Posté(e) : 7 septembre 200915 a Auteur Ma petite question concernant l'entrée de l'eau dans le pot d'échappement est passée à l'as, qui peut me dire les risques d'avancer à reculon. Temps que le moteur tourne,tu peux même faire des rond dans l'eau Par contre si tu cales ,ne surtout pas redémarer...se faire sortir à la sangle et seulement ensuite remettre le moteur en marche.
Posté(e) : 7 septembre 200915 a bonsoir à tous Rencontre du 3eme troll IL ne deteste pas l'eau non plus. pour savoir si elle est bonne il suffit d'y tremper le bout a + rek
Posté(e) : 7 septembre 200915 a Auteur bonsoir à tousRencontre du 3eme troll IL ne deteste pas l'eau non plus. pour savoir si elle est bonne il suffit d'y tremper le bout a + rek Mais OUIIII!! il est beau ton Troll...manque juste une p'tite boite à l'arriére de chez ARTIC TRUCK....dommage
Posté(e) : 7 septembre 200915 a Salut Frantz, je suis contente de voir les images de votre periple les photos sont absolument magnifiques
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Magnifique ! Comme dit plus haut , des situations et des paysages à couper le souffle ! Par contre , pour un néophite comme moi concernant ces contrées pourrais-tu nous en dire un peu plus côté budget , enfin , si tu veux
Posté(e) : 19 septembre 200915 a ouais ... superbes photos, cela donne envie d'y aller Il faisait froid ? températures? la vie y est chère ? merci LL
Posté(e) : 21 septembre 200915 a salut La temperature est en moyenne 13 ° le jour et les nuits sont très fraiches. IL faut aimer l'eau car la pluie est bien présente. Du vent ? il est souvent là aussi. Le problème c'est quand on a les trois ensemble. la vie est plutôt chère et cela dépend du taux de change ex : le prix du gasoil est quasi le même avec le change à 5,5/1000 le coût de A et R de la traversée pour 4 avec le véhicule est 2900 € rek
Posté(e) : 21 septembre 200915 a pffffffffffffff je reste bouche b ................ rien à dire les photos parlent toutes seule
Posté(e) : 28 septembre 200915 a superbe photo c'est mon reve d'aller la bas par contre le prix du billet aie....
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Tu n'es pas obligé de prendre des cabines avec lit et hublot. Il y a dans les "cales" des "box" à 6 lits ou on dort pas trop mal et c'est beaucoup moins cher.
Posté(e) : 30 septembre 200915 a Auteur Tu n'es pas obligé de prendre des cabines avec lit et hublot. Il y a dans les "cales" des "box" à 6 lits ou on dort pas trop mal et c'est beaucoup moins cher. Nous c'était ...sans hublot et cabine de 4 Mais on avait une douche coût pour 3 ...2000€
Posté(e) : 30 septembre 200915 a Tu n'es pas obligé de prendre des cabines avec lit et hublot. Il y a dans les "cales" des "box" à 6 lits ou on dort pas trop mal et c'est beaucoup moins cher. Nous c'était ...sans hublot et cabine de 4 Mais on avait une douche coût pour 3 ...2000€ Et pour le budget global , il faut compter combien ? Et en détail si tu peux
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Tu n'es pas obligé de prendre des cabines avec lit et hublot. Il y a dans les "cales" des "box" à 6 lits ou on dort pas trop mal et c'est beaucoup moins cher. mmhh... ta pas essayé la couchette du haut d'une cabine de 6. Et personne ne veut te l'échanger
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Auteur Tu n'es pas obligé de prendre des cabines avec lit et hublot. Il y a dans les "cales" des "box" à 6 lits ou on dort pas trop mal et c'est beaucoup moins cher. Nous c'était ...sans hublot et cabine de 4 Mais on avait une douche coût pour 3 ...2000€ Et pour le budget global , il faut compter combien ? Et en détail si tu peux Bateau pour 3 personnes+le Troll 2000€ Essence environ 1000€ pour 7000KM Départ de paris. 1500 € pour la bouffe ,unhôtel de temps à autre,camping et autres babioles pour une durée de 30 jours. Totale environ 4500€ ,c'est le minimun pour cette durée,aprés tout dépend de chacun et de ses envies sur place.
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Islande 06/07/2007 : coût total pour 2 personne :3 500.00 € - 100 % camping et bivouac pendant 14 jours. 1 seul resto : 2 assiettes de soupe de mouton 60 € avec 2 bières. On avait emmené des conserves +.....pour 20 jours. Coût des traversées : Zeebruge - Rosyth (Edimbourg) pour le plaisir de découvrir un peu l'Angleterre et l'Ecosse : 395.00€ et Scrabster (Ecosse) à Seydifordur : 826.00 € (fauteuil et moquette pour le 1er bateau et box pour le second ) (j'ai dormi sur le 3ème étage et c'était pas pire qu'au rdc !!!!!) voilà ces recherches de coût m'ont permis de ressortir le dossier et de réver encore un peu.
Posté(e) : 2 octobre 200915 a salut franck, super voyage, bravo content que tu te sois fais plaisir bonjour a ton nain de jardin !
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Tu n'es pas obligé de prendre des cabines avec lit et hublot. Il y a dans les "cales" des "box" à 6 lits ou on dort pas trop mal et c'est beaucoup moins cher. Nous c'était ...sans hublot et cabine de 4 Mais on avait une douche coût pour 3 ...2000€ Et pour le budget global , il faut compter combien ? Et en détail si tu peux Bateau pour 3 personnes+le Troll 2000€ Essence environ 1000€ pour 7000KM Départ de paris. 1500 € pour la bouffe ,unhôtel de temps à autre,camping et autres babioles pour une durée de 30 jours. Totale environ 4500€ ,c'est le minimun pour cette durée,aprés tout dépend de chacun et de ses envies sur place. Merci merci
Posté(e) : 16 octobre 200915 a SUPER LES PHOTOS !!! En plus j'ai toujours eu envie d'aller en Irlande, en islande, en finlande.... bref des pays ou il n'y a pas toujours du soleil, mais des super paysages Mais j'ai jamais réussi à convaincre le Chef, vos photos lui ont donné très envie d'y aller Alors un grand merci pour le plaisir des yeux et aussi pour l'avoir motivé à m'emmener là bas un jour
Posté(e) : 16 octobre 200915 a déjà que tu part avec deux couettes pour le Maroc au mois d'octobre, là c'est quoi que tu va emmener ????? Je te rappelle un peu les températures de là bas l'été (13° en pleine journée et 2° la nuit. et ça c'est au sud du pays, vers le cercle polaire, ça gelle la nuit et la journée ça frise les 4 ou 5°. je l'entend déjà la val "Doudou, j'ai froid" JC:"Oh nine !! c'est toi qui a voulu venir ici mais putaing qu'y fait froid !!!!"
Posté(e) : 16 octobre 200915 a déjà que tu part avec deux couettes pour le Maroc au mois d'octobre, là c'est quoi que tu va emmener ????? Je te rappelle un peu les températures de là bas l'été (13° en pleine journée et 2° la nuit. et ça c'est au sud du pays, vers le cercle polaire, ça gelle la nuit et la journée ça frise les 4 ou 5°. je l'entend déjà la val "Doudou, j'ai froid" JC:"Oh nine !! c'est toi qui a voulu venir ici mais putaing qu'y fait froid !!!!" On vois que nous connaît bien Jean-Mi. En lisant ton message j'ai éclaté de rire, les larmes aux yeux TROP BON ET C'EST TELLEMENT VRAI !!!!!!!
Posté(e) : 21 octobre 200915 a Auteur salut franck, super voyage, bravo content que tu te sois fais plaisir bonjour a ton nain de jardin ! C'était génial...le nain de jardin voulait rester là-bas amitié et passe le bonjour à Madame.