de mon radiateur d'huile et a force avec les vibrations mon cable c'est dénudé et a fait une jolie étincelle,donc regarde bien ou il va frotter le plus sur la carosserie et protège par une petite gaine ou autre .

Posté(e) :
  • Auteur

Ok on fait comment alors pour le câble :2 (26): je te donne mes coordonnées en MP et toi aussi pour le règlement :2 (15):

A+

Posté(e) :

chèque bien reçu.

Pour la soudure tu peut la faire aussi au décapeur thermique.

Et si tu as deux main gauche attend mon retour :2 (15)::2 (15)::2 (15):