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Posté(e) :

salut

 

en previson de mon mouillage en corse : j aurais besoin de me fabriquer sur place un corps mort .

 

solide , bien entendu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

comment feriez vous , quel matos prendre ?????????

 

 

 

 

allez ce we on s a ttaque a deshiverner , avec grosse revision !!!!!!!!!!

 

 

- vidange de tout les fluides

 

- 6 bougies

 

- filtre a carburant

 

- pose de l analyseur de conso

 

- changement roulement d arbre dans la cloche

 

- changement crosillons de cardan de l embase

 

- pose d un reserve d eau douce avec douche

 

- changement des 2 batteries

 

- pose d une prise allume cigare

 

- pose de 2 retros pour le ski nautique

 

- etc

 

 

 

allez mon greg , plus que 1 mois et demi de boulot et vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

greg

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Posté(e) :

slt

 

j'ai déjà fait ça pour un client:

 

je lui ai fait 3 blocs de béton relié entre eux par une chaîne et entre chaque blocs tu laisse une longueur de chaîne de 2m.

 

et pour l'amarrage du bateau tu met 5m de chaîne et le reste de corde

Posté(e) :
slt

 

j'ai déjà fait ça pour un client:

 

je lui ai fait 3 blocs de béton relié entre eux par une chaîne et entre chaque blocs tu laisse une longueur de chaîne de 2m.

 

et pour l'amarrage du bateau tu met 5m de chaîne et le reste de corde

 

 

 

merci de ta reponse ,

 

 

 

quelle taille tes blocs de beton ????????????????

 

 

le seul truc est que pour faire du beton , il va e falloir du ciment donc descendre un mini de 2 sac de 35 kg .

 

le sable c est bon , mais il faudra de l eau douce .

 

 

donc a mon avis difficilement realisable sur place , surtout au camping

 

 

 

en reflechissant a midi , je me disais :

 

2e ancre + un sorte de grosse ancre de bateau (voir schema ci joint )

 

 

 

sansre1y.png

 

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ceci car j ai a ma dispo (reste de la construction du magasin) de l ipn : 80 mm x40 e = 4 , je relie les differents elements avec de vieux boulons donc je peux facilement la transporter demontee sur la remroque (elements fixes sur les poutres )

 

en y mettant un peu de math : poussee d archimede faible en raison du faible volume de l ipn donc je garde une masse immerge respectable

 

 

je peux ameliorer le lestage aussi en y ajoutant par exemple aux 2 extremites 2 ou 4 bidons de lave glace remplit de beton bien lourd

 

 

 

 

fin pret a etre enferme le greg ????????????????? !!!!!!!!!!!!!!! ?????????????????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rien a voir mais trouver par hasard sur le web , cela concerne le titanic

 

 

 

http://titanic.pagesperso-orange.fr/page10.htm

 

 

 

 

mais je le trouve tres bien fait

 

 

 

greg

Posté(e) :

Bonsoir,

 

n'oublie pas, Greg, que c'est le poids de la chaîne qui fait la "solidité" du mouillage.

 

Perso, à Belle Isle, j'avais :

 

-1 ancre classique de 25 kgs

 

-30m de chaîne de 12 en triple longueur (c.a.d. avec des manilles qui me faisaient 3 longueurs d'environ 6,5m) puis la dernière de 10 mètres (faut bien penser aux marnages en Bzh :2 (15)::2 (15): )

 

-Une bouée de 75cm de diamètre à laquelle j’amarrais le flyer (2T2)

 

Et même par des coups de vent directs dans Goulphar (pour ceux qui connaissent) jamais bougé ...

 

Par contre, quand il s'est agi de remonter le bazar en fin de saison, on s'y est mis à 3 (et on en a bavé) :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Ici , ils enfoncent en tournant , ou vrillent des genre de tire bouchon ds le sol ( sable , ou vase ) , et ca tient , mème par petit cyclone et pour un voilier qui a + de prise au vent :2 (24)::2 (3):

Posté(e) :
Bonsoir,

 

n'oublie pas, Greg, que c'est le poids de la chaîne qui fait la "solidité" du mouillage.

 

Perso, à Belle Isle, j'avais :

 

-1 ancre classique de 25 kgs

 

-30m de chaîne de 12 en triple longueur (c.a.d. avec des manilles qui me faisaient 3 longueurs d'environ 6,5m) puis la dernière de 10 mètres (faut bien penser aux marnages en Bzh :2 (15)::2 (15): )

 

-Une bouée de 75cm de diamètre à laquelle j’amarrais le flyer (2T2)

 

Et même par des coups de vent directs dans Goulphar (pour ceux qui connaissent) jamais bougé ...

 

Par contre, quand il s'est agi de remonter le bazar en fin de saison, on s'y est mis à 3 (et on en a bavé) :2 (22)::2 (22):

 

 

merci

 

de vos reponses et pirate qui m a tel hier soir

 

si je fais un rapide calcul :

 

 

zep flyer = 2t2 mon neptune = tout arme 1t et des peufs

 

 

je me fabrique " mon ancre" a hauteur d une 15 kg et j attache dessus de la grosse chaine .

 

j ai de la grosse chaine de levage debardage et manutention industrielle = 2 longueurs de 5m

 

 

et au bout de ma grosse chaine je mettrais une chaine plus petite et enfin bout ma bouee .

 

 

 

si tout bien compris moi avoir : la grosse chaine repose au fond = amortisseur et le reste sert juste a remonter a la surface .

 

 

il faut donc que je trouve la profondeur devant l endroit ou je vais mouille . quelqu un a t il une carte des fonds devant le camping arienela bianca a Ghisonaccia ?

 

 

greg

Posté(e) :

@Greg :

 

1) il faut penser quand même au rayon d'évitement ...

 

2) Si tu peux attendre une paire de jours, j'ai la carte des profondeurs ... mais je ne rentre chez moi que ce soir ...

 

N.B. : je pense que tu as tout compris sur les histoires de mouillage .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
@Greg :

 

1) il faut penser quand même au rayon d'évitement ...

 

2) Si tu peux attendre une paire de jours, j'ai la carte des profondeurs ... mais je ne rentre chez moi que ce soir ...

 

N.B. : je pense que tu as tout compris sur les histoires de mouillage .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

merci a toi

 

1) normalement je serai quasi seul au mouillage (corps mort)

 

2) attendre pas de souci , j ai tellement de chose a faire que je ne sais meme pas quand j aurais le temps

 

 

en tout cas merci

 

 

greg

Posté(e) :
Bonsoir,

 

n'oublie pas, Greg, que c'est le poids de la chaîne qui fait la "solidité" du mouillage.

 

Perso, à Belle Isle, j'avais :

 

-1 ancre classique de 25 kgs

 

-30m de chaîne de 12 en triple longueur (c.a.d. avec des manilles qui me faisaient 3 longueurs d'environ 6,5m) puis la dernière de 10 mètres (faut bien penser aux marnages en Bzh :2 (15)::2 (15): )

 

-Une bouée de 75cm de diamètre à laquelle j’amarrais le flyer (2T2)

 

Et même par des coups de vent directs dans Goulphar (pour ceux qui connaissent) jamais bougé ...

 

Par contre, quand il s'est agi de remonter le bazar en fin de saison, on s'y est mis à 3 (et on en a bavé) :2 (22)::2 (22):

 

 

merci

 

de vos reponses et pirate qui m a tel hier soir

 

si je fais un rapide calcul :

 

 

zep flyer = 2t2 mon neptune = tout arme 1t et des peufs

 

 

je me fabrique " mon ancre" a hauteur d une 15 kg et j attache dessus de la grosse chaine .

 

j ai de la grosse chaine de levage debardage et manutention industrielle = 2 longueurs de 5m

 

 

et au bout de ma grosse chaine je mettrais une chaine plus petite et enfin bout ma bouee .

 

 

 

si tout bien compris moi avoir : la grosse chaine repose au fond = amortisseur et le reste sert juste a remonter a la surface .

 

 

il faut donc que je trouve la profondeur devant l endroit ou je vais mouille . quelqu un a t il une carte des fonds devant le camping arienela bianca a Ghisonaccia ?

 

 

greg

 

c'est bon ?

cteghisonaccia_210.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

t'as meme une épave a proximité pour aller a la peche :2 (15):

va peu etre en avoir une autre en plus cet été :2 (15):

Posté(e) :
Bonsoir,

 

n'oublie pas, Greg, que c'est le poids de la chaîne qui fait la "solidité" du mouillage.

 

Perso, à Belle Isle, j'avais :

 

-1 ancre classique de 25 kgs

 

-30m de chaîne de 12 en triple longueur (c.a.d. avec des manilles qui me faisaient 3 longueurs d'environ 6,5m) puis la dernière de 10 mètres (faut bien penser aux marnages en Bzh :2 (15)::2 (15): )

 

-Une bouée de 75cm de diamètre à laquelle j’amarrais le flyer (2T2)

 

Et même par des coups de vent directs dans Goulphar (pour ceux qui connaissent) jamais bougé ...

 

Par contre, quand il s'est agi de remonter le bazar en fin de saison, on s'y est mis à 3 (et on en a bavé) :2 (22)::2 (22):

 

 

merci

 

de vos reponses et pirate qui m a tel hier soir

 

si je fais un rapide calcul :

 

 

zep flyer = 2t2 mon neptune = tout arme 1t et des peufs

 

 

je me fabrique " mon ancre" a hauteur d une 15 kg et j attache dessus de la grosse chaine .

 

j ai de la grosse chaine de levage debardage et manutention industrielle = 2 longueurs de 5m

 

 

et au bout de ma grosse chaine je mettrais une chaine plus petite et enfin bout ma bouee .

 

 

 

si tout bien compris moi avoir : la grosse chaine repose au fond = amortisseur et le reste sert juste a remonter a la surface .

 

 

il faut donc que je trouve la profondeur devant l endroit ou je vais mouille . quelqu un a t il une carte des fonds devant le camping arienela bianca a Ghisonaccia ?

 

 

greg

 

c'est bon ?

 

 

merci zep :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

c est le top !!!!!!!!!!

 

je vais prendre 5 m de chaine poor retenir la bouee

 

greg

Posté(e) :
:2 (3): Hmmmm, est tu sûr que ça suffira ? :2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

vu ta reaction j ai du commettre une erreur :2 (15):

 

je me suis base sur :

 

echelle indique : 0.5 nm

 

 

donc a encore 900 m des cotes je ne depasse pas les 4m , donc plus pres du bord meme si je suis a 100 m du rivage je ne devrais pas exeder les 3m

 

meme avec de bonnes vagues je pensais etre bon avec mes 5 m attachee a mes grosses chaines e levage qui elles sont au fonds

 

 

 

 

donne moi ton avis

 

 

greg

Posté(e) :

:2 (3):

 

Désolé, j'avais du mal interpréter ... je croyais que tu voulais attacher tes 5m de chaîne directement à ton "ancre".

 

J'avais zappé les N mètres de chaîne de levage

 

Dans ce cas, ça me paraît suffisant (si c'est juste pour faire la liaison "bouée/fond") et si ça te semble un peu court, tu peux rajouter un chouïa de bout (genre drisse de 10 ou 12) entre la petite chaîne et la bouée

 

Mais quoiqu'il en soit, pour moi, aller se réfugier dans un port ou remonter la barcasse sur sa remorque dès qu'un coup de vent est annoncé (le problème, c'est qu'en Méditerranée, ils sont souvent soudains-contrairement à nous où tu as le temps de voir venir :2 (15): )

Posté(e) :
:2 (3):

 

Désolé, j'avais du mal interpréter ... je croyais que tu voulais attacher tes 5m de chaîne directement à ton "ancre".

 

J'avais zappé les N mètres de chaîne de levage

 

Dans ce cas, ça me paraît suffisant (si c'est juste pour faire la liaison "bouée/fond") et si ça te semble un peu court, tu peux rajouter un chouïa de bout (genre drisse de 10 ou 12) entre la petite chaîne et la bouée

 

Mais quoiqu'il en soit, pour moi, aller se réfugier dans un port ou remonter la barcasse sur sa remorque dès qu'un coup de vent est annoncé (le problème, c'est qu'en Méditerranée, ils sont souvent soudains-contrairement à nous où tu as le temps de voir venir :2 (15): )

 

 

ok

 

 

pour ce qui est du mauvais temps , il est clair que je veillerai

 

 

en tout cas

 

merci

Posté(e) :

tiens greg voila se que j'ai trouvé chez mercruiser

pour le serrage de ta cullasse

 

l'rodre de serrage

 

18 14 10 5 1 3 7 11 15

 

17 13 9 6 2 4 8 12 16

 

 

et le couple:

 

20 ft-lbs (27 NM) on 1993-1997 v6 engines

22 ft-lbs (30 NM) on 98 and later v6 engines

 

deuxieme serrage

 

40 ft-lbs (50 NM)

 

tiens moi au jus et si tu as besoins tu connais mon numéro

 

j'ai gravé un dvd avec le bouquin, redonne moi ton adresse postale par mp et je te le renvoie de suite.

Posté(e) :
tiens greg voila se que j'ai trouvé chez mercruiser

pour le serrage de ta cullasse

 

l'rodre de serrage

 

18 14 10 5 1 3 7 11 15

 

17 13 9 6 2 4 8 12 16

 

 

et le couple:

 

20 ft-lbs (27 NM) on 1993-1997 v6 engines

22 ft-lbs (30 NM) on 98 and later v6 engines

 

deuxieme serrage

 

40 ft-lbs (50 NM)

 

tiens moi au jus et si tu as besoins tu connais mon numéro

 

j'ai gravé un dvd avec le bouquin, redonne moi ton adresse postale par mp et je te le renvoie de suite.

 

 

 

merci

 

 

j ai les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

pour le 4.3 gl vortec : kit collecteur + coude : 1070e

 

 

 

http://cgi.ebay.fr/Kit-echappement-complet-OMC-V6-COBRA-V6-VOLVO-PENTA-/270556174019?pt=FR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces&hash=item3efe6796c3

 

 

 

je viens de faxer a dam une demande de devis et je cherhce en allemagne et uk

 

 

greg

Posté(e) :

reponse de dam :

 

 

 

1977.43 e hors frais de port

 

 

 

 

 

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

 

 

par contre la seule bonne nouvelle , est que j ai trouve au fond de mon garage 2 collecteurs de 4.3 omc vortec

 

reste a voir l etat mais a 1ere vue c est 100 fois mieux que moi

 

 

 

photos a venir

 

 

greg

Posté(e) :

voila les photos

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

 

 

bloc cote tribord

 

 

 

 

 

dsc00577pj.jpg

 

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bloc cote babord

 

 

 

 

 

 

dsc00588.jpg

 

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culasse cote tribord

 

 

 

 

 

dsc00586p.jpg

 

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un de mes anciens collecteurs a cote des collecteurs omc cobra que j ai dans ma cave

 

 

 

 

dsc00609f.jpg

 

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ce matin j ai porte mes 2 culasses a l epreuve , gloupssssssssssss je suis pas tranquille !!!!!!!!!!!!!

 

1er mot du gars : pas beau , mais bon on ne sait jamais ....

 

 

 

greg qui a les boulettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le moral au fond des chaussettes !!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

Belle journée pèche , temps trop calme , que des baras. , encore un remis à l'eau après la photos :2 (23): , immangeables ici :2 (20):

dsc05394_196.jpg

Posté(e) :

Aujourd'hui , commencement du concours de pèche " Bill fish tournement" , jusqu'a Dimanche ... 1er. photo , avant le départ pour 30 000 miles :2 (3): , avant de commencer à pécher .. :2 (24):

p1020069_204.jpg

Posté(e) :

guy sa va te faire tout drole de retrouver nos petites sardines locales :2 (15): et encore quand elles veulent bien mordre :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

tu as du taf sur le moulin greg . les cylindres sont dans un sale etat aussi . tu vas les déglacer ??

Posté(e) :
  • Auteur

si tes culasses ne sont pas félés , il n'y a pas de raison !! il rectifira les sieges de soupapes .

Posté(e) :

salut

 

je suis a la recherche d'un HB long minimum 50 CV

 

Si vous en connaissez un qui traîne pas loin !!

 

Fait moi signe

 

Merci

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