Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut all,

voila depuis ce matin, à faible vitesse (moins de 20 km/h) ma pédale de frein est super dure, même en pompant, et quasi pas de freinage !!

par contre en roulant tout est normal, ça freine

quelqu'un a la solution ????

est-ce en rapport avec la pédale d'embrayage dure par moment ??

merci d'avance

Posté(e) :

je dirais master-vac malade et qui va partir en vacances, ou peut-être pompe à vide vu que plus tu roules plus ça revient : enfin l'un ou l'autre

Posté(e) :

Freinage et embrayage, même combat ! :2 (15):

Problème d'assistance... pompe à vide ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Freinage et embrayage, même combat ! :2 (15):

Problème d'assistance... pompe à vide ? :2 (21):

c'est ce que je me dis ! comment vérifier si ça merde bien de là ??

Posté(e) :
  • Auteur

mais c'est spec quand même, l'embrayage et now les freins merdent depuis que j'ai changé mon alternateur !!

est-ce lié ??

Posté(e) :

oui sur le 60 la pompe à vide est accouplée à l'alternateur

Posté(e) :
je dirais master-vac malade et qui va partir en vacances, ou peut-être pompe à vide vu que plus tu roules plus ça revient enfin l'un ou l'autre

Salut à vous,

c'est exactement ce qui m'arrive :2 (22): et ce pourquoi j'ai laissé un message avant hier en demandant de l'aide pour le servo-frein de mon y260. Un mécano m'a parlé du master-vac;

dis moi chaouchboy, tu sais si c'est compliqué à changer soi-même ? :2 (18):

Posté(e) :

non c'est pas compliqué, mais c'est long et chiant !! :2 (26):

après pour en revenir c'est sur que si l'alternateur a été changé vu que la pompe à vide est derrière l'alternateur ça peut venir de là ! tu prends un des tuyaux qui part du derche de l'alternateur et qui va aux 2 cuves en haut de l'aile, moteur en marche, tu en debranches une et tu vois si ça aspire bien au ralenti et en accélérant doucement si ton doigt reste collé c'est que ça marche, et donc si c'est pas un c'est l'autre !! :2 (15):

ou pas :2 (21):

Posté(e) :

Les problèmes de Mastervac sont quand même relativement rares si le liquide de frein n'est pas rentré dedans.

Il y a donc 9 chances sur 10 pour que ce soit la pompe à vide, surtout si comme vous le dites, les choses s'améliorent dès que le moteur monte dans les tours.

Posté(e) :

Merci pour vos réponses Chaouchboy et Espace Patrol.

Je vais faire ce petit test.