Aller au contenu

Filtre green ou d'origine pour la poussière ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis équipé d'un filtre à air green, ainsi que d'une tête cyclonique sur mon shnorkel.

 

Je me pose la question à savoir s'il vaut mieux remettre un filtre papier sec, ou si je peux garder mon green ?

 

Un sec sera plus facilement nettoyable à coup de soufflette qu'un green enduit d'huile.

 

Je vous écoute, j'ai les 2 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dom

 

pour ma part je n aime pas ce genre de filtres :

 

sur les pistes afriques ou de montagne beaucoup de poussiere .

 

donc encrassage rapide , certes moins avec une tete cylconique

 

apres si par malheur , tu perds ou casse ta tete , la cela devient l enfer pour le filtre et ensuite le moteur .

 

il est connu de voir rentrer des vehicules avec le bloc moteur raye par la poussiere avale.

 

 

enfin quand tu fais ton entretien au milieu de nul part , les filtres huiles c est la misere pour les doigts et le temps que tu y passes ......

 

 

perso depuis 20 ans c est filtre d origine de bonne qualite et par dessus un bas nylon lui aussi de bonne qualite .

(le bas nylon se graisse un peu avec le reniflard , mais il retient deja parfaitement la poussiere , et l ensemble se nettoie tres facilement a la soufflette

 

 

ce montage est associe suivant le vehicule avec ou sans snorkel + de temps en temps tete cyclonique

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (26): ....j'ai cru entendre parler d'une incompatibilité entre le green et la durée de vie du débimètre....

 

Tout dépend de la quantité d'huile mises sur le filtre, perso j'ais eu la malchance d'en mettre un peu de trop un jour et hop peu de temps aprés , plus de débitmétre. Par contre c'est vrai qu'en conditions normales c'est pratique, mais dés qu'on mets les roues dans un chemin un peu sec alors la catastrophe, le filtre se colmate et alors la bonjour la conso qui grimpe en fléche. Dons autant mettre un filtre standard et lu passer un coup de souflette de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (26): ....j'ai cru entendre parler d'une incompatibilité entre le green et la durée de vie du débimètre....

 

C'est surtout vrai pour ceux qui mettent trop d'huile ..... j'ai une mousse huilé FinnerFilter depuis 40 000 km et pas de Pb avec le débimètre ( je touche du singe ....)

 

Sinon j'ai aussi entendu dire que la soufflette sur un filtre n'est pas top car elle distendrait les fibres et après filtration moins bonne ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filtre green depuis deux ans, et pas de soucis :2 (15): 200 m de piste en terre 4 fois par jour aller retour, pistes de terres seche tres tres souvent, avec un entretien regulier je n'est pas de soucis.

le lave vaisselle reste exelent pour le nettoyage tous les 5000 km.

la quantitée d'huile sur le filtre est importante, juste un petit coup avec la bombe et faisant pivoter le filtre. en vieillissant le virtre devient plus blanc que vert donc plus facile a voir les zones traitées par l'huile. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): maman doit pas apprécier que le lave vaisselle soit couvert d'huile :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

 

ma mere a failli demander le divorce lors de la restauration d une xj , lorsque mon pere a nettoye des elements moteurs dans son lave vaisselle...

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

donc si vous osez prevenez , argumentez , carressez dans le sens du poil .

 

mais en tout cas c est le top pour le nettoyage

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): maman doit pas apprécier que le lave vaisselle soit couvert d'huile :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

 

pretexte du tarif nuit, tu te leve en disant que tu vas le mettre en route et la tu balance le fitre en meme temps que la pastillle :2 (15): tu dois te lever le premier et recuperer le filtre :2 (15):

sinon pendant les courses, "cheri tu as fais la vaissellle :2 (18): ""bien sur mon coeur vue que tu faisais le course j'ai voulu t'aider" :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de mettre un filtre cyclonique ou une protection en mousse comme celle ci :

 

17.jpg

 

dispense t'elle l'utilisation d'un filtre papier ? :2 (21):

 

Non, en aucun cas. Mais un préfiltre est un sacré plus en atmosphère poussièreuse, car il soulage énormément le filtre.

Pour la photo.... berk, c'est quoi çà? Un bas de contention? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cet espèce de préservatif à schnorkel n'est qu'un préfiltre qui empêche l'entrée des éléphants à travers la grille :2 (15)::2 (15): .... et ne dispense en aucun cas de la mise en place d'un filtre. Je ne suis pas complètement certain en plus que ça ne gêne pas le courant d'air entrant, surtout après quelques kils dans une mer de poussière ou après traversée d'un nuage d'insectes....Tant qu'à mettre un truc au bout, un cyclonique me parait plus efficace..... :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le petit diamètre, ça fait environ 2000 km que je fais avec pas d'augmentation de conso, mais alors même sur la route qu'es ce que ça ramasse comme merde, par contre dans la poussière, mon green à morfler quand même, d'où ma question green ou papier ? :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'ai pris le petit diamètre, ça fait environ 2000 km que je fais avec pas d'augmentation de conso, mais alors même sur la route qu'es ce que ça ramasse comme merde, par contre dans la poussière, mon green à morfler quand même, d'où ma question green ou papier ? :2 (26):

 

SAlut Dom,

 

L'idéal si il y en a un c'est de mettre un TopSpin de chez Donaldson avec ton filtre Green. Il élimine plus de 99% des particules de poussière de 20µ et en plus tu n'as même pas besoin de le vider :2 (14)::2 (14):

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

pour ma part, j'ai un filtre green et en plus un collant sur le snorkel,

c'est bien poussièreux pour monter chez moi, surtout l'été,

je n'ai pas huilé le filtre mais nettoie régulièrement le collant et pour l'instant pas de soucis

hpim2881_100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.