Posté(e) : 2 septembre 200915 a Bonjour, Tout est dans le titre, quand je roule à faible vitesse entre 40 et 65 km/h j'ai des vibrations dans le volant. Quand j'accélère franchement c'est à peine perceptible et l'inverse quand c'est plus progressif. les roulements de roues avant sont neufs et tous les graissages effectués, les silent-blocs de tirants de pont sont également récents. je suis en mud 235/85/16 (2500 km)et seul le train avant est équilibré. j'espère vous avoir donné suffisamment d'info pour pouvoir avancer Est-ce que les croisillons pourraient être en cause ? j'avoue être un peu perdu. d'avance merci Paoli
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Les pivots ? Si tu lèves une roue et que tu secoues, tu n'as aucun jeu ? Tu peux essayer de permuter les roues arrière avec les roues avant, pour voir si ça a un effet (dommage que tes roues ar ne soient pas équilibrées)...
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur j'ai déjà levé l'avant et vérifier, pas de jeux notable de plus j'ai graissé tout ça généreusement. Petite question un équilibrage peut il évoluer avec le temps....je parle pas de perte de plomb mais d'une éventuelle usure ou déformation du pneu? (à première vue rien d'apparent) Je vais faire équilibrer le train arrière et faire vérifier l'avant. merci de ta réponse paoli
Posté(e) : 3 septembre 200915 a L'équilibrage évolue, oui.... De nombreux petits chocs presque imperceptibles au volant (trottoirs, rochers en TT, nids de poules...) finissent par "marquer" les pneus et les jantes !
Posté(e) : 4 septembre 200915 a Auteur merci pour ces précieuses informations, je pense maintenant savoir d'où vient mon problème. je confirmerai la cause et le résultat encore merci paoli