Posté(e) : 2 septembre 200915 a Bonsoir, En regardant quelques photos de 160 je vois que certaines personnes ont monté des ressort en plus des lames. Qu'est ce qu'on gagne à en mettre à part gagner quelques centimètre? merci
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Tu as donné la réponse toi-même...... à part gagner quelques centimètre? Le confort, aussi, s'en trouve amélioré ! Quelques infos : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=652911
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Y a pas que le confort, il y a aussi la capacité de charge, l'efficacité en franchissement, puisque les ressorts poussent les ponts vers le bas pour obliger à gratter, la tenue de route, principalement en courbe (le véhicule ne se couche plus) Personnellement, je n'y vois que des avantages, sauf peut-être lors du passage au CT, encore que ça dépende tout à fait du contrôleur. Je pense que je sais de quoi je parle, puisque c'est quand même moi qui aie la combinaison la plus puissante dans ce montage (lames charge lourde dobinsons et ressorts de Gr)
Posté(e) : 8 septembre 200915 a et à combien estime tu la réhausse que t'apportent les ressorts de GR uniquement, càd sans prendre en compte ton kit lames ?
Posté(e) : 8 septembre 200915 a et à combien estime tu la réhausse que t'apportent les ressorts de GR uniquement, càd sans prendre en compte ton kit lames ? Ben si, justement, faut prendre les lames en compte. Plus le kit lames est dur, moins haute est la réhausse obtenue avec les ressorts de Gr. Personnellement, sur mon Baroud j'estime la rehausse entre 12 et 15 cm. Avec les lames d'origine, beaucoup plus souples (et moins nombreuses) on va vite frôler les 20 cm, ce qui demande certaines modifications, notamment au niveau de la biellette de direction, de la traverse sous l'arbre avant, de l'inclinaison des ponts et de la longueur des amortisseurs
Posté(e) : 8 septembre 200915 a Merci pour ces infos. Je pensais que ces ressorts apporteraient une dizaine de cms en plus, mais une vingtaine ça fait trop haut par rapport à mon utilisation (sans parler des modifs supplémenatires à faire). a+
Posté(e) : 8 septembre 200915 a Si tu mesure entre ton pont avant et le chassis, d'origine tu as si mes souvenirs sont bons, un espace de 18 cm. Dans cet espace, il va falloir caser un ressort qui mesure quelques 48 cm en extension. Même avec des jumelles ayant 23 cm d'entre axe, je peux te dire que c'est très chaud. Mais j'avais prévenu, ça implique pas mal d'autres modifs à faire IMPERATIVEMENT sous peine de destruction très rapide des arbres de transmission, des rotules de direction et peut-être même des ponts qui vont tellement tourner que les roulements de nez de pont ne seront plus graissés
Posté(e) : 8 septembre 200915 a tout a fait avec toi mais un troll avec + 20 a son charme et ca vaux la peine meme si la facture va etre sale apres
Posté(e) : 8 septembre 200915 a Un troll avec +20 ça a son charme c'est sûr, mais il faut en avoir l'utilité et aussi les capacités pour faire les modifications importantes que cela implique, Didier fait bien de le rappeler. L'intérêt des ressorts intercalés entre pont et chassis par rapport à d'autres types de réhausse sur les enclumes et d'essayer de gagner par la même occasion un peu en confort , en plus de prendre un peu de hauteur. Didier tu dis qu'il y a 18 cm d'origine entre pont et chassis, mois je suis plutôt à 3-4 cm + la butée en caoutchouc Si je dois faire quelque chose, je pense que je commencerai par des ressorts de plate, même si c'est moins durable.
Posté(e) : 9 septembre 200915 a tout a fait avec toi mais un troll avec + 20 a son charme et ca vaux la peine meme si la facture va etre sale apres Moi, j'ai une nette préférence pour mon +33 cm, avec un charme tout particulier Didier tu dis qu'il y a 18 cm d'origine entre pont et chassis, mois je suis plutôt à 3-4 cm + la butée en caoutchouc 2 (15)Si je dois faire quelque chose, je pense que je commencerai par des ressorts de plate, même si c'est moins durable Trouve toi des ressorts arrières d'opel vectra, ou mieux, d'omega. Ils sont en forme d'olive, et surtout, passent très bien à droite juste à côté de la boule de pont
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Trouve toi des ressorts arrières d'opel vectra, ou mieux, d'omega. Ils sont en forme d'olive, et surtout, passent très bien à droite juste à côté de la boule de pont merci du conseil, c'est ce que je vais faire. Les ressorts je les ai, mais ça fait 6 mois qu'ils prennent la poussière dans mon garage
Posté(e) : 9 septembre 200915 a merci du conseil, c'est ce que je vais faire. Les ressorts je les ai, mais ça fait 6 mois qu'ils prennent la poussière dans mon garage C'est sûr que là, ils vont pas se tasser très vite (quoi que, avec une couche de poussière assez épaisse...............)
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Pour l'instant ça va, la poussière n'est pas (encore) assez épaisse pour les tasser. Je dois de toute façon les déplacer régulièrement d'un bout à l'autre du garage dès que je cherche quelquechose dans mon capharnaüm et qui pourrais se cacher juste en-dessous
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Pour l'instant ça va, la poussière n'est pas (encore) assez épaisse pour les tasser. Je dois de toute façon les déplacer régulièrement d'un bout à l'autre du garage dès que je cherche quelquechose dans mon capharnaüm et qui pourrais se cacher juste en-dessous Toi, t'as copié l'aménagement de ton garage sur le mien. Y a pas longtemps, en cherchant un truc, j'ai retrouvé mon quad
Posté(e) : 9 septembre 200915 a tant que ce n'est pas ton baroud qui est enseveli sous le reste, y pas d'urgence à ranger