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  • Auteur
ok merci pour l'info

 

surtout le pont doit être un H233, cad que le diamètre extérieur de la couronne fait 233 mm. Le rapport du couple conique est de 37/8. Si c'est un T2 avec un pont h233 il aura à-priori le DGL et aura les 31 cannelures pour les 1/2 arbres.

Après, ils ont mis des ponts H200, plus petits ... et parfois sans DGL ...

 

a+

 

:foodman:

:2 (14):

Le rapport 37/8 on s'en fiche car tu ne peux pas mettre un arriere à la place d'un avant sinon ta couronne tourne à l'envers pour l(attaque des dents.

il faut récupérer uniquement le centre ou la noix ou le gl du t2

Comme c'est indiqué plus haut

:2 (14):

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ok merci pour l'info

 

surtout le pont doit être un H233, cad que le diamètre extérieur de la couronne fait 233 mm. Le rapport du couple conique est de 37/8. Si c'est un T2 avec un pont h233 il aura à-priori le DGL et aura les 31 cannelures pour les 1/2 arbres.

Après, ils ont mis des ponts H200, plus petits ... et parfois sans DGL ...

 

a+

 

:foodman:

:2 (14):

Le rapport 37/8 on s'en fiche car tu ne peux pas mettre un arriere à la place d'un avant sinon ta couronne tourne à l'envers pour l(attaque des dents.

il faut récupérer uniquement le centre ou la noix ou le gl du t2

tu remonte ta propre couronne et non pas celle du t2

Comme c'est indiqué plus haut

:2 (14):

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ok merci pour l'info

 

surtout le pont doit être un H233, cad que le diamètre extérieur de la couronne fait 233 mm. Le rapport du couple conique est de 37/8. Si c'est un T2 avec un pont h233 il aura à-priori le DGL et aura les 31 cannelures pour les 1/2 arbres.

Après, ils ont mis des ponts H200, plus petits ... et parfois sans DGL ...

 

a+

 

:foodman:

:2 (14):

Le rapport 37/8 on s'en fiche car tu ne peux pas mettre un arriere à la place d'un avant sinon ta couronne tourne à l'envers pour l(attaque des dents.

il faut récupérer uniquement le centre ou la noix ou le gl du t2

Comme c'est indiqué plus haut

:2 (14):

 

Bien sur qu'on s'en fiche dans l'absolu ... maintenant si comme moi tu vas en casse pour en chercher un tu constateras que le casseur te demandera avec instance le rapport du couple conique du T2, c'est comme ça qu'ils les classent ... Faut dire : bonjour monsieur, je veux un nez de pont arrière de T2, avec DGL, en rapport 37/8 et dont la couronne du couple fait 233 mm :2 (15)::2 (15):

 

Pour le montage, tu as mon reportage là: http://www.patrol-gr.net/trucs171.php

 

:foodman:

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ok merci pour l'info

 

surtout le pont doit être un H233, cad que le diamètre extérieur de la couronne fait 233 mm. Le rapport du couple conique est de 37/8. Si c'est un T2 avec un pont h233 il aura à-priori le DGL et aura les 31 cannelures pour les 1/2 arbres.

Après, ils ont mis des ponts H200, plus petits ... et parfois sans DGL ...

 

a+

 

:foodman:

:2 (14):

Le rapport 37/8 on s'en fiche car tu ne peux pas mettre un arriere à la place d'un avant sinon ta couronne tourne à l'envers pour l(attaque des dents.

il faut récupérer uniquement le centre ou la noix ou le gl du t2

Comme c'est indiqué plus haut

:2 (14):

 

Bien sur qu'on s'en fiche dans l'absolu ... maintenant si comme moi tu vas en casse pour en chercher un tu constateras que le casseur te demandera avec instance le rapport du couple conique du T2, c'est comme ça qu'ils les classent ... Faut dire : bonjour monsieur, je veux un nez de pont arrière de T2, avec DGL, en rapport 37/8 et dont la couronne du couple fait 233 mm :2 (15)::2 (15):

 

Pour le montage, tu as mon reportage là: http://www.patrol-gr.net/trucs171.php

 

:foodman:

:2 (14): C'est vrai vous ou tu as tout à fait raison

:2 (14):

Posté(e) :
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ok merci pour l'info

 

surtout le pont doit être un H233, cad que le diamètre extérieur de la couronne fait 233 mm. Le rapport du couple conique est de 37/8. Si c'est un T2 avec un pont h233 il aura à-priori le DGL et aura les 31 cannelures pour les 1/2 arbres.

Après, ils ont mis des ponts H200, plus petits ... et parfois sans DGL ...

 

a+

 

:foodman:

:2 (14):

Le rapport 37/8 on s'en fiche car tu ne peux pas mettre un arriere à la place d'un avant sinon ta couronne tourne à l'envers pour l(attaque des dents.

il faut récupérer uniquement le centre ou la noix ou le gl du t2

Comme c'est indiqué plus haut

:2 (14):

 

Bien sur qu'on s'en fiche dans l'absolu ... maintenant si comme moi tu vas en casse pour en chercher un tu constateras que le casseur te demandera avec instance le rapport du couple conique du T2, c'est comme ça qu'ils les classent ... Faut dire : bonjour monsieur, je veux un nez de pont arrière de T2, avec DGL, en rapport 37/8 et dont la couronne du couple fait 233 mm :2 (15)::2 (15):

 

Pour le montage, tu as mon reportage là: http://www.patrol-gr.net/trucs171.php

 

:foodman:

:2 (14): Rien à dire sur ton reportage :2 (14):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, est ce que un dgl de y60 arriere peut se monter l'avant?

Posté(e) :
Bonjour, est ce que un dgl de y60 arriere peut se monter l'avant?

 

 

 

sauf erreur de ma part les 1/2 arbres arrières sont en 33 cannelures :2 (26):

 

par contre un truc qui doit être super efficaçe c'est un d.g.l a l'avant et un a l'arrière :2 (24):

 

avec ça tu passes partout sans brutaliser la mécanique :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour, est ce que un dgl de y60 arriere peut se monter l'avant?

 

 

 

sauf erreur de ma part les 1/2 arbres arrières sont en 33 cannelures :2 (26):

 

par contre un truc qui doit être super efficaçe c'est un d.g.l a l'avant et un a l'arrière :2 (24):

 

avec ça tu passes partout sans brutaliser la mécanique :2 (15):

 

oui erreur de ta part :2 (15)::2 (15):

33 cannelures c'est pont GR avec bloc

le HB233 ar ou av et avec ou sans LSD c'est 31 cannelures :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

il faut aussi que je trouve un dgl plus simple que mettre un bloc à l'avant

 

vous avez un ordre de tarif pour que je ne me fasse pas arnaquer??

Posté(e) :
Bonjour, est ce que un dgl de y60 arriere peut se monter l'avant?

 

 

 

sauf erreur de ma part les 1/2 arbres arrières sont en 33 cannelures :2 (26):

 

par contre un truc qui doit être super efficaçe c'est un d.g.l a l'avant et un a l'arrière :2 (24):

 

avec ça tu passes partout sans brutaliser la mécanique :2 (15):

 

oui erreur de ta part :2 (15)::2 (15):

33 cannelures c'est pont GR avec bloc

le HB233 ar ou av et avec ou sans LSD c'est 31 cannelures :2 (15)::2 (15):

 

 

 

ok, et les premiers 3.0l sport qui sont sortis en glissement limité combien de cannelures, :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

le blocage sur ce modèle était en option :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

parce que si c'est possible je pense remplacer mon blocage arrière par un d.g.l a mon avis + efficace :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
il faut aussi que je trouve un dgl plus simple que mettre un bloc à l'avant

 

vous avez un ordre de tarif pour que je ne me fasse pas arnaquer??

 

a priori ca se négocie aux alentours de 300€ en casse..

 

:foodman:

Posté(e) :

Merci pour vos reponses, donc dgl de 60 et de terrano 2 sont bons pour un montage dans le pont avant :2 (26):.

 

est ce que vous savez si des ponts d'autres vehicules sont compatibles? :2 (21):

Posté(e) :
Merci pour vos reponses, donc dgl de 60 et de terrano 2 sont bons pour un montage dans le pont avant :2 (26):.

 

est ce que vous savez si des ponts d'autres vehicules sont compatibles? :2 (21):

 

oui , DGL de pont ar de GR , de 260 , ..

Posté(e) :

Bon ben merci, pour les renseignements, je vais me mettre a la recherche

d'un dgl :2 (15):

Posté(e) :

j'ai trouvé un pont de t2 à coté de chez moi il faut que je vois pour le tarif à présent :2 (15):

Posté(e) :
j'ai trouvé un pont de t2 à coté de chez moi il faut que je vois pour le tarif à présent :2 (15):

 

 

en gros le tarif se situe entre 250 et 300€ le nez de pont :2 (15): si c'est toi qui démonte le nez de pont regarde qu'il n'y ai pas de limaille au fond du pont sinon disques de friction amochés :2 (26):

Posté(e) :

ok merci du rens mais le pont est déjà vidangé il me semble :2 (10):

 

le terrano avait 41 000 km donc si il n'a fait que de la route je pense que la pièce va valoir le coup :2 (15):

Posté(e) :

si le pont n'a que 40 000km tu risques pas grand chose :2 (15):

attention tout de même de mettre la bonne huile sinon tu détruis le tout en très peu de km.

pour le réglage je te conseille de le faire au comparateur, c'est beaucoup + préçis.

surtout que tu pars du principe que ton pignon d'attaque est bien réglé (profondeur) puisque montage d'origine donc réglé en usine. en réglant le jeu a l' entre-dent (de mémoire 15/100) tu ne peut que tomber juste pour la portée de la denture (si je suis pas clair, la suite en mp)

Posté(e) :

oui c'est le réglage des dents pignon sur couronne :2 (21): au bleu

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Salut à tous,

 

Après 2001, les ponts arrières de T2 sont des C200 avant cette date se sont des H233B.

Et le différentiel de l'un n'est pas compaitible avec celui de l'autre. :2 (22):

 

A plus

 

Vincent

vous êtes certains de l'année des terrano 2 car j'ai récuperé un pont sur un 2002 mais c'était un C200 et non un H233b

 

ou alors il ya différentes version ou encore le garagiste c'est planté :2 (10)::2 (10):

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

le top serait ?

glissement arrière et bloc Avant

Bloc AR et glissement AV

GLD AR et GLD AV

Bloc AR et Bloc Av

 

Moi j'ai du 37" et je viens de fondre mon bloc AR d'origine

et je pense que je vais en consommer un max si je reste dans cette config

Posté(e) :

tout dépend de ton utilisation,

pour moi le top DGL avant et arriére.

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