Posté(e) : 17 août 200915 a Panne Bizarre sur mon Y61 2.8, je reviens pourtant d'un périple 2 000 km + caravane 2T et comme d'hab, sans aucun problème mon troll ! Repos de 8 j. et là, 1ère anomalie : au contact, tous les voyants jaunes s'éteignent (normal !) sauf celui du moteur. Au démarrage il s'éteint enfin. j'accélère mais dès 1400 T pffiouut !! le moteur redescend à 800T sans caler. Au point mort, le moteur ronronne impeccable Donc mon troll roule ... mais sans dépasser 1400T, sinon il s'arrête sans caler. De Creuse, le gge Nissan le plus près étant à 80 km, j'hésite beaucoup à y aller à 10-15km/h ... Je suis perplexe : filtre, pompe diesel, électronic, turbo ? C'est grave Docteur ??, est ce que je peux faire moi-même ? sinon j'ai un Gge Peugeot à 10 km ! donc à 1 heure !! merci de vos conseils[align=justify][/align]
Posté(e) : 17 août 200915 a débitmètre mort mais attention ne fait changer que la tête ! ça ce détaille !
Posté(e) : 18 août 200915 a salut, vérifie aussi l'état d'encrassement du composant dans le débitmètre, dès fois c'est pas grand chose et moins couteux.
Posté(e) : 23 août 200915 a il faut faire un diag à la valise pour lire le défaut qui est enregistré dans ton ecm
Posté(e) : 24 août 200915 a Commande un débitmètre neuf (effectivement, que la tête) chez un des partenaires PGR. Au pire t'en aura un de rab' si c'est pas ça ... mais vu les symptômes, y'a de grandes chances qu'il soit grillé !
Posté(e) : 24 août 200915 a La référence du débimètre à moins de 200 euros : 22680-ad21a, La référence 22680-ad210 comprend le morceau de durite et est à plus de 300 euros...
Posté(e) : 24 août 200915 a La référence du débimètre à moins de 200 euros : 22680-ad21a, La référence 22680-ad210 comprend le morceau de durite et est à plus de 300 euros... Attention Le monsieur il a dit 2.8l, ce n'est pas la même réf
Posté(e) : 2 février 201114 a même problème sur un Y61 changement du débitmètre par le 22680-ad21a, sur ebay vendeur partsdome : 70 euros, ça marche très bien !!!
Posté(e) : 3 février 201114 a Auteur Eh bien non ! pour ma panne, ce n'était pas le débitmètre, explication : je suis allé chez nissan à Limoges avec un autre véhicule et ils m'ont fait un devis : test valise+changement du débitmètre + plus la pièce + les tests : 750 € aie aie ! et heureusement ils m'ont dit "mais avant de l'amener, vérifier donc votre filtre à diesel car pour les Y61, la panne du débitmètre c'est hyper hyper rare, dans notre concession on n'a pas commandé cette pièce chez Nissan depuis 4 ans, et d'après votre description je verrais plutôt un filtre a diesel encrassé" en rentrant j'ai commandé un filtre chez Oscaro 17 €, changement fait et hop ! mon trol pédale depuis comme avant . 730 € d'économisé ! J'espère que ma petite expérience sera utile à quelqu'un d'autre A plus