Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

• Réponses 1.5k
  • Vues 117.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

:2 (22): decidément il est temps que tu traverse une meilleure periode :2 (22):

et ton probleme de culasse que dit le mecano :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

pour la culasse il m a dit de passer demain . alors , ca donne quoi la peche ?

Posté(e) :

:2 (22): je n'ai pas pu y aller, la remorque de l'acien bateau avait un centre de gravité trop en avant du coup un essieu portait plus que l'autre. hier j'ai passé la journée a reculer les essieus. avant je ne pouvai pas dépacer les 30 kmh, cet aprem je sors le bateau de l'eau je verai bien si mon bricolage était bon :2 (15): domage pour la peche mais sa me permetra de mettre le bateau plus souvent et rapidement a l'eau. avec presque trois tonnes au cul qui dance derriere le troll je préfere assurer, sur les 4 pneus, deux supportaient le poids j'avais peur de l'éclatement.

mais sa n'est que partie remise :2 (15): la il annonce une semaine de mauvais temps, je le remettrai a l'eau plus tard :fishing:

pour le test je me suis régalé :2 (15): mer calme, de nuit, avec cousin GAZZZZ :2 (15): 5000 tours moteur et 35 noeuds au gps avec tous les pleins :2 (17): un régal. mais bon la nuit faut pas faire les cons, le golf de porto vecchio est truffé de cailloux et son balisage :2 (21): 8 balises du chenal a tribord ne sont pas éclairées et sont faitent de gros bloc de beton :2 (10): sa doit faire mal :2 (15):

Posté(e) :

:2 (20): et voila je devais sortir le bateau de l'eau, donc je pars avec ma remorque de bonne heure histoire de pecher a la traine avant :2 (20): j'appelle fredo2a histoire de voir si sa le tente une peche a la traine :2 (10): le moteur demare cale et plus rien :2 (10): demontage des filtre a carburant bingo de la merde dedans :2 (10): démontage du carbu et voila la panne le pointot bloqué par de la cochonerie :2 (20): j'ai bu un demi litre d'essenc a force de souffler et aspiré pour reamorcer :icon_55: dégeulasse :2 (15): mais bon il marche a present, pas de peche mais sa a permis de discuter un peu :2 (15):

premiere panne avec :2 (21): bienvenue dans le monde du bateau :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est , le moteur est déculassé ! le joint est explosé entre le 2 eme et 3 eme cylindre . il manque presque 2 cms de joint . ce que je ne comprends pas , c est qu il a été changé il n y a pas longtemps . je n ai pas pris le temps de regarder le plan de joint . en meme temps , quand il a fait le remplacement du joint , il a remit les meme goujons .

on verra bien ! :2 (25):

Posté(e) :
:2 (24): t'es sur de l'ordre de sérrage de la culasse de ton mécano :2 (24): enfin j'espere que tu as enfin régler le problemes et que tu puisse enfin en profiter. :betm13:
Posté(e) :
  • Auteur

attends un peu , la culasse vient seulement d etre démonté . si je le récupere dans 2 semaine j aurai de la chance . une chose est sur , dé que je l ai , sortie peche entre copains . faut du monde pour ramer ! :2 (15):

faut aussi que je me trouve un sondeur et une boussole . :2 (22):

obligatoire sur le bassin d arcachon a cause des bancs de sable et des marees . t as pas un bon site pour acheter du matoas pour la peche ?

Posté(e) :

delta peche :2 (15): sur google tu le trouvera facilement, ils ont de tout er les prix sont corrests par rapport au boutique de chez nous. a l'occas si tu est sur le bateau mesure combien de cable a tu besoins entre ta sonde de tableau arriere et l'emplacement de ton sondeur :2 (18): j'aurrai peut erte quelque chose a te proposé :betm13:

Posté(e) :
J'ai essayé en vain de trouver un "bateau école" à côté de chez moi mais en vain...

... J'aurai vraiment beaucoup aimé, j'ai eu l'occasion d'en louer un avec des amis et c'était le pied.

.

Ben t' auras qu' à embarquer sur le mien cet été Pierre. Ce sera avec plaisir :2 (23):

Posté(e) :
J'ai essayé en vain de trouver un "bateau école" à côté de chez moi mais en vain...

... J'aurai vraiment beaucoup aimé, j'ai eu l'occasion d'en louer un avec des amis et c'était le pied.

.

Ben t' auras qu' à embarquer sur le mien cet été Pierre. Ce sera avec plaisir :2 (23):

et pour les permis, il y a Chalon Nautic. C' est là qu' on les a passés Babtou et moi

Posté(e) :

toujours un stage de 4 jours :2 (18):

depuis peut de temps il n'y a meme plus besoins de passer les maneuvres, s'est l'auto bateau ecole qui juge des aptitudes des nouveau pilotes :2 (10): quand tu les croises au port tu comprends vite :2 (15):

Posté(e) :

:foodman:

Salut à vous tous les Trolleurs Navigateurs. Je m' incruste tellement je suis contente de savoir qu'il y a des gens qui, en plus d' avoir des problèmes de Troll ont aussi des problèmes de bateau.

J' ai passé les permis Côtier et fluvial cet été. Babtou71, mon fils et membre de ce site m'a fait découvrir la navigation sur son petit 4m30 et ça a été une révélation.

J' ai cherché et trouvé à Pin Rolland à ST Mandrier, le bateau que je voulais: un RIO 650 de 1979, moteur Volvo Penta MD2B de 25 ch diesel (la vitesse ne m' intéresse pas). Habitable (WC, douche, réchaud, frigo et couchage pour 4/5) pour pas cher parce que l' ancien propriétaire avait perdu l' hélice. En plus il a un taud de camping

On l'a ramené en Bourgogne où avec l' aide de mon frère on est en train de le restaurer:lui le moteur, moi l' électricité et le reste

:ciao:

Je mettrai des photos plus tard, je ne maitrise encore pas tout sur ce site :boulet-repere::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

pas de problemes on attend les toffs :2 (15): rassure toi pour les photos en ligne, notre pauvre barman doit le répéter 10 fois par jour :2 (15): " utiliser la fonction RECHERCHE, lire le reglement " :2 (15):

Posté(e) :

OK, je vais lire le règlement (s'rai temps) c' est pas par ça qu' on commence d' habitude :2 (18)::2 (18)::2 (18):

:LolLolLolLol::mdr9:

Posté(e) :
OK, je vais lire le règlement (s'rai temps) c' est pas par ça qu' on commence d' habitude :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Quand tu t'inscris, tu attestes avoir lu et accepté le règlement.... :2 (21):

Donc en principe c'est quand même mieux de le lire avant ! :2 (15):

Surtout avec une équipe comme la nôtre, tu pourrais avoir des surprises..... :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

:carton: eh bien, j' ai un mauvais point :2 (25):

J' aime pas les règlements :2 (23)::2 (23):

je sais plus qui a dit que c' était fait pour être enfreint :enaccord2:

Ceci dit j' ai un auto-règlement très strict :2 (15)::2 (15):

Et j' adore les surprises :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut

les petits loups :2 (15)::2 (15):

je sors la tete de mes travaux et je me connecte avec le pc de mme , le miem est hs.

pour notre ami girondin . sale gueule ce joint de culasse

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

cela commence a faire beaucoup , desole pour toi ...

pour mom ami herv , j ai tout bien recu merci amigo ,

finalement la charcuterie etait au top ....

elle est morte

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour ma part , toujours pas vendu mom mien :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

je l ai mis en hivernage aux petits oignons , comme d hab .

en plus je lui ai change ses 2 pompes de cale electriques et uen batterie neuve.

et j ai une offre de fou ....

un portofino 28 a refaire pour moins de 2000 e...

j ai les .....

bon allez dodo car demaim travaux au mag ....

greg

ps :

pour un ami , je recherche des pieces de carburateur zenith , si quelqu un a cela ou a un bon plan je suis preneur

Posté(e) :
  • Auteur

j ai éssayé mon bateau aujourdh ui . il marche du feu de d.eu ! seule souci , pas mal de vent , le lac pas mal mouvementé et je suis rentré bien trempé ! :2 (15):

je l ai poussé a 4500 t sans souci , une bonne patate et une bonne tenue .

faut voir dans le temps .

Posté(e) :
  • Auteur

je fais une sortie avec 2 potes dans 2 semaines . peche , peche, peche ,peche . meme si il fait pas beau .

je pense que j aurai de quoi raconter . :2 (26):

Posté(e) :

:2 (15): n'oublis pas l'apn pour les toffs de la glassiere a biere qui se vide et celle des poussons qui se remplie :2 (15):

avec le mauvais temps soyez prudent quand meme :betm13: