Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

certainement !!

voici le montage video pour le marié du jour de son enterrement de vie de garcon . je crois qu'il s'en rappellera un moment :

video 1

video 2

video3

video 4

• Réponses 1.5k
  • Vues 118.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Bonjour à tous, mon problème n'est pas sur le moteur d'un troll mais d'un moteur Hord bord de bateau, mais un moteur (2temps) reste un moteur non ?

Enfin si un mécano peux m'aider ça serait cool.

J'ai 3 carburateurs et sur les 2 du haut il y a un trou comme si une "pastille" était retiré (je vais mettre des photos).

- Est ce normale ou non ?

- Si non avec quoi ou comment puis je les bouchés ?

Merci par avance

@+

Posté(e) :

Bonjour à tous, j'ai un soucis sur un moteur (pas d'un troll) mais un moteur reste un moteur non.

C'est un moteur 2 temps avec 3 carburateurs dessus. Les 2 du haut on comme une pastille qui serait absente, et il y a donc un trou (je vais joindre des photos).

- Est ce normal ou pas ?

- Si non avec quoi et comment je peux le boucher ?

Merci par avance.

@+

dsc045542_241.jpg

dsc045552_103.jpg

Posté(e) :

je déplace au bistrot vu que ca n'a rien a voir avec le patrol... et il y a déja un topic consacré aux motonautisme ici dans lequel j'ai déja déplacé ton premier topic...

Posté(e) :
je déplace au bistrot vu que ca n'a rien a voir avec le patrol... et il y a déja un topic consacré aux motonautisme ici dans lequel j'ai déja déplacé ton premier topic...

Merci

Posté(e) :

:2 (21): difficile de voir comme sa mais il me semble que s'est l'arrivé de ton entrée gaz. et oui certain moteur sont prevus pour recevoir une bi-carburation.

fonctione t'il comme sa :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

je pense également qu'il est prévu pour une option comme la bicarburation . il devait certainement y avoir des pastilles a cet emplacement .

Posté(e) :

Oui il tourne, je n'ai pas encore regardé si y a du carburant qui sort de par là, mais je trouve le moteur un peu gras.

Tu me parle d'entrée de gaz ?????? ça serait l'arrivé d'air ?

@+

Posté(e) :
  • Auteur

en option pour le gaz . la tu ne la pas donc trouve de quoi les boucher .

Posté(e) :

J'oubliai, y aura-t-il un réglage à faire après avoir boucher les orifices ?

Je peux les boucher avec du silicone ou mieux vaut mettre un genre de bouchon de liège ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

éssaye plutot de trouver des pastilles car le liege risque de se désagréger . il y a un filetage ?

Posté(e) :

Non y a pas de pas de vis, sur le plus bas c'est bouché par une pastille en alu mais ça a l'air super fin. Je sais pas comment je vais pouvoir faire....

Ou alors j'essai de faire un bouchon avec du papier d'alu ! ! !

Merci

Posté(e) :

désolé mais je suis pris par mon gros en se moment :2 (17):

as tu tout simplement testé ton moteur comme sa :2 (18): ne fonctione t'il pas avec ses prises d'air :2 (18):

Posté(e) :

bonjour à tous les grands navigateurs , je vous présente mon nouveau jouet ds le golfe de Porto Vecchio :2 (24)::2 (23):

dsc05674_709.jpg

Posté(e) :
désolé mais je suis pris par mon gros en se moment :2 (17):

as tu tout simplement testé ton moteur comme sa :2 (18): ne fonctione t'il pas avec ses prises d'air :2 (18):

Oui il fonctionne (a priori bien je viens de l'acheter). Par contre je trouvai le moteur légèrement gras, et un conso d'environ 5 L pour 10 - 15 mn au taquet ! ! !

@+

Posté(e) :
  • Auteur

ben moi au taquet , je suis a 20 litres heures !! :2 (15):

un 2 temps consomme , c'est normal !!

Posté(e) :

salut à tous les marins.

tiens mon greg, voila la toff du boitier ou se trouve ton micro-swith.

il suffit d'un poil de *** pour que ne fonctione pas correctement. si tu as démonté ton cable d'inverseur récçament, il est fort possible que ton reglage de longueur ne soit plus le même :2 (21): et te coupe partièllement l'allumage au mauvais moment (bilan les vitesses craque au passage et perte de régime moteur, voir coupure , a l'accélération).

chouchou&loulou17 a premie ère vue ton moteur doit rester tel quel, avec ses ouvertures. si il fonctionne ne cherche pas trop. par contre rien ne t'empèche de couvir les trous avec un bout de bas de femme ( :2 (15): évites les bas résilles plus jolie mais moins éfficasse :2 (15): ) pour éviter que des merdes rentre dans ton carbu.

moi je suis sorti hier un vrai régal la mer mais :2 (10): apres 15 jours sans rouler la coque est pleine de coquillage (on pourait presque faire une soirée moules frittes à bord :2 (15): )

bilan je dépasse pas les 25 mille nautique et je consome :2 (24):

a l'allée 25 l et apres quelques minutes a grater l'embase 17 l au retour :2 (10):

il me reste plus qu'a le sortir, grater et refaire l'anti fouling

:2 (10): OU EST DONC NOTRE BON VIEUX ANTI-FOULING AU MINIUM DE PLOMB :2 (10): EN**LES D'ECOLOS VIENDEZ GRATTER MA COQUE MAINTENANT. :2 (15):

bonne navigue à tous :barre:

switch_183.jpg

Posté(e) :

un tirage ( au sec ) et un grattage , encore du boulot :2 (23): , c pour ca que j'ai acheté un open pour pouvoir le sortir après chaque balade et éviter toutes ces salissures et ne pas payer les places à quai dont le prix est exorbitant :2 (22): l

Posté(e) :

Merci pour l'info. J'ai déjà mis un "bouchon" en alu, et lors de la prochaine sortie si ça merde un peu je les retirerai et mettrai un "filtre" en bas :2 (14):

Bon courage à toi pour le grattage et la mise en peinture.

Merci

@+

Posté(e) :
  • Auteur

pour moi , j'ai normalement vendu mon bateau . il s'en va jeudi . reste a vendre la remorque . je cherche mon futur bateau . est ce que quelqu'un connait le sealine 215 ? d'apres ce que j'ai lu , il ferait dans les 7 metres et il ai un peu habitable comme je recherche .monté avec le 4l3 volvo . il vaut quoi ce moulin ? en plus j'ai possibilité dans récupérer un avec un coussinet hs .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut a tous

* pat merci, j ai completment oublie de te repondre , j ai jamais ce systeme sur les volvo il faut que j eme plonge dedans

*comme greg est toujours en train de cogite :

IDEE FARFELUE :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

j ai envie de transforme mon neptune !!!!! j ai presque envie de faire sauter la cabine afin de faire un grand bain de soleil devant integrant des coffres et une table escamotable , tout en reculant le siege de barre

ou bien la reduire serieusement en hauteur afin d avoir un pont plat et assez grand devant .

je recupere la hauteur perdue en abaissant le plancher de cabine a la hauteur du plancher des coffres qui sont dans la cabine .

alors dingo , fele , qu en pensez vous , on s y penche ensemble avec des photos et des croquis ??????????????

greg

Posté(e) :

Si vous avez besoin de conseils en bateaux, je peux de temps en temps vous aider, je suis expert maritime :2 (26):