Aller au contenu

Espagne août 2009


ijtom

Messages recommandés

bjr,

 

Je prévois de faire en famille les RB 18, 19 et peut-être 20 de Vibraction en Espagne sur la 2éme quinzaine d'aôut.

 

Ce sera notre première virée au RB, j'ai qq questions pour les initiés:

 

-Mon troll (Y61 lg) est d'origine monté en BF A/T. Est ce suffisant ou faut-il prévoir Snorkel, préfiltre Go (?), ski moteur/pont/bv, etc ?...

 

-Côté hébergement trouve-t-on facilement au jour le jour en cette période un camping (voire une piaule de tps à autre) puisque j'ai cru comprendre que le camping sauvage est interdit en Espagne ? (J'ai un passager ds le siège BB :2 (15): )

 

-Le terratrip c'est indispensible ?? ou le trip A/ trip B du compteur du Troll suffit sachant que je ne cherche pas le chrono...

 

D'avance merci à ceux qui ont déjà fait ce périple. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns problèmes particulier, j'ai fait l'an passé le N° 18, en BF Mud, mais des AT aurait amplement suffit, sauf peut être s'il pleut, mais au mois d'Aout de ce côté la :2 (15):

 

Pas besoin non plus de Snork, ni prefiltre, un nettoyage régulier du filtre à air suffit.

 

Pour ce qui est de planter la tente ou trouver un hotel, la aussi RAS, une seule fois nous avons trouvé un camping indiqué "complet", tout de suite, alors que l'on cherchait sur le RB le prochain, le patron est sorti, a reconnu le RB Vibraction et nous a trouvé une place et même fait une remise de 10 % :2 (15)::2 (15):

 

Bref, tellement bien qu'on le refait cette année, et en compagnie de Black Pearl et de sa petite famille, le 18 et surement le 19, voir le 20, je te mets un MP avec mon tel mobile si des fois on se retrouvais pour l'apéro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): J'ai pas trouvé sur leur site à part :

 

Le 22/07/2009

 

Attention, au dessus du Puerto de Beseit (au départ du RB 20, Delta de l'Ebre - Valence) il y a eu un incendie qui a causé la mort de pompiers. Soyez prudents et vigilants en vous engageant sur les pistes.

 

Et :

 

PISTES FERMEES EN ETE POUR RISQUES D'INCENDIES:

 

*

 

Sur le road book 10 - Entre Aragon & Navarre - La portion Carcastillo - Embalse de Yesa (pour 80 km) est interdite jusqu'au mois de Septembre. Il faut donc revenir sur Agüero pour faire la remontée sur Saint Jean Pied de Port.

 

 

 

*

 

Sur le road book 18 - Collioure / Barcelone - Au départ de certaines pistes il y a des panneaux spécifiant que la piste peut être fermée en cas de risques élevé d'incendies. Ces panneaux sont bien sur situés sur les vignettes du road book.

* -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

Je prévois de faire en famille les RB 18, 19 et peut-être 20 de Vibraction en Espagne sur la 2éme quinzaine d'aôut.

 

Ce sera notre première virée au RB, j'ai qq questions pour les initiés:

 

-Mon troll (Y61 lg) est d'origine monté en BF A/T. Est ce suffisant ou faut-il prévoir Snorkel, préfiltre Go (?), ski moteur/pont/bv, etc ?...

 

-Côté hébergement trouve-t-on facilement au jour le jour en cette période un camping (voire une piaule de tps à autre) puisque j'ai cru comprendre que le camping sauvage est interdit en Espagne ? (J'ai un passager ds le siège BB :2 (15): )

 

-Le terratrip c'est indispensible ?? ou le trip A/ trip B du compteur du Troll

 

suffit sachant que je ne cherche pas le chrono...

 

D'avance merci à ceux qui ont déjà fait ce périple.

 

Bonjour,

 

effectivement, pour faire ce type de rando, il n'y a pas besoin d'avoir

un engin préparé TT. Les pistes en Espagne sont entretenues et relativement faciles . J'ai fait début Juillet le RB 5 également de vibraction,

les paysages des Pyrénées Espagnole sont d'une beauté.

Les RB sont très bien fait, je n'avais pas de tératrip, pas de problème.

Par contre sur les pistes que j'ai fait, en hautes montagne, je n'ai croisé pratiquement personne, et comme j'étais seul, en cas de panne, un GPS

est conseillé. De plus, Vibraction donne les points , si tu es seul, cela te confirmera que tu es sur le bon itinéraire.

Pour les campings, indiqués d'ailleurs dans le RB, pas de soucis, très propres à des prix corrects par rapport à la France.

Bonnes pistes.

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut!

 

pour les pistes espagnoles, il suffit d'un pré filtre pour les poussières, et de bons pneus mixtes et c'est parti pour l'aventure, tu ne feras jamais demi tour!

:2 (26):

 

attention tout de même aux incendies et surtout je me tue à répéter aux fumeurs de ne JAMAIS jeter leurs mégots!! JAMAIS!!! :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.