Posté(e) : 9 mars 201015 a pourquoi ils sont partis de travers ? course trop longue ? bon pour moi tracter un bateau derrière le 61, c'est une utopie... tout ca a cause d'une histoire de ptac me reste a remettre en état la volvo et lui atteler le futur bateau au cul
Posté(e) : 9 mars 201015 a korri conbien il pese ton monstre le leader 650 pese a lui seul 1.5t et la remorque 900kg et sa passe nikel sur un 60 avec le permis eb.
Posté(e) : 9 mars 201015 a salut tes culbuteurs (rockers) ont ete mal regle ou tu as une tige de culbuteur tordue !!!!! c est sur l ancien moteur les photos ?????? tu as des poussoirs hydrauliques . d pars les manuels d entretien il faut les serrer jusqu a etre a la limite de la contrainte sur le ressort . la couleur grise = eau de mer + huile greg
Posté(e) : 9 mars 201015 a Permis passé il y a 20 ans ... à l'époque j'avais passé le A et B et ça autorise ceci : Le permis mer B autorisait la navigation sans limitation de distance, de jour comme de nuit, sur des bateaux jaugeant moins de 25 tonneaux. La limitation de jauge n'étant plus opposable, les titulaires du permis mer B peuvent désormais naviguer sans limitation de distance, de jour comme de nuit, sur tout navire.
Posté(e) : 9 mars 201015 a korri conbien il pese ton monstre le leader 650 pese a lui seul 1.5t et la remorque 900kg et sa passe nikel sur un 60 avec le permis eb. le 61 a un ptac de 3100 kg et j'ai pas le EB... j'aurais du le passer il y a 15 ans sinon je pense passer les C et EC mais bon ca aussi ca traine tjrs
Posté(e) : 9 mars 201015 a Auteur salut tes culbuteurs (rockers) ont ete mal regle ou tu as une tige de culbuteur tordue !!!!! c est sur l ancien moteur les photos ?????? tu as des poussoirs hydrauliques . d pars les manuels d entretien il faut les serrer jusqu a etre a la limite de la contrainte sur le ressort . la couleur grise = eau de mer + huile greg salut greg c est le moteur que j ai eu avec le bateau , il na pas changé . le mécano que l ancien proprio faisait travaillé au black les a réglé moteur tournant . il les a sérés jusqu a ce que le régime diminuait et redéssérait un peu . temps de réglagé , 5 minutes . j etais a coté . du bricolage !! j ai sortie la tige , elle n ai pas tordu . pour la couleur de l huile , culasse fendu ou joint de culasse .les écrous des culbuteurs sont mis a sec ou avec du loctite ? je pense qu il s est désséré ou alors mal réglé .il y a un truc que j ai oublié de préciser le derniere fois apres la sortie au bassin d arcachon . j étais a 4000 tours et j ai coupé l allumage sans le faire expret en acrochant l arret de sécurité avec mon bras et c est apres avoir redémarrer que la panne ai arrivé et 3000 tours maxi et le moteur qui tourne mal . tu crois qu il peu y avoir un rapport le fait de couper l allumage brutalement ?
Posté(e) : 9 mars 201015 a Auteur korri conbien il pese ton monstre le leader 650 pese a lui seul 1.5t et la remorque 900kg et sa passe nikel sur un 60 avec le permis eb. avec le permis oui .
Posté(e) : 9 mars 201015 a Auteur pourquoi ils sont partis de travers ? course trop longue ? bon pour moi tracter un bateau derrière le 61, c'est une utopie... tout ca a cause d'une histoire de ptac me reste a remettre en état la volvo et lui atteler le futur bateau au cul combien il coute le permis remorque ? des fois , le passer peu t éviter la prise de tete et derriere le 61 tu peu y atteller 4 tonnes sans te poser de questions .
Posté(e) : 9 mars 201015 a le permis eb coute environ 700 euros et le code a repasser korri fait gaff le permis c et ec ne donne pas le eb et oui depuis les années 2000 environ tu a le permis poids lourd mais pas le droit de tirer la remorque avec passe ton eb
Posté(e) : 9 mars 201015 a c a en fait des euros a claquer j'avais déja demandé les tarifs pour le eb dans mon coin y a pas longtemps et ca devait être 850 € de mémoire visite et code compris
Posté(e) : 9 mars 201015 a Auteur ah quand meme ! c est honteux ! j etais pas au courant pour le permis c et ec qui ne te permet pas de rouler en eb . t es sur ? tu peu rouler en semi mais pas de grosse remorque derriere ta voiture ? si c est le cas , encore une loi bien réfléchi comme d hab ! j ai tout passé en 98 donc tranquille . j ai passé mon permis moto il y a 2 ans et ca na pas été facile de me remettre le code dans le crane . je l ai eu du premier coup . d ailleurs , il n y a que le super lourd que j ai loupé 2 fois . trop de pénalité en théorie au plateau la 2 eme fois c est a cause d un ami qui ma dit , fume un pet tu sera moins stréssé . j étais un jeune con
Posté(e) : 9 mars 201015 a moi aussi j'ai passé le permis c dans les bonnes dates puis le super lourd l'année derniere pas évident mais code du premier coup, plateau du premier coup, conduite premier coup et fimo aussi alors vont pas m'enmerder pour une petite remorque de bateau les gars korri t'es dans la muise pour tirer le bateau avoir un troll qui a les capacités de le tirer en regles et pas le permis sa donne a reflechir pour faire des économies et passer ton eb.
Posté(e) : 10 mars 201015 a J'ai entendu hier aux infos que le code allait être modifié, plus de questions douteuses, et le permis serait aussi modifié ... en test dans qq départements actuellement et modif générale en mai /juin
Posté(e) : 10 mars 201015 a salut tes culbuteurs (rockers) ont ete mal regle ou tu as une tige de culbuteur tordue !!!!! c est sur l ancien moteur les photos ?????? tu as des poussoirs hydrauliques . d pars les manuels d entretien il faut les serrer jusqu a etre a la limite de la contrainte sur le ressort . la couleur grise = eau de mer + huile greg salut greg c est le moteur que j ai eu avec le bateau ' date=' il na pas changé . le mécano que l ancien proprio faisait travaillé au black les a réglé moteur tournant . il les a sérés jusqu a ce que le régime diminuait et redéssérait un peu . temps de réglagé , 5 minutes . j etais a coté . du bricolage !! j ai sortie la tige , elle n ai pas tordu . pour la couleur de l huile , culasse fendu ou joint de culasse .les écrous des culbuteurs sont mis a sec ou avec du loctite ? je pense qu il s est désséré ou alors mal réglé .il y a un truc que j ai oublié de préciser le derniere fois apres la sortie au bassin d arcachon . j étais a 4000 tours et j ai coupé l allumage sans le faire expret en acrochant l arret de sécurité avec mon bras et c est apres avoir redémarrer que la panne ai arrivé et 3000 tours maxi et le moteur qui tourne mal . tu crois qu il peu y avoir un rapport le fait de couper l allumage brutalement ?[/quote'] salut bricolage , pas completement , c est une methode mais qui impose la verif a froid puis a nouveau a chaud. dans la theore si tu ne touches pas au rockers , que tu ne changes pas l aac , les tiges , les soupapes ,les poussoirs : tu n as rien a regler . comme me l avait expliquer pierre : l avantage des poussoirs c est de minimiser les reglages couper l allumage non , sauf si tu as eu a la remise en route une belle explosion de gazs non brules dans la culasse ou bien dans la pipe d admission . si le moteur a demarrer sans faire de " boum" aucun risque . normalement ce sont des ecrous frein , tres rare qu ils se desserent . par contre peut etre que le rocker est deforme ou la tige usee ou l aac use ?????????? greg
Posté(e) : 10 mars 201015 a J'ai entendu hier aux infos que le code allait être modifié, plus de questions douteuses, et le permis serait aussi modifié ... en test dans qq départements actuellement et modif générale en mai /juin oui.. pour le code, les 5 fautes maxi pour etre recues c'est toujours d'actualité. moins de questions pieges et les images obsolètes on les verra plus. pour la conduite, on est noté sur un nombre de points. 20 points sur 30 mini pour être reçu. espérons que ca va réduire les files d'attentes aux examens
Posté(e) : 11 mars 201015 a encore une batterie de morte dans la cale moteur, avec capitonage pour lui tenir bien chaud, coupe circuit 24 h de charge lente, niveau d'eau démineralisée, paff rien dans le ventre 12v impec mais rien en amperage. c'etait une 145 amp monstrueuse, a peine un an j'ai testé avec des cables et la batterie de secour et le moteur tourne sa fout les boules, je vais quand meme pas la mettre dans mon salon pour la protéger
Posté(e) : 11 mars 201015 a Auteur encore une batterie de morte dans la cale moteur, avec capitonage pour lui tenir bien chaud, coupe circuit 24 h de charge lente, niveau d'eau démineralisée, paff rien dans le ventre 12v impec mais rien en amperage. c'etait une 145 amp monstrueuse, a peine un an j'ai testé avec des cables et la batterie de secour et le moteur tourne sa fout les boules, je vais quand meme pas la mettre dans mon salon pour la protéger moins de 1 an ? elle n est pas sous garantie ?
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur salut tes culbuteurs (rockers) ont ete mal regle ou tu as une tige de culbuteur tordue !!!!! c est sur l ancien moteur les photos ?????? tu as des poussoirs hydrauliques . d pars les manuels d entretien il faut les serrer jusqu a etre a la limite de la contrainte sur le ressort . la couleur grise = eau de mer + huile greg salut greg c est le moteur que j ai eu avec le bateau ' date=' il na pas changé . le mécano que l ancien proprio faisait travaillé au black les a réglé moteur tournant . il les a sérés jusqu a ce que le régime diminuait et redéssérait un peu . temps de réglagé , 5 minutes . j etais a coté . du bricolage !! j ai sortie la tige , elle n ai pas tordu . pour la couleur de l huile , culasse fendu ou joint de culasse .les écrous des culbuteurs sont mis a sec ou avec du loctite ? je pense qu il s est désséré ou alors mal réglé .il y a un truc que j ai oublié de préciser le derniere fois apres la sortie au bassin d arcachon . j étais a 4000 tours et j ai coupé l allumage sans le faire expret en acrochant l arret de sécurité avec mon bras et c est apres avoir redémarrer que la panne ai arrivé et 3000 tours maxi et le moteur qui tourne mal . tu crois qu il peu y avoir un rapport le fait de couper l allumage brutalement ?[/quote'] salut bricolage , pas completement , c est une methode mais qui impose la verif a froid puis a nouveau a chaud. dans la theore si tu ne touches pas au rockers , que tu ne changes pas l aac , les tiges , les soupapes ,les poussoirs : tu n as rien a regler . comme me l avait expliquer pierre : l avantage des poussoirs c est de minimiser les reglages couper l allumage non , sauf si tu as eu a la remise en route une belle explosion de gazs non brules dans la culasse ou bien dans la pipe d admission . si le moteur a demarrer sans faire de " boum" aucun risque . normalement ce sont des ecrous frein , tres rare qu ils se desserent . par contre peut etre que le rocker est deforme ou la tige usee ou l aac use ?????????? greg j ai sorti la culasse et a ma grande surprise , le joint n a pas bougé . il y a le premier cylindre qui devait avaler un peu d eau par rapport aux couleurs des 2 soupapes et de la bougies . tous les joints de queues de soupapes , explosés . pas de tiges ni de soupapes tordus ( sauf une qui a une bavure faite par le rockers qui avait sauté ) . je me demande bien a qu elle niveau l échange eau huile se fait . je pense que ca vient de la culasse ( comme elle avait été ressoudé ) mais j aurai bien aimé en etre sur . je fait éprouver la culasse que j ai acheté d occase et on verra bien . je commence a m échauffer les poignés pour roder les soupapes . je vous mettrais une photo des soupapes dans la semaine .
Posté(e) : 15 mars 201015 a traces d'eau dans le premier cyl s'est bien souvent le coude d'echapement qui est cuit sa me rappelle des souvenirs sur un colecteur a 2000 euros sa fait mal es tu sur de l'etanchéité de ton collecteur et coude, dans quel etat sont ils
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur traces d'eau dans le premier cyl s'est bien souvent le coude d'echapement qui est cuit sa me rappelle des souvenirs sur un colecteur a 2000 euros sa fait mal es tu sur de l'etanchéité de ton collecteur et coude, dans quel etat sont ils heuuuuuuu ! je regarde demain mais comment veus tu que la flotte passe par la ?
Posté(e) : 16 mars 201015 a ben je connais pas le 4 cyl, mais un coude d'échapement a l'eau qui sert a refroidir ton moteur qui passe autour de l'échapement, quand la fonte (généralement) est trop attaquée, l'eau finie par passer de son cloisonage pour aller vers l'echapement sa m'a dejas couté une culasse, deux soupapes, un piston et deux quides de soupapes et quelques poignés de cheuveux (dejas qu'il en reste plus baucoup )