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Posté(e) :

Bonsoir à tous les troll'men

pour y60 mle 93 de 340.000 kms (démarre au 1/4 - mange pas d'huile - tourne comme 1 horloge).

Exposé du problème:

1/ fuite coté gauche trompette pont AV. Réparé par Mr NISSAN

2/ Peu après réparation, cliquetis dans moyeu gauche en 4x4. Diagnostic M NISSAN : moyeu fatigué. le changer ou l'utiliser en manuel (lock).

3/ Après usage en 4x4 (et remise sur position auto) claquements à chaque tour de roue en tournant à droite... Ce bruit disparait après quelques mètres en M ar....

C'est normal??? je croyais qu'en repassant sur auto il n'etait pas necessaire de reculer...

Amitiés à tous les fanas de troll

Posté(e) :

Le diagnostic fait est le bon !

Déposer les moyeux automatiques et les remplacer par des manuels, moins chers et plus fiables.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse rapide...

Mais cette obligation de Mar après un usage sur la position "LOCK" est elle normale? Je croyais que c'était valable seulement après avoir crapahuté en 4x4 sur "AUTO"?

Ces moyens manuels se trouvent chez NISSAN ou bien?

Personnellement ca ne me dérangerait pas d'en monter car j'ai pris l'habitude du "LOCK" (fein moteur sur les 4 roues en descente "raide" et 4 RM en Mar! Donc, que des avantages...

Encore merci

Amitiés.

Posté(e) :

La marche arrière aide les moyeux à se déverrouiller. Qu'ils aient été verrouillés alors que tu étais en Auto (et en 4H) ou en Lock ne change rien au problème. Vaut les déverrouiller => marche arrière :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info...

Il reste une chose que je ne comprend pas:

Revenu en 2 RM, le pont AV devrait être déconnecté... Alors pourquoi cet effet de broutage?

Bonne soirée et amitiés à tous!

Posté(e) :

:2 (10): SALUT A TOUS IDEM JE VIENS D ACQUERIR UN GR 93 250.000KM EVIDEMMENT AVEC LES MEMES SOUCIS...

EN CE QUI CONCERNENT LES MOYEUX J AI FAIT UNE EXPERIENCE EN INTERVERTISSENT LE DROIT AVEC LE GAUCHE... PAS MIEUX VOIR PIRE... JE LE LAISSE EN LOCK PERMANENT EN ATTENDANT.

J AI DONC CONSTATER UN JEU IMPORTANT DU BOUT D ARBRE GAUCHE AVANT DE REMONTER LE MOYEU. CE JEU EST INEXISTANT A DROITE... PEUT ETRE UN ROULEMENT HS??? AUTRE QUE LES ROULEMENT DE ROUE QUI N ONT PAS DE JEUX... DONC INDEPENDANTS. JE PENSE EN DEMONTER PLUS CE W-END...

EN CE QUI CONCERNE LE BROUTEMENT QUI COMMENCE VRAIMENT A ME BROUTER ET QUI EST EN PERMANENCE LORSQUE L ON ROULE COOL -MON STYLE EVIDEMENT- CE BRUIT CE DECLENCHE A 1000T/MN ENV. SI L ON NE FORCE PAS L ACCELERATION OU LE PATINAGE D ENBRAYAGE.

SI QUELQU UN SAIT D OU CELA VIENT OU A UN REMEDE ... J ACHETE...

 

MERCI D AVANCE A +

J-PIERRE.:2 (26):

Posté(e) :

A priori ce broutement vient du pont arrière, c'est une pièce bien précise qui prend du jeu. Pratiquement tous les Patrol ont ce broutement.

 

Dont le mien :2 (15):

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