Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Alors voila je vous explique mon problème .... suite à la corrosion avancée de mon échappement il est tombé en miette .... (le primaire avec flexible, l'intermédiaire + arrière). Je suis donc allé chez mon petit meccano de quartier sympathique qui m' a annoncé le devis suivant ... 1063€ !!!!! autant vous dire que j'ai fait GLURPS

Avez-vous des astuces pour réduire la note

 

Merci à tous

Posté(e) :
oups désolé

Y60 2.8TD 1993

 

 

:2 (20):

 

sur le mien j'ai mis du tuyau d'échappement flexible pour une quarantaine d'euros, mais tu peux acheter une ligne inox par contre le prix est de 1500 euros en moyenne

 

a+ :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour

J'ai acheté la ligne complète en Belgique, livré avec les fournitures, il ne m'a coûté que 383,51 €.

Marque Bo...sal, bon il ne me fera peut-être pas 16 ans comme le précédent, mais il n'y a pas photo !!!

le lien http://www.repar.be/echappement.html

bon courage

Posté(e) :

avec du tube normal du début à la fin, je n'ai plus le prix en tête mais c'est pas très cher :2 (17):

Posté(e) :

tu en achètes un d'occase aussi !

Posté(e) :

Il y a des partenaires du site qui en proposent à des prix plus contenus ...

 

JFPAT

Posté(e) :
Salut à tous,

 

Alors voila je vous explique mon problème .... suite à la corrosion avancée de mon échappement il est tombé en miette .... (le primaire avec flexible, l'intermédiaire + arrière). Je suis donc allé chez mon petit meccano de quartier sympathique qui m' a annoncé le devis suivant ... 1063€ !!!!! autant vous dire que j'ai fait GLURPS

Avez-vous des astuces pour réduire la note

 

Merci à tous

 

 

Salut si tu veux j'ai le silencieux arrière....

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour

J'ai acheté la ligne complète en Belgique, livré avec les fournitures, il ne m'a coûté que 383,51 €.

Marque Bo...sal, bon il ne me fera peut-être pas 16 ans comme le précédent, mais il n'y a pas photo !!!

le lien http://www.repar.be/echappement.html

bon courage

 

Enorme !!!!!!!

 

Un grand merci a vous tous pour vos réponse je vais prendre sur ce site moi aussi .

 

Par contre il y a plusieur reference pour le même patrol gr le mien est un 2.8td 1993 est-ce que c'est bien celui ci que je dois prendre ?

 

Patrol

2.8 GR Turbo Diesel 4X4

10/91-05/94

SWB 2337 mm

2826 cc, 116 HP, 85 KW

M° RD28T

T° Y60

 

ou sinon comment savoir exactement ?

 

Encore un grand merci pour toutes ses economies !!!

Posté(e) :

Bonjour Mat83

Il faut juste que tu fasses attention au 2ème élément

888-409 273,79e ttc

281-209 273,27e ttc

279-409 116,19e ttc

257-300 35,78e ttc

Totoal 697,03e ttc

Remise 50% 348,51ttc

Transport 35,00e ttc

Total avec transport 383,51 ttc

281-409 celà correspond à un long, le court à une référence différente, si tu as un doute tu leur passes un coup de TPH

je pense que c'est le 145-209 pour un court

et le 257-300 c'est les vis, joints, écrous et cahoutchoucs de maintien

La remise de 50% c'est si tu prends la ligne complète

Je ne voulais changer que la Tresse, mais chez ni..ni, ils m'ont annoncé 376 € sans les fournitures... Ton devis ne m'étonnes pas !!!!

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

oui moi je dois changer la ligne complète car j'ai plus rien tout est bouffé par la rouille je dois changer à partir du turbo (primaire et tresse compris ) ....

 

je vais essayer de me renseigner pour les références exactes

Posté(e) :
  • Auteur

Alors voila j'ai passé commande aujourd'hui, j'attends les pièces ... sous 5 jours ils m'ont dit.

 

Encore merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pièces déjà reçues ... il ne reste plus qu'à les monter :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pieces montées aujourd'hui tout c'est bien passé à part qu'on a dû faire quelques adaptations au niveau des fixations ... mais bon ça devrait aller

 

La facture est donc passée de 1000€ à 450€ ... PGR est un bon remède anti-crise lol

 

Merci à tous pour votre aide

Posté(e) :

Bonjour Mat83

Ravi que tu aies solutionné ton souci.

Quels genres d'adaptations tu as été obligé de faire ?

Pour ma part il n'y avait que les caoutchoucs de fixation livrés qui étaient un peu plus étroits que ceux d'origine et leurs tenues dans les axes prévus faisait qu'il étaient un peu étirés. J'ai un peu mixé les anciens et les nouveaux jusqu'à trouver la bonne solution.

Et le tarif complet que tu annonces, ce sont les pièces ? ou il y a de la main d'œuvre ?

Comme je l'avais mentionné, je ne pense pas qu'il fasse 16 ans, et 250 Mkm, comme celui d'origine, mais s'il tient 5 ans ça fera l'affaire ... Et finalement reviendra au même au prix des pièces Ni..ni, sans la pose ... Et sans l'avance de trésorerie.

Bon trol

Posté(e) :
  • Auteur

heu au niveau des adaptations ça a été pour les fixations car comme j'avais un catalyseur dessus il a fallu que je fabrique les bonnes pattes a visser sur le châssis car celles-ci n'étaient pas livrées avec .....

 

Pour les caoutchoucs j'ai aussi vu la différence mais comme mes anciens étaient encore bons je les ai remis ....

 

 

Tarif avec la main-d'œuvre comprise car c'est moi qui l'ai fait, j'ai juste demandé à mon mécano de me prêter son pont élévateur ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.