Posté(e) : 11 août 200519 a Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un kit suspension hauteur equivalente à l'origine ou + 3 cm maxi surtout plus ferme, pour le gr y60 court du paternel 2 (10): (ressorts origine + de 210000Km et amortisseurs rancho 9000 avec + de 100000Km), quel fabricant peut me proposer un kit à tarifs raisonnable, attent conseils. :
Posté(e) : 11 août 200519 a Pour ce que tu cherches "hauteur équivalente ou + 3 maxi avec plus de fermeté" à prix raisonnable et en bonne came ce qu'il te faut c'est du OME. Ca tourne à 100 euros le bout, 80 euros en Espagne, trouvable en expé avec google.
Posté(e) : 17 août 200519 a Auteur Salut, on m'a conseillé du EIBACH avec des bilsteins, je connais OME j'en suis content qu'à moitié, pour preuve les ressorts avants sont changés par des resssorts renforcés de defender en +8cm pour eviter que le museau du troll ne baisse sous le poids du treuil.
Posté(e) : 17 août 200519 a boujours des bilsteins moi j'en est dessus c'est du costo mais très dur attention
Posté(e) : 17 août 200519 a Tous les ressorts adaptables comportent des tarages différents :Standar -Medium-Heavy etc... Ceci justement afin d'adapter le ressort en fonction de la charge sur l'essieu concerné notament dans le cas de la pose d'un treuil à l'AV ou d'un équipement Raid complet qui approche la limite du PTAC du véhicule. Si le vendeur du kit OME t'avait demandé , ou toi signalé que tu envisageais d'installer un treuil , normalement il t'aurait conseillé de monter des ressorts AV plus ferme (comme tes ressorts "RENFORCES" de Land ) et eviter de critiquer OME J'ai un Kit +10cm King Spring à l'origine installé sur un Y60 chassis long équipé d'un PC ARB et d'un treuil 4T . Au montage sur mon chassis court le museau était plus haut de 2,5 cm par rapport à l'AR Au passage King Spring est à ma connaissance le seul Fabricant garantissant ses ressorts à vie contre le tassement (pour le premier utilisateur)
Posté(e) : 18 août 200519 a Auteur T'as des actions chez ome pour qu'on ne les critique pas? Mon kit est un médium le vendeur ma assurré que cela suffit pour supporter le treuil et le pare chocs, je ne critique pas la qualité du kit seulement je trouve que le comportement du troll est trop souple sur l'avant probleme en partie resolut avec les ressorts de land maitenant il faut des cales de ressorts arriere de 15mm pour que je puisse faire passer tranquille les 900x16
Posté(e) : 18 août 200519 a T'as des actions chez ome pour qu'on ne les critique pas? Mon kit est un médium le vendeur ma assurré que cela suffit pour supporter le treuil et le pare chocs, je ne critique pas la qualité du kit seulement je trouve que le comportement du troll est trop souple sur l'avant probleme en partie resolut avec les ressorts de land maitenant il faut des cales de ressorts arriere de 15mm pour que je puisse faire passer tranquille les 900x16 Il n'y a pas que les ressorts qui font la souplesse d'un vehicule, les amortisseurs font aussi pas mal de boulot. Mon Kit Ironman sans amortos est de la guimauve, les ressorts sont du medium. Par contre une fois les amortos posé cela deviens beaucoup plus dur. De bons amortos font une grosse partie du travail de la suspension...
Posté(e) : 18 août 200519 a Salut Compte tenu du kilométrage de tes ressorts et amortisseurs, tu retrouvera une suspension plus ferme quelque soit le kit que tu vas installer, car je pense qu'aujourdh'ui ton trol doit être un vrai bateau.
Posté(e) : 19 août 200519 a Auteur non, il s'agit du troll du paternel, mon kit a un an et demi il est loin d'etre mort, pour mon paternel il veut du dur mais sans rehausse il ne fait que de la route et il est contraint par un garage en sous sol, il est urgent qu'il change il reste à peine 2 cm avant la butée :2 (25):
Posté(e) : 19 août 200519 a pour les papa le mieu c es soit des koni soit des bilstein,ils se sentent rassuré et puis c es des bonnes marque pour ceux qui font de la route c es bien car assé rigide,enfin j avait ça et j aimais bien...
Posté(e) : 19 août 200519 a Auteur Voici mon troll (vert) par rapport au sien (blanc) ... Il me sert de marchepied !!
Posté(e) : 19 août 200519 a Salut "Petit Chêne" ! En voyent la photo de ton Trol a coté du blanc , il me parrait tous simplement Monstrueu ! pourrais-tu me dire quel kit de réhausse as-tu monté en + du body qui est visible ? il est d'enfer ton Trol ! @ biento ! Jack
Posté(e) : 22 août 200519 a Auteur Merci pour les compliments mais tu sais, il est en pleine croissance et en est à peine à l'adolescence !! il va encore grandir ! Sinon, pour la réhausse, c'est un kit médium à l'arrière de chez OME en 55mm, et à l'avant, ce sont des ressorts renforcés de Defender en + 80mm (pour compenser le treuil) A venir : des cales sous les ressorts et un body de 65mm (tu vois, il va encore pousser surtout avec des pneus 900x16 Sirocco) Voilà voilà pour le visible ! :gros (21): Petite vue lors du montage du treuil (5.4 T Milemarker)