Posté(e) : 26 août 200915 a Bonjour à tous, je voudrais comparer ma jauge de température de LDR avec les autres possesseurs de y60 2.8td. Mon problème et que ne sachant pas où en était l'entretien de mon patrol, j'ai changé le calorstat. Mon aiguille avant le changement du calorstat montait au quart par contre si je sollicitais beaucoup le turbo ma jauge montait à moitié. Depuis le changement mon aiguille reste un peu plus stable vers le milieu en roulant normal et se met à l'horizontale si je sollicite le turbo. Pensez-vous qu il y a un souci ou c'est normal sur les y60 2.8 ? merci d'avance de vos réponses.
Posté(e) : 27 août 200915 a bsr... essaie de trouver un thermomètre à contact (voir les pros de la clim ) ou à visée laser et prendre les températures au niveau de la sonde. ça te permettra de savoir la température réelle, car : "le milieu , le quart, l''horizontale " n'est comparable avec aucun autre véhicule (juste approximatif) . les sondes sont elles identiques ( )et leur dérive est inconnue. A+
Posté(e) : 28 août 200915 a Pour le mien pareil. En utilisation normale, l'aiguille ne dépasse jamais le milieu de la jauge (il y a un petit point sur le fond qui permet de mieux mesurer).
Posté(e) : 28 août 200915 a oui tout à fait et à propos du point blanc sur le fond c'est le max de température en ce temps là le ventilo il doit être en pleine charge