Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila, après avoir étudié la procédure pour virer l'EGR sur mon TD 6 de 1999, j'ai eu trop mal à la tête :2 (21)::2 (20):

Donc je propose une bonne bouffe au resto (et pas un Mac Do :2 (15):) à quiconque me fera la modif.

J'habite près de Perpignan.

C'est tout pour le moment :2 (10): et merci par avance. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors décidément y a pas de bricoleurs affamés dans le 66 ????? :2 (14):

Posté(e) :

Salut,

Pourquoi "virer l'EGR" ?

Moi je l'ai simplement obstruée avec la petite plaque alu et mis des billes en plastique dans les durites.

Avantages :

1/ Pas de travail conséquent ( j'ai pas de garage et travail sur la chaussée)

2/ Pas visible en cas de contrôle inopiné.

ça vaut pas une bouffe, mais si tu insiste :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben disons que vu que le bestiau a 160000 km , tout doit etre bien crade dedans alors il est plus judicieux , je pense , de tout nettoyer.Et là , ça vaut bien une bouffe non ?? :2 (21):

Posté(e) :

Effectivement, si tu fais la totale, ça vaut une bouffe... et :2 (24): un match de l'USSAP !

Posté(e) :
  • Auteur

Des champions de France ???? ça va être dur de trouver des places cette année :2 (15):

Ah oui au fait c'est U.S.A.P :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Tiens d'ailleurs j'allais oublier :

Quelqu'un connaitrait -il la référence du joint de cette sacré vanne de m...e pour m'en servir de gabarit et préparer a l'avance la petite tôle d'obturation ?

Ca doit pas couter plus de 3/4 euros chez Nissan et ça permet de gagner du temps lors de la manoeuvre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

C a y est ! j'ai viré cette pu...n de vanne EGR ce matin. :2 (15): En plus de ça , nettoyage de l'IC au sans plomb + nettoyant pour freins , et déviation de reniflard d'huile direction le chassis :2 (4): Au total 4 hoo de boulot ( le plus long étant le nettoyage de l'IC :2 (24):)

Bon voila ça c'est réglé , si un jour j'en ai le courage , je m'attaquerai au nettoyage de l'admission .

Encore un grand merci à The Bargeots ( Seb) pour ces conseils avisés. :2 (26):