Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

j'ai un y60 long qui a été modifié par l'ancienne propriétaire, par contre tout n'a pas été fait dans les regles.... :2 (15): du coup le controleur n'a pas aimé les 17% d'efficacité de freinage sur l'arriere

je dois réhausser la fixation du répartiteur de charge des freins mais je ne connais pas le niveau de réhausse.

J'ai commencé a chercher (surement mal) mais je n'ai pas trouvé...

est-ce que vous auriez la mesure du milieu du moyeu arriere et l'élargisseur d'aile?

merci :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

désolé mais avec les 33*12.5*15 c'est pas possible de me reposer sur cette mesure :2 (14): surtout pour regler les freins :2 (24):

merci

Posté(e) :

tu prend ta mesure de ton trol,ex : 196 cm ensuite le diamètre de la roue si c'est pas la monte d'origine,d'origine elle font 75 cm environ.

du fait la diference entre les 2 roues, ex : si tes roues font 80 cm tu enlève les 75 = 5cm du divise pour avoir le rayon =2,5cm pour les roues, que tu enlève a ta hauteur prise au début soit 196 donc 193,5 tu enlève les 178,5 d'origine et ca te donne ta réhausse la: 5 cm :2 (14):

j'espère que tu m'a compris :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
tu prend ta mesure de ton trol,ex : 196 cm ensuite le diamètre de la roue si c'est pas la monte d'origine,d'origine elle font 75 cm environ.

du fait la diference entre les 2 roues, ex : si tes roues font 80 cm tu enlève les 75 = 5cm du divise pour avoir le rayon =2,5cm pour les roues, que tu enlève a ta hauteur prise au début soit 196 donc 193,5 tu enlève les 178,5 d'origine et ca te donne ta réhausse la: 5 cm :2 (14):

j'espère que tu m'a compris :2 (15)::2 (15):

ben voila la donnée que je n'avais pas non plus, je vais pouvoir le faire

Posté(e) :
  • Auteur

au risque de répondre une connerie, l'ammorto ne me donnera pas la réhausse, juste les capacité de détente et de compression par contre si y'a une reference sur le ressort, je vous la communiquerai si vous avez un tableau de correspondance

(chez land suivant les couleurs t'as la réhausse :2 (20): )

Posté(e) :

La hauteur de la réhausse n'a aucun rapport avec la longueur du ressort du répartiteur. Il doit toujours faire 221 mm.

Pour ça, il faut faire une patte de la valeur de la réhausse.

C'est aussi simple que ça, pas besoin de faire de savants calculs (et surtout inutile) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai pris les mesures inutiles

je pensais qu'il était en +3 ben en fait c'est +10 au niveau du pont arriere, pour l'avant j'en sais rien

mais il est à 191 cm au lieu de 178.5 et mes roues font 81 cm soit 3 de + rayon......que l'origine

pour le répartiteur ben au lieu des 221 je suis a peine à 180....

rien de surprenant a ce qu'il freine comme une patate

:2 (10):