Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

voici mon problème :

Lorsque j'ai acheté mon patrol, il n'y avait pas d'autoradio. Juste des câbles qui pendouillaient. Je me suis acheté un poste Pioneer. Evidemment la fiche d'autoradio Nissan n'est pas compatible avec celle du Pioneer (ISO je suppose).

Pour éviter d'acheter un adaptateur (je regrette un peu maintenant), j'ai sectionné les câbles pour les brancher à l'aide de dominos. Après plusieurs essais j'ai pu faire fonctionner le poste en faisant le branchement de la photo ci-dessous. Le problème c'est qu'à chaque fois que je coupe le contact, le poste perd sa mémoire. Les stations et réglages mémorisés sont perdus. Il y a donc un problème :2 (26): ...

C'est pourquoi je me tourne vers vous. Quel fil doit aller avec lequel ?

Les fils gris et blancs sont pour les HP ça c'est sûr.

Sur le fil orange il y a l'inscription: CAR LIGHT

Sur le fil rouge il y a l'inscription: +12 power

Sur le fil jaune il y a l'inscription: + 12 mémory

Sur le fil bleu il y a l'inscription: AUT Antenna

Et rien sur le noir

Autre souci: je pense qu'en jouant avec les fils j'ai dû créer un court-circuit car je n'ai plus de lumière sur mon tableau de bord. Comment faire ? :2 (21):

Merci d'avance

1_770.jpg

Posté(e) :

Salut JM974, ben c'est simple il te manque le + permanent donc tu rebranches la broche sur le patrol sans l'autoradio et tu testes un des câbles qui sort et tu dois en avoir un qui te donne du 12V sans le contact après tu branches ton + mémoire de l'autoradio dessus :2 (26):

j'espère avoir été clair

A+

Posté(e) :

Tu as une double cosse jaune sur ta photo marquée batterie qui un est pour l'alim et l'autre les mémoires une fois le contact coupé

A+

Posté(e) :

Tout à fait, sur la photo, le branchement que tu as fait le poste fonctionnera sans avoir besoin du contact. Par contre il faut seulement que tu changes ton + par un + permanent (avant contact).

Si tu veux que ça ne fonctionne qu'avec le contact, laisse le fil rouge autoradio marqué ACC là où il est branché et mets le jaune sur le + permanent (qu'il faut trouver)

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Heu :2 (21):

Le + permanent c'est sans doute le rouge marqué +12 power non ? Là il est déjà branché avec le Jaune (Battery) de l'autoradio.

Le jaune marqué mémory je le branche sur le rouge (ACC) de l'autoradio?

Le fil orange car light (de la voiture) il sert à quoi ?

Je suis un peu perdu :2 (22):

Posté(e) :

Branche en suivant les couleurs, elle correspondent.

Le rouge au rouge (+ après contact, ACC) et le jaune au jaune (+ permanent, memory, battery) : configuration normale pour qu'il s'éteigne avec le contact du véhicule.

Branche le jaune du véhicule au rouge et au jaune (ensemble) de l'autoradio pour qu'il ne s'éteigne pas avec le contact du véhicule. (dans ce cas, ne pas oublier de l'éteindre manuellement quand tu sort du véhicule )

Le noir au noir.

Le bleu au bleu blanc ( power antenne) si tu as une antenne électrique, si non pas besoin.

Le orange (car light, illumination) est un + qui envoie du courant avec l'éclairage du tableau de bord, pas besoin. Tu as surement grillé un fusible d'éclairage tableau de bord en le branchant.

Posté(e) :
Heu :2 (21):

Le + permanent c'est sans doute le rouge marqué +12 power non ? Là il est déjà branché avec le Jaune (Battery) de l'autoradio.

Le jaune marqué mémory je le branche sur le rouge (ACC) de l'autoradio?

Le fil orange car light (de la voiture) il sert à quoi ?

Je suis un peu perdu :2 (22):

Bon le mieux est de tout reprendre depuis le début.

Les fils de tes hauts parleurs sont bons puiques ce qui te manque c'est la fonction mémoire.

pour l'alim, si tu as un multimètre en position >12v, tu mets un coté du multimètre (le noir) à la masse, et avec le rouge tu touches l'ame des fils un par un contact couper jusqu'à ce que tu en trouves un qui te dise que tu as du 12v. sur celui la tu branches ton jaune de l'autoradio marqué "memory". le rouge de l'autoradio marqué "+12 power" soit tu le branches avec (dans ce cas l'autoradio fonctionnera sans le contact) soit tu le branches là ou tu l'as branché qui si je me trompe pas doit être un + 12v après contact puisque quand tu coupes le contact tu perds tes mémoires, et là le poste ne fonctionnera qu'avec le contact mais tes mémoires seront sauvegardées.

Si tu n'a pas de multimètre, tu prends une ampoule test (ou tu la fabriques)comme suit:

tu prends un fils (ou deux si tu as un fer à souder), une ampoule de 5w. tu mets un fil assez long sur le coté de l'ampoule (souder de préférence) bien fixer, tu isoles avec du scotch isolant.

si tu soudes , tu mets le 2eme fils sur la base du culot de l'ampoule et tu isoles le tout.

pour savoir si tu as du jus qui arrive a tes fils:

tu mets un fil à la masse contact coupé (dans le newman en général c'est une bonne masse) ensuite avec l'autre (ou la base du culot de l'ampoule si tu n'y as rien souder) tu touches les fils de la voiture un par un jusqu'à ce que ton ampoule l'éclaire ATTENTION A NE PAS FAIRE DE COURT CIRCUIT AVEC LE COTE QUI EST BRANCHE A LA MASSE sinon le fusible va cramer. le fil de la voiture qui te fera éclairer l'ampoule c'est ton +12v permanent, tu y brancheras le jaune de l'autoradio, et pareil qu'au dessus pour le rouge suivant comment tu veux que ca fonctionne.

Par contre il se peut que tu n'ai pas de +12v permanent qui arrive donc là il faudra là chercher ailleurs.....

La masse à priori tu l'as trouvé aussi.

En espérant avec été clair :2 (21)::2 (21):

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos réponses! :2 (19):

Je vais essayer tout ça ce week end et prendre mon temps pour tout revoir à zéro. Je vous tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est ça marche nickel !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Effectivement les fils correspondent ! J'ai utilisé le plan du système audio que vous m'avez filé pour repérer le + permanent et celui pour la mémoire (ACC). Il me manquait juste le fil de masse. Je lai pris sur le faisceau de l'interrupteur d'antenne.

Le fil orange (car light) ne sert à rien en fait ! C'est sans doute à cause de lui que j'ai grillé le fusible de l'éclairage du tableau de bord.

Tout est rentré dans l'ordre !

Merci à tous

:2 (19):

• 1 mois plus tard...