Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut,

un mec est venu me voir pendant que je lavais mon troll car il en a un depuis peu.

Son souci est que son troll (un gr Y60 de 94) chauffe ...

Pourtant il a eu, il y a 20 000 km, un changement par du neuf de son radiateur, calorstat, pompe à eau, culasse, vis de culasse ...

J'y ai jeté un œil et ai trouvé plein de mousse dans le circuit, alors j'ai tout nettoyé, changé le visco coupleur et purgé tout ça ...

Pareil il chauffe et monterait volontiers dans le rouge, et ça boue comme dans une cocotte minute...

Courroie bonne et tendue

rien n'est bouché niveau durite (essai avec tuyau d'arrosage durites déconnectées).

thermostat testé

visco bon

pas de mayo

pas d'huile dans ldr

radiateur froid coté chauffeur, brulant coté passager, durite supérieure dure à chaud.

Travaux effectué dans un garage (pris sa retraite).

Défaut du radiateur ?

mauvaise pause de la culasse ?

Merci à vous...

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Toujours d'origine, complet, et le calorstat ne peut se monter que dans le bon sens... A l'envers ça passe pas.

Posté(e) :
Sa femme ne veut plus en entendre parler et si je trouve pas il le met en vente dans l'état à 1800 € Bien dommage...

Les Trolls, c'est comme certaines autres choses, vaut mieux pas trop en parler à sa femme ... !

Il faudrait savoir si le mécano en retraite se rappelle ou non d'avoir vérifié la planéité du bloc ... C'est la base pour réparer un 2.8l, mais c'est vrai aussi que ce n'est jamais fait sur d'autres véhicules ... et un garagiste toutes marques ne connaissant pas trop nos bêtes ne le fera pas forcément.

Voilà ce que c'est d'aimer les longs moteurs ...

JFPAT

Posté(e) :
:2 (18): et le bouchon du radiateur 0,9 bar il et bon,il peut laisser passer ldr et tas un manque d'eau et ta plus de pressions normal de circulation et sa boue a l'aspiration de la pompe ? en dessous de la pression atmosphérique a x °c. a 0,9 si sa boue ses plus de 100 ° ça doit cracher dans le vase, une simple idée en +