Posté(e) : 3 août 200916 a voila j'ai acheter un faisceau pour mon 3,3 car le mien était à moitié brulé et coupé ! et la quand je présente mon faisceau j'ai beaucoup de prises qui ne se ressemblent pas du tout ... dpc, plus 2 autres, un boitier gris, comodos, compteur ... je suis nul en électricité est-ce que vous pensez que je puisse changer mes prises pour tout rebrancher ? ou je vais être obligé de racheter tous ce qui se banche dessus ...
Posté(e) : 3 août 200916 a voila j'ai acheter un faiseau pour mon 3,3 car le mien était a moitier bruler et couper!et la quand je présente mon faisseau j'ai beaucoup de prise qui ne se ressemble pas du tout... dpc,plus 2 autres,un boitier gris,comodos,compteur...je suis nul en electricité bsr... quelle est l'origine du faisceau que tu as acheté ? A+
Posté(e) : 3 août 200916 a Auteur je l'ai pris a un membre de pgr,c'est celui d'un 3,3 aussi mais a mon avis plus recent que le mien...
Posté(e) : 3 août 200916 a bsr... déja un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68261&highlight=faisceau+160 peut on avoir une photo de ton tableau de bord et du moteur coté droit ??? A+
Posté(e) : 3 août 200916 a Auteur bsr... peut on avoir une photo de ton tableau de bord et du moteur coté droit ??? A+ que veux tu comme photos exactement? je prend ca demain!
Posté(e) : 4 août 200916 a Comment tu peux te lancer dans une opération pareille alors que tu dis dis que tu es "nul en electricité" ! Laisse tomber et confie ça à un pro ! Sinon, au mieux tu vas avoir des tas de trucs qui ne vont pas fonctionner (et on ne pourra pas t'aider), et au pire tu vas foutre le feu à ton troll....
Posté(e) : 4 août 200916 a Avec quelques photos de l'ancien faisceau et du nouveau, on pourra peur être t'aider, mais rassure toi, il y à plein de connecteurs qui ne sont pas utilisé.
Posté(e) : 4 août 200916 a Auteur voici 2 exemples, en rouge mes prises d'origine,et en bleu les prises du nouveau faisseau et je n'ai plus de branchement pour le boitier gris je sais pas ce que c'est...
Posté(e) : 4 août 200916 a A oui, effectivement ! Ce n'est pas les même années (ton 160 doit avoir des phares ronds et le faisceau provient d'un 160 avec des phares carré). C'est possible de remplacer les connecteurs mais c'est beaucoup de bouleau et il faut des cosses et surtout une pince digne de ce nom. Je crois que tu aurais plus vite fais de trouver un faisceau de 3,3 d'un 160 avec les phares rond. Ou alors tu trouve un compteur, un DPC, etc..... d'un modèle au phare carré. Bon courage.
Posté(e) : 4 août 200916 a Par contre le boitier gris, c'est bizard que tu n'est pas le connecteur, j'ais ce boitier sur mon 3,3 (je pense que ce doit être la résistance qui vas en série avec les bougies de préchauffage, pour le post chauffage en 12 V).
Posté(e) : 4 août 200916 a Dis nous déjas quelq sont les connecteurs qui ne vont pas. Bloc compteur, Boitier DPC, quoi d'autre ?
Posté(e) : 4 août 200916 a Auteur bloc compteur comodos essuis glace comodos cligno+feux le boitier dpc je l'ai eu avec le faisseau c bon,mais il ya le branchement qui va a la pompe qui change et une sonde qui se trouve vers le filtre a carburant puis le fameu boitier gris et 2 ou 3 autres qui ne me gene pas y a que 2 files je m y retrouverai
Posté(e) : 4 août 200916 a OK Je serais toi, je changerais le bloc compteur et les commodos. Je regarde demain cette histoire de "boite grise" A+
Posté(e) : 5 août 200915 a Auteur bon des news... le dpc j'ai changer la prise l'alternateur,le temoin de liquide de frein aussi les prise sont differente c'est fait aussi ce que j'ai pas sur le nouveau faisseau: le branchement du boitier gris citer plus haut. le branchement de la sonde(je pense pression d'huile)entre le filtre a huile et carburant sur le bloc moteur. ce que je sais pas ou brancher(y a du rabe aussi je pense) deux files(un blanc et vert,et un blanc et rouge)avec deux cosses ronde avec un cache cahoutchou vers la batterie a droite. 2 prises de chaque coter du radiateur? et une prise vers le dpc a 3 broches?
Posté(e) : 5 août 200915 a Salut J'ais pas pris le temps pour allez voir mon boitier gris. Pour le rab, c'est normal
Posté(e) : 7 août 200915 a Auteur salut, commence a y voir plus clair,mais j'ai encore ces deux fils, je ne sais pas où il vont ....
Posté(e) : 7 août 200915 a salut,commence a y voir plus clair,mais j'ai encore ces deux files,je sais pas ou il vont.... ça c'est pour le préchaufage , le boitier gris mais c'est pas le bon , j'ai ça , je te le mets de coté , le compteur aussi , idem
Posté(e) : 7 août 200915 a salut,commence a y voir plus clair,mais j'ai encore ces deux files,je sais pas ou il vont.... ça c'est pour le préchaufage , le boitier gris mais c'est pas le bon , j'ai ça , je te le mets de coté , le compteur aussi , idem tu dois avoir 2 ptits fils qui trainent , ils vont avec le boitier préchauf
Posté(e) : 7 août 200915 a Auteur oui des petits files traine aussi ok et les commodos je pense aussi!