Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je me retrouve sans clignotants, le fusible est bon, j'ai démonté et nettoyé tout le commodo éclairage/clignos et rien n'y fait... La centrale pourrait-elle être en cause bien que les warnings fonctionnent ? Merci pour votre aide car je suis dangereux sur route pour vous et pour moi, aïe !

Cédric.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci d'avoir répondu si vite. S'il y a deux centrales distinctes (j'imagine une pour les warnings et une pour les indicateurs de direction), celle qui concerne les clignos est placée prés du poste de conduite sous le tableau de bord, c'est ça ?

Merci encore et bonne route.

Cédric.

Posté(e) :

Salut Cédric :2 (4):

Alors c'est toi le gugusse qui se trimballe sans clignos :2 (15)::2 (15)::LolLolLolLol:

Restons sérieux, si tu as besoin d'un coup de main (gauche :2 (15): ) passes à la maison..... :2 (17):

Pich :bourgogne:

Posté(e) :
Merci d'avoir répondu si vite. S'il y a deux centrales distinctes (j'imagine une pour les warnings et une pour les indicateurs de direction), celle qui concerne les clignos est placée prés du poste de conduite sous le tableau de bord, c'est ça ?

Merci encore et bonne route.

Cédric.

bsr...

à lire

A+

cligno260_381.jpg

Posté(e) :

pour vérifier si ça vient de là interchange les 2 pour un essai

pour la centrale neuve je l'ai trouvé chez ad poids lourd

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Merci pour le schéma électrique, il m'a été bien utile. J'ai démonté la centrale clignotante mais n'ai pas trouvé de pièce de remplacement. Je vais intervertir les deux, c'est une bonne idée, quitte à rouler comme-ça en attendant mieux.

Quant à toi mon vieux Elpich, ne t'inquiète pas, je suis en vacances et je prends la moto ou la voiture normale (insipide, quoi!) tant que le monstre ne sera pas réparé.

Bon WE à tous et encore merci !

Cédric.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut, j'ai eu le même problème, en prenant les deux fils qui vont à la centrale clignotante, je les ai mis en contact et cela fonctionnait, alors j'ai rechanger la centrale cligno, achetée chez Infrelec dans le nord à 12,68 euros

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

J'ai interverti les deux centrales, mes warnings fonctionnent avec chacune d'entre-elles, donc ça ne vient pas de là, le fusible est toujours bon, le commodo fonctionne (j'ai essayé avec un autre commodo, le résultat est identique) et, depuis mon dernier post, j'ai constaté que lorsqu'il fait suffisemment frais et humide, mes clignos refonctionnent... Il s'agit donc certainement d'une ou polusieurs cosses oxydées voire d'une mauvaise masse...reste à la trouver !!! Merci tout de même pour tous vos précieux conseils et documents qui m'aideront peut-être un autre jour.

A bientôt.

Cédric.

Posté(e) :

Tu as un fusible de 10A et un fusible de 15A pour la centrale des clignotants...

Vérifie que les supports fusibles ne sont pas oxydés ! :2 (26):

Tu peux retirer les fusibles et mettre un coup de bombe "contact" (KF F2 ou équivalent) dans le porte-fusible avant de les remettre... :2 (21):

ça ne mange pas de pain, comme on dit ! :2 (15):