Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr,

J'ai une question qui me trotte dans la tête ....

Il y a qq jours, je constate une fuite de LDR au sol et qu'il n'y a plus de LDR dans le vase de remplissage (radiateur et vase d'expansion pleins), je remets du LDR dans le vase de remplissage au maxi. Je fais tourner avec clim à fond, déclenche le ventilo ... RAS

Je roule ces derniers jours avec RAS, le niveau reste maxi dans le vase d'expansion à froid. Hier (après environ 150 à 200 km la veille par plus de 30°c) je constate que le niveau dans le vase de remplissage a baissé de 2 cm environ. Aucune fuite...

A votre avis est ce normal ?...J'ai peur de consommer plus de LDR cet été que de Go :2 (20):

A noter que le moteur a été refait il y a env. 2500 km donc le circuit LDR rempli et purgé à ce moment là.

Posté(e) :

De 2 choses l'une...... ou tu as une fuite ou tu n'en as pas ! :2 (21):

Si c'est effectivement du LDR que tu as retrouvé par terre, c'est qu'il y en a une !

Maintenant, es-tu sûr que c'en était ? Ce pouvait être des condensats de la clim....

Si tu as une fuite, il faut en trouver l'origine et la réparer !

Il est normal aussi que le niveau de LDR baisse à chaud... et si la purge était incomplète la première fois, le circuit a peut-être achevé de se purger tout seul (par le bouchon du vase), ce qui peut expliquer que tu as dû en rajouter un peu !

Si le niveau redevient normal à froid, c'est tout bon.....

A lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51653 :2 (26):

Posté(e) :

tu as surement une petite fuite, moi j'ai eu le cas a la pompe à eau, a chaud pas de fuite et le matin une tache de ldr dessous, c'était le joint de la pompe :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci, je pense plus effectivement à une purge incomplète je vais surveiller le niveau et sous le troll qq jours...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut même problème pour moi, perte de ldr, passe sous le gros et sous le radiateur il y a une bavette en caoutchouc ,démonte la et tu verras il y auras du ldr dedans, ton radiateur a une fuite, moi j'ai chercher et rechercher c pas évident car moi je n'avait aucune trace au sol et pas de fumée a l'échappement. si c le radiateur j'ai pris l'option remplacemnt car le stop fuite radiateur pour le gr c pas le top d'après bon nombre des membres du site, j'ai commande le mien sur http://www.o.....com, si tu veux le site je te le donne par mp pour respecter les partenaires du site. :2 (17):

Posté(e) :
Bjr,

J'ai une question qui me trotte dans la tête ....

Il y a qq jours, je constate une fuite de LDR au sol et qu'il n'y a plus de LDR dans le vase de remplissage (radiateur et vase d'expansion pleins), je remets du LDR dans le vase de remplissage au maxi. Je fais tourner avec clim à fond, déclenche le ventilo ... RAS

Je roule ces derniers jours avec RAS, le niveau reste maxi dans le vase d'expansion à froid. Hier (après environ 150 à 200 km la veille par plus de 30°c) je constate que le niveau dans le vase de remplissage a baissé de 2 cm environ. Aucune fuite...

A votre avis est ce normal ?...J'ai peur de consommer plus de LDR cet été que de Go :2 (20):

A noter que le moteur a été refait il y a env. 2500 km donc le circuit LDR rempli et purgé à ce moment là.

salut, j'ai reçu mon radiateur moteur ce matin c'est top il est en cuivre donc réparable avec une petit soudure à l'étain :2 (15)::2 (15): si tu regardes à l'endroit que je te conseille, je pense que tu verras l'endroit de ta fuite, je te poste une tof de mon radiateur dans la journée. Si je peux je fait quelques tof du remontage. :2 (26):

Posté(e) :

moi mon père a aussi une légère perte mais au niveau du bouchon de radiateur qui n est pas pressostatique :2 (18): enfin il a un simple joint et pas de soupape, après avoir bien nettoyé ce bouchon ça va mieux en plus le liquide coule mais va dans de la mousse donc c'était dur de la voir