Posté(e) : 17 mai 201114 a salut en previson de mon mouillage en corse : j aurais besoin de me fabriquer sur place un corps mort . solide , bien entendu comment feriez vous , quel matos prendre ????????? allez ce we on s a ttaque a deshiverner , avec grosse revision !!!!!!!!!! - vidange de tout les fluides - 6 bougies - filtre a carburant - pose de l analyseur de conso - changement roulement d arbre dans la cloche - changement crosillons de cardan de l embase - pose d un reserve d eau douce avec douche - changement des 2 batteries - pose d une prise allume cigare - pose de 2 retros pour le ski nautique - etc allez mon greg , plus que 1 mois et demi de boulot et vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! greg
Posté(e) : 17 mai 201114 a slt j'ai déjà fait ça pour un client: je lui ai fait 3 blocs de béton relié entre eux par une chaîne et entre chaque blocs tu laisse une longueur de chaîne de 2m. et pour l'amarrage du bateau tu met 5m de chaîne et le reste de corde
Posté(e) : 17 mai 201114 a slt j'ai déjà fait ça pour un client: je lui ai fait 3 blocs de béton relié entre eux par une chaîne et entre chaque blocs tu laisse une longueur de chaîne de 2m. et pour l'amarrage du bateau tu met 5m de chaîne et le reste de corde merci de ta reponse , quelle taille tes blocs de beton ???????????????? le seul truc est que pour faire du beton , il va e falloir du ciment donc descendre un mini de 2 sac de 35 kg . le sable c est bon , mais il faudra de l eau douce . donc a mon avis difficilement realisable sur place , surtout au camping en reflechissant a midi , je me disais : 2e ancre + un sorte de grosse ancre de bateau (voir schema ci joint ) Uploaded with ImageShack.us ceci car j ai a ma dispo (reste de la construction du magasin) de l ipn : 80 mm x40 e = 4 , je relie les differents elements avec de vieux boulons donc je peux facilement la transporter demontee sur la remroque (elements fixes sur les poutres ) en y mettant un peu de math : poussee d archimede faible en raison du faible volume de l ipn donc je garde une masse immerge respectable je peux ameliorer le lestage aussi en y ajoutant par exemple aux 2 extremites 2 ou 4 bidons de lave glace remplit de beton bien lourd fin pret a etre enferme le greg ????????????????? !!!!!!!!!!!!!!! ????????????????? rien a voir mais trouver par hasard sur le web , cela concerne le titanic http://titanic.pagesperso-orange.fr/page10.htm mais je le trouve tres bien fait greg
Posté(e) : 17 mai 201114 a Bonsoir, n'oublie pas, Greg, que c'est le poids de la chaîne qui fait la "solidité" du mouillage. Perso, à Belle Isle, j'avais : -1 ancre classique de 25 kgs -30m de chaîne de 12 en triple longueur (c.a.d. avec des manilles qui me faisaient 3 longueurs d'environ 6,5m) puis la dernière de 10 mètres (faut bien penser aux marnages en Bzh ) -Une bouée de 75cm de diamètre à laquelle j’amarrais le flyer (2T2) Et même par des coups de vent directs dans Goulphar (pour ceux qui connaissent) jamais bougé ... Par contre, quand il s'est agi de remonter le bazar en fin de saison, on s'y est mis à 3 (et on en a bavé)
Posté(e) : 17 mai 201114 a Ici , ils enfoncent en tournant , ou vrillent des genre de tire bouchon ds le sol ( sable , ou vase ) , et ca tient , mème par petit cyclone et pour un voilier qui a + de prise au vent
Posté(e) : 18 mai 201114 a Bonsoir, n'oublie pas, Greg, que c'est le poids de la chaîne qui fait la "solidité" du mouillage. Perso, à Belle Isle, j'avais : -1 ancre classique de 25 kgs -30m de chaîne de 12 en triple longueur (c.a.d. avec des manilles qui me faisaient 3 longueurs d'environ 6,5m) puis la dernière de 10 mètres (faut bien penser aux marnages en Bzh ) -Une bouée de 75cm de diamètre à laquelle j’amarrais le flyer (2T2) Et même par des coups de vent directs dans Goulphar (pour ceux qui connaissent) jamais bougé ... Par contre, quand il s'est agi de remonter le bazar en fin de saison, on s'y est mis à 3 (et on en a bavé) merci de vos reponses et pirate qui m a tel hier soir si je fais un rapide calcul : zep flyer = 2t2 mon neptune = tout arme 1t et des peufs je me fabrique " mon ancre" a hauteur d une 15 kg et j attache dessus de la grosse chaine . j ai de la grosse chaine de levage debardage et manutention industrielle = 2 longueurs de 5m et au bout de ma grosse chaine je mettrais une chaine plus petite et enfin bout ma bouee . si tout bien compris moi avoir : la grosse chaine repose au fond = amortisseur et le reste sert juste a remonter a la surface . il faut donc que je trouve la profondeur devant l endroit ou je vais mouille . quelqu un a t il une carte des fonds devant le camping arienela bianca a Ghisonaccia ? greg
Posté(e) : 18 mai 201114 a @Greg : 1) il faut penser quand même au rayon d'évitement ... 2) Si tu peux attendre une paire de jours, j'ai la carte des profondeurs ... mais je ne rentre chez moi que ce soir ... N.B. : je pense que tu as tout compris sur les histoires de mouillage ....
Posté(e) : 18 mai 201114 a @Greg : 1) il faut penser quand même au rayon d'évitement ... 2) Si tu peux attendre une paire de jours, j'ai la carte des profondeurs ... mais je ne rentre chez moi que ce soir ... N.B. : je pense que tu as tout compris sur les histoires de mouillage .... merci a toi 1) normalement je serai quasi seul au mouillage (corps mort) 2) attendre pas de souci , j ai tellement de chose a faire que je ne sais meme pas quand j aurais le temps en tout cas merci greg
Posté(e) : 19 mai 201114 a Bonsoir, n'oublie pas, Greg, que c'est le poids de la chaîne qui fait la "solidité" du mouillage. Perso, à Belle Isle, j'avais : -1 ancre classique de 25 kgs -30m de chaîne de 12 en triple longueur (c.a.d. avec des manilles qui me faisaient 3 longueurs d'environ 6,5m) puis la dernière de 10 mètres (faut bien penser aux marnages en Bzh ) -Une bouée de 75cm de diamètre à laquelle j’amarrais le flyer (2T2) Et même par des coups de vent directs dans Goulphar (pour ceux qui connaissent) jamais bougé ... Par contre, quand il s'est agi de remonter le bazar en fin de saison, on s'y est mis à 3 (et on en a bavé) merci de vos reponses et pirate qui m a tel hier soir si je fais un rapide calcul : zep flyer = 2t2 mon neptune = tout arme 1t et des peufs je me fabrique " mon ancre" a hauteur d une 15 kg et j attache dessus de la grosse chaine . j ai de la grosse chaine de levage debardage et manutention industrielle = 2 longueurs de 5m et au bout de ma grosse chaine je mettrais une chaine plus petite et enfin bout ma bouee . si tout bien compris moi avoir : la grosse chaine repose au fond = amortisseur et le reste sert juste a remonter a la surface . il faut donc que je trouve la profondeur devant l endroit ou je vais mouille . quelqu un a t il une carte des fonds devant le camping arienela bianca a Ghisonaccia ? greg c'est bon ?
Posté(e) : 19 mai 201114 a Auteur t'as meme une épave a proximité pour aller a la peche va peu etre en avoir une autre en plus cet été
Posté(e) : 19 mai 201114 a Bonsoir, n'oublie pas, Greg, que c'est le poids de la chaîne qui fait la "solidité" du mouillage. Perso, à Belle Isle, j'avais : -1 ancre classique de 25 kgs -30m de chaîne de 12 en triple longueur (c.a.d. avec des manilles qui me faisaient 3 longueurs d'environ 6,5m) puis la dernière de 10 mètres (faut bien penser aux marnages en Bzh ) -Une bouée de 75cm de diamètre à laquelle j’amarrais le flyer (2T2) Et même par des coups de vent directs dans Goulphar (pour ceux qui connaissent) jamais bougé ... Par contre, quand il s'est agi de remonter le bazar en fin de saison, on s'y est mis à 3 (et on en a bavé) merci de vos reponses et pirate qui m a tel hier soir si je fais un rapide calcul : zep flyer = 2t2 mon neptune = tout arme 1t et des peufs je me fabrique " mon ancre" a hauteur d une 15 kg et j attache dessus de la grosse chaine . j ai de la grosse chaine de levage debardage et manutention industrielle = 2 longueurs de 5m et au bout de ma grosse chaine je mettrais une chaine plus petite et enfin bout ma bouee . si tout bien compris moi avoir : la grosse chaine repose au fond = amortisseur et le reste sert juste a remonter a la surface . il faut donc que je trouve la profondeur devant l endroit ou je vais mouille . quelqu un a t il une carte des fonds devant le camping arienela bianca a Ghisonaccia ? greg c'est bon ? merci zep c est le top !!!!!!!!!! je vais prendre 5 m de chaine poor retenir la bouee greg
Posté(e) : 20 mai 201114 a Hmmmm, est tu sûr que ça suffira ? vu ta reaction j ai du commettre une erreur je me suis base sur : echelle indique : 0.5 nm donc a encore 900 m des cotes je ne depasse pas les 4m , donc plus pres du bord meme si je suis a 100 m du rivage je ne devrais pas exeder les 3m meme avec de bonnes vagues je pensais etre bon avec mes 5 m attachee a mes grosses chaines e levage qui elles sont au fonds donne moi ton avis greg
Posté(e) : 20 mai 201114 a Désolé, j'avais du mal interpréter ... je croyais que tu voulais attacher tes 5m de chaîne directement à ton "ancre". J'avais zappé les N mètres de chaîne de levage Dans ce cas, ça me paraît suffisant (si c'est juste pour faire la liaison "bouée/fond") et si ça te semble un peu court, tu peux rajouter un chouïa de bout (genre drisse de 10 ou 12) entre la petite chaîne et la bouée Mais quoiqu'il en soit, pour moi, aller se réfugier dans un port ou remonter la barcasse sur sa remorque dès qu'un coup de vent est annoncé (le problème, c'est qu'en Méditerranée, ils sont souvent soudains-contrairement à nous où tu as le temps de voir venir )
Posté(e) : 20 mai 201114 a Désolé, j'avais du mal interpréter ... je croyais que tu voulais attacher tes 5m de chaîne directement à ton "ancre". J'avais zappé les N mètres de chaîne de levage Dans ce cas, ça me paraît suffisant (si c'est juste pour faire la liaison "bouée/fond") et si ça te semble un peu court, tu peux rajouter un chouïa de bout (genre drisse de 10 ou 12) entre la petite chaîne et la bouée Mais quoiqu'il en soit, pour moi, aller se réfugier dans un port ou remonter la barcasse sur sa remorque dès qu'un coup de vent est annoncé (le problème, c'est qu'en Méditerranée, ils sont souvent soudains-contrairement à nous où tu as le temps de voir venir ) ok pour ce qui est du mauvais temps , il est clair que je veillerai en tout cas merci
Posté(e) : 24 mai 201114 a tiens greg voila se que j'ai trouvé chez mercruiser pour le serrage de ta cullasse l'rodre de serrage 18 14 10 5 1 3 7 11 15 17 13 9 6 2 4 8 12 16 et le couple: 20 ft-lbs (27 NM) on 1993-1997 v6 engines 22 ft-lbs (30 NM) on 98 and later v6 engines deuxieme serrage 40 ft-lbs (50 NM) tiens moi au jus et si tu as besoins tu connais mon numéro j'ai gravé un dvd avec le bouquin, redonne moi ton adresse postale par mp et je te le renvoie de suite.
Posté(e) : 24 mai 201114 a tiens greg voila se que j'ai trouvé chez mercruiserpour le serrage de ta cullasse l'rodre de serrage 18 14 10 5 1 3 7 11 15 17 13 9 6 2 4 8 12 16 et le couple: 20 ft-lbs (27 NM) on 1993-1997 v6 engines 22 ft-lbs (30 NM) on 98 and later v6 engines deuxieme serrage 40 ft-lbs (50 NM) tiens moi au jus et si tu as besoins tu connais mon numéro j'ai gravé un dvd avec le bouquin, redonne moi ton adresse postale par mp et je te le renvoie de suite. merci j ai les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour le 4.3 gl vortec : kit collecteur + coude : 1070e http://cgi.ebay.fr/Kit-echappement-complet-OMC-V6-COBRA-V6-VOLVO-PENTA-/270556174019?pt=FR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces&hash=item3efe6796c3 je viens de faxer a dam une demande de devis et je cherhce en allemagne et uk greg
Posté(e) : 24 mai 201114 a reponse de dam : 1977.43 e hors frais de port par contre la seule bonne nouvelle , est que j ai trouve au fond de mon garage 2 collecteurs de 4.3 omc vortec reste a voir l etat mais a 1ere vue c est 100 fois mieux que moi photos a venir greg
Posté(e) : 25 mai 201114 a voila les photos bloc cote tribord Uploaded with ImageShack.us bloc cote babord Uploaded with ImageShack.us culasse cote tribord Uploaded with ImageShack.us un de mes anciens collecteurs a cote des collecteurs omc cobra que j ai dans ma cave Uploaded with ImageShack.us ce matin j ai porte mes 2 culasses a l epreuve , gloupssssssssssss je suis pas tranquille !!!!!!!!!!!!! 1er mot du gars : pas beau , mais bon on ne sait jamais .... greg qui a les boulettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le moral au fond des chaussettes !!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 29 mai 201114 a Belle journée pèche , temps trop calme , que des baras. , encore un remis à l'eau après la photos , immangeables ici
Posté(e) : 1 juin 201114 a Aujourd'hui , commencement du concours de pèche " Bill fish tournement" , jusqu'a Dimanche ... 1er. photo , avant le départ pour 30 000 miles , avant de commencer à pécher ..
Posté(e) : 2 juin 201114 a guy sa va te faire tout drole de retrouver nos petites sardines locales et encore quand elles veulent bien mordre
Posté(e) : 2 juin 201114 a Auteur tu as du taf sur le moulin greg . les cylindres sont dans un sale etat aussi . tu vas les déglacer ??
Posté(e) : 3 juin 201114 a Auteur si tes culasses ne sont pas félés , il n'y a pas de raison !! il rectifira les sieges de soupapes .
Posté(e) : 3 juin 201114 a salut je suis a la recherche d'un HB long minimum 50 CV Si vous en connaissez un qui traîne pas loin !! Fait moi signe Merci