Posté(e) : 31 mars 201213 a pour nino : tu as aussi dam marine qui est pas mal en pieces détachés . j'ai regardé dans le catalogue et je n'ai pas trouvé pour perkins . si pirate parle de la salle des moteurs ..... pour dam marine ' date=' ils sont tres sympa . un mec a déja passé une demi / heure avec moi au téléphone pour un souci que j'avais sur mon ancien mercruiser . et il a trouvé !! déja , prendre le temps avec le client au téléphone , de nos jours , ca commence a etre rare ... [/quote'] Je suis sur le site SDM, vraiment très intéressent, merci à toi également.
Posté(e) : 2 avril 201213 a alors nino, as tu trouvé ton bonheur Non rien trouvé dans le catalogue que tu m'as gentiment conseillé, aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de leurs téléphoner. Mais j'ai rencontré un mécano dans ma commune qui a pas mal de pièces pour perkins, je lui ai fais une liste, il n'y a plus qu'à attendre.
Posté(e) : 2 avril 201213 a Puisqu'on parle de moteur de bateau, j'ai fabriqué une pièce très exposée à la corosion et très cher à l'achat. Réalisé selon ma doctrine, tout de la récup. ou du réciclage, investissement au plus près du zéro "€" Les pros.vons reconnaitre.
Posté(e) : 3 avril 201213 a Auteur joli travail nino !! je sippose que c'est l'échappement et le retour de l'eau .
Posté(e) : 3 avril 201213 a Auteur pas de jeanneau leader dans mes moyens a coté de chez moi ! j'ai fais une proposition pour un bateau et la femme ma dit que si il n'etait pas vendu dans 15 jours il etait a moi . qui connait le four winns 225 et le v8 en 5 litres ? voici le lien : http://www.leboncoin.fr/nautisme/301741012.htm
Posté(e) : 3 avril 201213 a joli travail nino !! je sippose que c'est l'échappement et le retour de l'eau . Merci, oui c'est bien le coude d'échappement. J'avais été chez le férailleur acheter de l'inox pour d'autres choses ausi bien sure 6€, bon je ne compte pas l'outillage. Quand tu pense qu'un coude d'échappement peut atteindre 460€, ça vaut le coup de réaprendre la géométrie pour calculer un tronc de cône.
Posté(e) : 3 avril 201213 a pas de jeanneau leader dans mes moyens a coté de chez moi ! j'ai fais une proposition pour un bateau et la femme ma dit que si il n'etait pas vendu dans 15 jours il etait a moi . qui connait le four winns 225 et le v8 en 5 litres ? voici le lien : http://www.leboncoin.fr/nautisme/301741012.htm 10 jours sur le bateau, températures infectes, soleil trop chaud 37 ° en plein cagnard..... la vie a été dure, je vous le garantis et les arrêts ponton/catway nombreux ! pour revenir au sujet : FOUR WINNS = !!!!!! premier prix de supermarché américain, un ami en avait un, emmerdessss sur emmerdessss ! faux contact, électricité de pacotille, pièces partant en live de partout, revendu au bout de 3 ans et 150 heures.... à +, je reviendrai sur le sujet. + mp
Posté(e) : 3 avril 201213 a Amis plaisanciers je cherche cette pièce, un calorstat pour un perkins 4108M je met quelque photos. et là : netmarine.fr concessionnaire en F j'ai retrouvé dans mes papiers, il s'agit de : Ted JOHNSON christy les mines tél 03.86.20.14.80 ce type est capable de te donner la référence constructeur d'une pièce d'un moteur des années 50......................... bonne chasse !
Posté(e) : 3 avril 201213 a salut a tous nino : superbe boulot !!!!!!!!!!! 1000x bravo !!!!! les fourwinns jamais teste donc pas d avis . pour le 5l c est du gm et l omc c est la cobra qui est la mme que volvo : ca c est tout du bon !!! juste faire gaffe a une bonne verif de tout les boitiers et cpateurs gerant injection = trace sel , oyxdation , ne pas hesiter a ouvrir !! demande a voir l etat des collecteurs ( a la rigueur tu y va avec ta pochette de joint en poche) greg
Posté(e) : 3 avril 201213 a Bonjour à tous je me connecte du portable donc je ferais vite. Chtitroll33 tu fais un très bon choix avec le leader' date=' moi j'en suis ravis. Pour la motorisation effectivement les taxes ou droits de françisation (dur pour un corse nationaliste de devoir payer pour porter le drapeau obligatoire sur le navire alors que la tette de maure est plus belle et gratuite) sont calculées suivant la puissance. Moins de 200 cv s'est gratuit, mais pour le 4,3 de 205 cv je viens de payer 230 ( un abbatement de 50% calculé avec l âge du bateau) le choix de payer mais avoir un bon moteur était pour moi vite fait. Vas aux douanes de ta region d attaché avec l'annee de construction du navire et de ton moteur ils te ferons un devis[/quote'] pour 5 petit cv supplémentaires , c'est vrai que ca fait ...... ! je recherche un bateau dans les années 90 pour profiter également de l'abbatement . les leaders ne courent pas les ports dans la région . j'ai été en voir un début de semaine mais le mec ne voulait pas faire un éssai sur l'eau . je me suis fait avoir une fois avec une culasse félée , pas 2 !! Avec les oreilles, tu peux faire un quasi vrai essai moteur... ou du moins voir s'il fume, crache évacue bien...
Posté(e) : 3 avril 201213 a pas de jeanneau leader dans mes moyens a coté de chez moi ! j'ai fais une proposition pour un bateau et la femme ma dit que si il n'etait pas vendu dans 15 jours il etait a moi . qui connait le four winns 225 et le v8 en 5 litres ? voici le lien : http://www.leboncoin.fr/nautisme/301741012.htm 10 jours sur le bateau' date=' températures infectes, soleil trop chaud 37 ° en plein cagnard..... la vie a été dure, je vous le garantis et les arrêts ponton/catway nombreux ! pour revenir au sujet : FOUR WINNS = !!!!!! premier prix de supermarché américain, un ami en avait un, emmerdessss sur emmerdessss ! faux contact, électricité de pacotille, pièces partant en live de partout, revendu au bout de 3 ans et 150 heures.... à +, je reviendrai sur le sujet. + mp[/quote'] Y a à boire et à manger avec les FW... S'il a eu des propriétaires soigneux, il n'y aura pas plus de soucis que d'autres.. Par contre, ça consomme... Il a l'air propret celui de la photo. Demande s'il était remisé à sec, combien d'heures de nav'/saisons, les factures d'entretien... Prends pleins de photos et si tu veux je t'envoie de quoi faire une analyse d'huile (80€ auprès de mon labo) Si la vidange n'a pas été encore faite...Là, tu seras fixé à 75%
Posté(e) : 3 avril 201213 a bonsoir à tous tout babort félicitation nino pour se superbe coude d'échapement avec sa (verifies bien tes soudures internes) t'es peinard pour un bon bout de temps. bon au pire tu redonneras 6 roros à ton ferrailleur ch'titroll33 ton F.W à l'air vraiment pas mal mais une chose me tord la pine turlupine pardon son embase semble être une bravo one s'est vraiment pas la meilleure de chez mercruiser probleme d'étanchéité, et roulements qui merdouillent le gars dit justement que sa vient d'etre fait pour combien de temps. ensuite le bloc: si s'est le king cobra excelent moulin, Mais à l'électronique douteuse, souvent le module de gestion de l'alimentation oups un bras qui tombe le même a carbu tu pouvais sauter dessus. comme dit plus haut, vérifies bien toutes les parties élèctrique et élèctronique. Au moindre point de vert de gris sur les connections fuis voila mon avis, mais sa ne reste Que mon avis. Les bateaux s'est souvent le coup de coeur, parfois si prenant qu'on en oublie les petits désagréments des pannes et roros que s'envolent chez dam. bref si les suivit, l'entretien et la manière de menner un tel engin peuvent te faire faire une bonne affaire, tu peux aussi pleurer plus tard
Posté(e) : 3 avril 201213 a Auteur bonsoir à tous tout babort félicitation nino pour se superbe coude d'échapement avec sa (verifies bien tes soudures internes) t'es peinard pour un bon bout de temps. bon au pire tu redonneras 6 roros à ton ferrailleur ch'titroll33 ton F.W à l'air vraiment pas mal mais une chose me tord la pine turlupine pardon son embase semble être une bravo one s'est vraiment pas la meilleure de chez mercruiser probleme d'étanchéité, et roulements qui merdouillent le gars dit justement que sa vient d'etre fait pour combien de temps. ensuite le bloc: si s'est le king cobra excelent moulin, Mais à l'électronique douteuse, souvent le module de gestion de l'alimentation oups un bras qui tombe le même a carbu tu pouvais sauter dessus. comme dit plus haut, vérifies bien toutes les parties élèctrique et élèctronique. Au moindre point de vert de gris sur les connections fuis voila mon avis, mais sa ne reste Que mon avis. Les bateaux s'est souvent le coup de coeur, parfois si prenant qu'on en oublie les petits désagréments des pannes et roros que s'envolent chez dam. bref si les suivit, l'entretien et la manière de menner un tel engin peuvent te faire faire une bonne affaire, tu peux aussi pleurer plus tard je pense également que c'est une bravo one .on verra pour le four winns . je ne le serai que dans 2 semaines . c'est bien vrai ce que tu dis a la fin (' je ne dis pas que tu dis des conneries au début ) . quand on a un coup de coeur , on oublie vite les mauvais coté .
Posté(e) : 3 avril 201213 a Auteur Bonjour à tous je me connecte du portable donc je ferais vite. Chtitroll33 tu fais un très bon choix avec le leader' date=' moi j'en suis ravis. Pour la motorisation effectivement les taxes ou droits de françisation (dur pour un corse nationaliste de devoir payer pour porter le drapeau obligatoire sur le navire alors que la tette de maure est plus belle et gratuite) sont calculées suivant la puissance. Moins de 200 cv s'est gratuit, mais pour le 4,3 de 205 cv je viens de payer 230 ( un abbatement de 50% calculé avec l âge du bateau) le choix de payer mais avoir un bon moteur était pour moi vite fait. Vas aux douanes de ta region d attaché avec l'annee de construction du navire et de ton moteur ils te ferons un devis[/quote'] pour 5 petit cv supplémentaires , c'est vrai que ca fait ...... ! je recherche un bateau dans les années 90 pour profiter également de l'abbatement . les leaders ne courent pas les ports dans la région . j'ai été en voir un début de semaine mais le mec ne voulait pas faire un éssai sur l'eau . je me suis fait avoir une fois avec une culasse félée , pas 2 !! Avec les oreilles, tu peux faire un quasi vrai essai moteur... ou du moins voir s'il fume, crache évacue bien... le soucis est que je me suis fait avoir comme ca . mon ancien bateau avait la culasse félée et je ne m'en suis aper cu que une fois mise a l'eau . avec les oreilles de rincages ca ne fuyait pas .
Posté(e) : 3 avril 201213 a Auteur salut a tous nino : superbe boulot !!!!!!!!!!! 1000x bravo !!!!! les fourwinns jamais teste donc pas d avis . pour le 5l c est du gm et l omc c est la cobra qui est la mme que volvo : ca c est tout du bon !!! juste faire gaffe a une bonne verif de tout les boitiers et cpateurs gerant injection = trace sel , oyxdation , ne pas hesiter a ouvrir !! demande a voir l etat des collecteurs ( a la rigueur tu y va avec ta pochette de joint en poche) greg merci des tuyaux !
Posté(e) : 4 avril 201213 a avis aux amateurs, je donne une coque nue de rocca san remo je voudrais garder la remorque par contre si besoin: 06 25 47 09 36
Posté(e) : 4 avril 201213 a bonsoir à tous tout babort félicitation nino pour se superbe coude d'échapement avec sa (verifies bien tes soudures internes) t'es peinard pour un bon bout de temps. bon au pire tu redonneras 6 roros à ton ferrailleur Oui les soudures ne sont pas très top, ce sont les premières depuis dix ans au moins, mon TIG est tout récent, je réaprend et il faut le dire la vue n'est plus la même. Et puis pour souder l'inox il ne faudrai pas avoir un "palu de comptoir" et sur PGR avec tout les coup à boire ......
Posté(e) : 4 avril 201213 a fabrique une petite plaque pour boucher les passages d'eau coté collecteur (a moins que tu ne les ais pas encore percés) mets l'eau sous pression dans le coude et chauffe le tout au chalumeau. tu seras vite fixé sur les soudures
Posté(e) : 4 avril 201213 a Auteur Y a à boire et à manger avec les FW... S'il a eu des propriétaires soigneux, il n'y aura pas plus de soucis que d'autres.. EN ce qui le concernait, il prenait bien davantage soin de son bateau et de ses véhicules "très bas de gamme" genre Porsche, Ferrari, Hummer que de sa femme et de ses gosses.... à la moindre égratignure, il repartait sur le plateau en carrosserie, lavé, polishé en totalité à chaque sortie, etc.... maniaque de chez emmerdeur patenté ! que je ne montais plus sur son rafiot..... traces de doigts ! Chargeur + 2*2 batteries HS en 24 mois, pompes de cale et de relevage non branchées, douche s'évacuant dans la cale, etc... Ne parlons pas du montage des faisceaux, section différente sur une même longueur, flaps totalement inversés le G à D, le haut en bas, le bas en haut, etc..... tout était à l'avenant ! j'ai passé qq heures à vérifier un certain nombre de pbs, que le vendeur ne pouvait résoudre (en règlement judiciaire depuis....) et sur du matériel neuf ! Oubliez l'importateur et les délais de réassort pour les pièces détachées ! il est clair que l'on ne peut en faire une généralité sur les FW mais l'expérience vaut d'être narrée ! au fait ! tu ne devais pas mettre des photos de l'incendie ?
Posté(e) : 4 avril 201213 a fabrique une petite plaque pour boucher les passages d'eau coté collecteur (a moins que tu ne les ais pas encore percés) mets l'eau sous pression dans le coude et chauffe le tout au chalumeau. tu seras vite fixé sur les soudures C'est une idée, pourquoi pas je ferais l'essai. C'est comment ton prénom ?
Posté(e) : 4 avril 201213 a si si ! mais revenus pour 3 jours Modifié 28 novembre 201311 a par PACHY54
Posté(e) : 4 avril 201213 a au moins large..... nuit apocalyptique ! Modifié 28 novembre 201311 a par PACHY54
Posté(e) : 5 avril 201213 a permis cotier et fluvial. je suis souvent en Bretagne mais j'habite près d'une rivière navigable et c'est bien sympa aussi...