Posté(e) : 26 août 200915 a Salut à tous, Alors voila je vous explique mon problème .... suite à la corrosion avancée de mon échappement il est tombé en miette .... (le primaire avec flexible, l'intermédiaire + arrière). Je suis donc allé chez mon petit meccano de quartier sympathique qui m' a annoncé le devis suivant ... 1063€ !!!!! autant vous dire que j'ai fait GLURPS Avez-vous des astuces pour réduire la note Merci à tous
Posté(e) : 26 août 200915 a oups désolé Y60 2.8TD 1993 sur le mien j'ai mis du tuyau d'échappement flexible pour une quarantaine d'euros, mais tu peux acheter une ligne inox par contre le prix est de 1500 euros en moyenne a+
Posté(e) : 26 août 200915 a Bonjour J'ai acheté la ligne complète en Belgique, livré avec les fournitures, il ne m'a coûté que 383,51 €. Marque Bo...sal, bon il ne me fera peut-être pas 16 ans comme le précédent, mais il n'y a pas photo !!! le lien http://www.repar.be/echappement.html bon courage
Posté(e) : 26 août 200915 a avec du tube normal du début à la fin, je n'ai plus le prix en tête mais c'est pas très cher
Posté(e) : 26 août 200915 a Il y a des partenaires du site qui en proposent à des prix plus contenus ... JFPAT
Posté(e) : 27 août 200915 a Salut à tous, Alors voila je vous explique mon problème .... suite à la corrosion avancée de mon échappement il est tombé en miette .... (le primaire avec flexible, l'intermédiaire + arrière). Je suis donc allé chez mon petit meccano de quartier sympathique qui m' a annoncé le devis suivant ... 1063€ !!!!! autant vous dire que j'ai fait GLURPS Avez-vous des astuces pour réduire la note Merci à tous Salut si tu veux j'ai le silencieux arrière....
Posté(e) : 27 août 200915 a Auteur BonjourJ'ai acheté la ligne complète en Belgique, livré avec les fournitures, il ne m'a coûté que 383,51 €. Marque Bo...sal, bon il ne me fera peut-être pas 16 ans comme le précédent, mais il n'y a pas photo !!! le lien http://www.repar.be/echappement.html bon courage Enorme !!!!!!! Un grand merci a vous tous pour vos réponse je vais prendre sur ce site moi aussi . Par contre il y a plusieur reference pour le même patrol gr le mien est un 2.8td 1993 est-ce que c'est bien celui ci que je dois prendre ? Patrol2.8 GR Turbo Diesel 4X4 10/91-05/94 SWB 2337 mm 2826 cc, 116 HP, 85 KW M° RD28T T° Y60 ou sinon comment savoir exactement ? Encore un grand merci pour toutes ses economies !!!
Posté(e) : 27 août 200915 a Bonjour Mat83 Il faut juste que tu fasses attention au 2ème élément 888-409 273,79e ttc 281-209 273,27e ttc 279-409 116,19e ttc 257-300 35,78e ttc Totoal 697,03e ttc Remise 50% 348,51ttc Transport 35,00e ttc Total avec transport 383,51 ttc 281-409 celà correspond à un long, le court à une référence différente, si tu as un doute tu leur passes un coup de TPH je pense que c'est le 145-209 pour un court et le 257-300 c'est les vis, joints, écrous et cahoutchoucs de maintien La remise de 50% c'est si tu prends la ligne complète Je ne voulais changer que la Tresse, mais chez ni..ni, ils m'ont annoncé 376 € sans les fournitures... Ton devis ne m'étonnes pas !!!! Bon courage
Posté(e) : 27 août 200915 a Auteur oui moi je dois changer la ligne complète car j'ai plus rien tout est bouffé par la rouille je dois changer à partir du turbo (primaire et tresse compris ) .... je vais essayer de me renseigner pour les références exactes
Posté(e) : 31 août 200915 a Auteur Alors voila j'ai passé commande aujourd'hui, j'attends les pièces ... sous 5 jours ils m'ont dit. Encore merci
Posté(e) : 7 septembre 200915 a Auteur pieces montées aujourd'hui tout c'est bien passé à part qu'on a dû faire quelques adaptations au niveau des fixations ... mais bon ça devrait aller La facture est donc passée de 1000€ à 450€ ... PGR est un bon remède anti-crise lol Merci à tous pour votre aide
Posté(e) : 8 septembre 200915 a Bonjour Mat83 Ravi que tu aies solutionné ton souci. Quels genres d'adaptations tu as été obligé de faire ? Pour ma part il n'y avait que les caoutchoucs de fixation livrés qui étaient un peu plus étroits que ceux d'origine et leurs tenues dans les axes prévus faisait qu'il étaient un peu étirés. J'ai un peu mixé les anciens et les nouveaux jusqu'à trouver la bonne solution. Et le tarif complet que tu annonces, ce sont les pièces ? ou il y a de la main d'œuvre ? Comme je l'avais mentionné, je ne pense pas qu'il fasse 16 ans, et 250 Mkm, comme celui d'origine, mais s'il tient 5 ans ça fera l'affaire ... Et finalement reviendra au même au prix des pièces Ni..ni, sans la pose ... Et sans l'avance de trésorerie. Bon trol
Posté(e) : 8 septembre 200915 a Auteur heu au niveau des adaptations ça a été pour les fixations car comme j'avais un catalyseur dessus il a fallu que je fabrique les bonnes pattes a visser sur le châssis car celles-ci n'étaient pas livrées avec ..... Pour les caoutchoucs j'ai aussi vu la différence mais comme mes anciens étaient encore bons je les ai remis .... Tarif avec la main-d'œuvre comprise car c'est moi qui l'ai fait, j'ai juste demandé à mon mécano de me prêter son pont élévateur ....