Posté(e) : 28 juillet 200915 a bonjour à tout le team !! j'expose mon problème !! je viens d'acheter un GR court, la vitre électrique avd ne marchait pas, j'ai acheté un moteur d occasion, monté et ça ne marche toujours pas !! J'ai regardé de près car pas très doué en électricité , la vitre monte mais ne descend pas (avec les 2 interrupteurs) !! j'ai mis une lampe témoin pour voir si du jus arrive et il y a du courant quand je lève et l'ampoule s'allume très faiblement pour la descente !! j'ai aussi essayé de brancher en direct : la montée marche et la descente non, le fil chauffe et fait des étincelles comme si il y avait un court-circuit !! j'en appelle donc aux sorciers fous de électricité si quelqu'un peut me venir en aide ce serait avec plaisir 2eme question plus simple : coté conducteur au niveau des 2 interrupteurs lève-vitre il y a un bouton !! j'aimerais juste savoir à quoi il sert car il n y a plus de dessin dessus !! merci d'avance
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Si ce n'est pas le moteur (il faudrait le redémonter pour le tester "à vide"), ce ne peut-être qu'un blocage mécanique (engrenages, glissières) !
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Auteur salut !! non à vide il ne marche pas !! ( les 2 moteurs font pareils ) et la vitre coulisse bien car en mettant le mécanisme à l'envers elle remonte et descend !!
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Auteur au pire si quelqu un peu m envoyer ou mettre ici une photo du shema electrique pour le leve vitre ca m aiderais peut etre !! et cela peut il venir de relais qui est a coter du moteur leve vitre coter conducteur ??
Posté(e) : 28 juillet 200915 a salut, le bouton où il n'y a plus de dessin c'est pour condamner la vitre passager. En général on se fait tous avoir avec ce bouton mais comme ta vitre ne bouge ça ne doit pas être ça quoique avec l'électricité ..... bon courage, moi je ne pige rien en élec
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Auteur ok merci !! pour le bouton c est bien ce que je pensai que c etait !! mais je pense pas que ca vienne de la vu qu elle monte !!
Posté(e) : 28 juillet 200915 a salut !! non a vide il ne marche pas !! ( les 2 moteurs font pareils )et la vitre coulisse bien car en mettant le mecanisme a l envers elle remonte et descend !! Alors c'est que le moteur qu'on t'a refilé est aussi HS ! A vide, le moteur doit tourner normalement, dans un sens comme dans l'autre !
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Auteur je vais verifier des demain en prenant le moteur coter conducteur pour voir !! Ca me parrai bizzard que les 2 moteurs que j ai ai tous les 2 le meme probleme
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Auteur bon alors apres test de mes 2 moteurs sur le vitre coter conducteur j affirme qu il ne sont pas hs , ils marchent bien !! le probleme est que je n ai que tres peu de jus qui arrive sur le moteur ( coter passager ) pour la descente !! les fusibles sont ok !! je pense peut etre au relais qui est dans la porte conducteur Qui saurait comment le tester ? merci
Posté(e) : 29 juillet 200915 a salut greg4631 j ai eu le meme souci demonte tes bouton de leve vitres et nettoie les mais fais attention aux petits ressorts et ca devrais refonctionner aller a plus tiens nous au courant
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Si c'était le contact du bouton, cela fonctionnerait au moins avec l'un des deux (côté conducteur ou côté passager)........ Je pense aussi plutôt au relais, dans ce cas ! Mais bon... au cas où : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18927 Sinon :
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Au vu de ce que tu dis par rapport à ta lampe test, je pencherais plus pour l'oxydation du circuit, vérifie les connections, la platine électronique sous des boutons. Il me semble qu'il n'y a pas de relais pour commander les vitre sur le 60 (en tout cas je les ai pas vu ) Bon courage @+
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Auteur un grand merci a vous pour le plan !! je vais demonter et nettoyer tout de suite les boutons , meme si la panne est la meme quand j appuie sur l interrupteur coter passager ou coter conducteur ( pour la vitre passager )
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Auteur Un grand merci a gr-55 et chouchou&loulou17 c etait bien le l oxydation dans mes 2 boutons passager et conducteur !! ce qui est marrant c est que les 2 boutons etaient oxyder sur le pion de la descente mais pas la montee Problème resolu encore merci
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Les 2 boutons en même temps ! Pas de bol, ça m'a induit en erreur et je t'ai obligé à tout démonter....
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Les 2 boutons en même temps ! Pas de bol, ça m'a induit en erreur et je t'ai obligé à tout démonter.... Que veux-tu la perfection n'est plus de ce monde Content que ça refonctionne..... @+
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Eh oui.... tout fout le camp, mon brave monsieur..... Comme tu dis, le principal c'est que ce soit réparé !
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