Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Y a à boire et à manger avec les FW... S'il a eu des propriétaires soigneux, il n'y aura pas plus de soucis que d'autres..

EN ce qui le concernait, il prenait bien davantage soin de son bateau et de ses véhicules "très bas de gamme" genre Porsche, Ferrari, Hummer que de sa femme et de ses gosses....

à la moindre égratignure, il repartait sur le plateau en carrosserie, lavé, polishé en totalité à chaque sortie, etc.... maniaque de chez emmerdeur patenté ! que je ne montais plus sur son rafiot..... traces de doigts ! :2 (10):

Chargeur + 2*2 batteries HS en 24 mois, pompes de cale et de relevage non branchées, douche s'évacuant dans la cale, etc... Ne parlons pas du montage des faisceaux, section différente sur une même longueur, flaps totalement inversés le G à D, le haut en bas, le bas en haut, etc..... tout était à l'avenant ! j'ai passé qq heures à vérifier un certain nombre de pbs, que le vendeur ne pouvait résoudre (en règlement judiciaire depuis....) et sur du matériel neuf !

Oubliez l'importateur et les délais de réassort pour les pièces détachées !

il est clair que l'on ne peut en faire une généralité sur les FW mais l'expérience vaut d'être narrée !

Je reconnais que ça laisse perplexe!

Mais je pense que c'est plutôt dû à la négligence du proprio..

Un peu comme pour les voitures: si on a rencontré des soucis avec une marque, difficile de revenir dessus...

• Réponses 1.5k
  • Vues 118.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
au moins 100 bonshommes sur la brèche, pompiers, plongeurs, plaisanciers, VNF avec la grosse barge prévu pour les portes d'écluse modèle grand gabarit européen, services municipaux, etc..... impressionnant !

En trois jours, tout a été contrôlé par la police scientifique, puis les experts de chaque unité assurée, tout le périmètre a été nettoyé de toute pollution, les berges sont nickel avec pelleteuse, camions bennes, etc.... puis grue et un camion convoi exceptionnel pour enlèvement des épaves en une seule fois car empilées.

installation de 3 barrages circonfériques afin de garder rassembler la pollution et les billes blanches absorbantes et flottantes déversées par les pompiers (produit vraiment top pour se gonfler avec le go, huile etc.)

puis un gros barrage avec les chenilles flottantes sur la sortie du chenal face à la Moselle, car gros trafic 24h/24 avec les péniches de 4000 t - 110 m de long et 10 de large.....

le port est inséré dans une belle réserve ornithologique, où se trouvent des cigognes, hérons, grues et même des pélicans ( dans les terres ?????), sur le gros bateau brûlé par babord, une cane est venue couvée à l'arrière de la timonerie, dans un caisson et lovée dans les cordes de chanvre......

le proprio a bâché le bateau hier AM et a laissé sur place la mère et ses 10 oeufs, bien à l'abri des prédateurs que sont les corbeaux, les castors (!), ragondins et autres animaux gloutons !

conclusion

les pompiers manquent d'expérience en matière de feu sur les bateaux tout comme des

mesures de sécurité basiques en matière de maniement de treuil, câble non couvert d'une couverture ou d'une charge....

en effet, tirer à terre un bateau accroché à l'ancre, ça ne le fait pas techniquement et je suis intervenu pour leur demander d'arrêter car trop dangereux, une seconde plus tard, le guindeau était en vrac arraché et la chaîne tirée de 5 mètres, chauds les 4 casques à la manoeuvre !

la confection des noeuds pour amarrer les bateaux, c'est pas leur job, heureusement que nous étions 8, pour attacher tous les bateaux à couple que les Zodiac nous rapportaient par les bouts, après les avoir détachés en urgence et poussés au loin....

Je crois que le Col a bien compris les formations à faire.... en pareil cas de figure, peu courante heureusement ; que nous devrions voir pour 2013, les manoeuvres se dérouler dans le port de jour et de nuit.......s'il peut attendre l'été car 5° presque à poil et pieds nus, c'est pas le top !

Pour ma sécurité, j'avais un cutter au cas où, dans une écluse, une corde coince mais depuis cet incident, j'ai un petit canif :2 (15): .......avec une lame aiguisée par un pro et toujours à portée de main, capable de trancher le cou d'une vache en un seul geste, en tout cas, la corde de 25 mm en PE n'a pas résisté aux 3 tests.....

Observations

heureusement qu'il n'y avait aucun vent, sinon 10 bateaux de plus qui partaient en fumée...

Par contre, nos femmes font encore des cauchemars de cette nuit apocalyptique !

Il y a de quoi avoir des cauchemars!!!!

Oui, les pompiers surtout dans vos régions ne sont pas formés.

Dans le Sud et au bord de l'Océan avec les ports maritimes, ils le sont davantage...

Heureusement que vous avez eu, vous les plaisanciers les bons réflexes....

Posté(e) :

Voilà à quoi je consacre mon temps en ce moment.

Après le blocage du moteur de mon bateau, peut être pas cassé mais beaucoup de travail pour le savoir, je varais ça plus tard.

J'ai donc acheté un perkins 4108 pour le remplacer, ancien 32 ans mais peu tourné, fatalement sur ce genre de mécanique la corosion a beaucoup d'influence cela fait un peu peur mais seulement au terrien.

Je vous met quelque vues avant et donc pendant la remise en état. Je précise que fais une remise en état extérieure et des périfériques, chaque piéce démontée vérifiée remise en état, la moindre rondelle aura le même sort comme pour le troll. Pour l'intérieure du moteur ce sera pour plus tard, il tourne très bien il n'y a pas d'urgence.

007_497.jpg

006_210.jpg

005_148.jpg

004_157.jpg

003_733.jpg

002_215.jpg

001_852.jpg

Posté(e) :

Merci les amis, mais ce n'est pas terminé, malheureusement.

Posté(e) :

Le gris lui va mieux que le vert et rouille... :2 (15):

Posté(e) :

le VERT est la couleur de l'espoir ; tandis que la rouille, très superficielle, prouve que ce genre de produit peut tenir, avec un minimum d'entretien et de bons soins encore des lustres....

alors refait avec amour et passion, il nous survivra !

un peu encombré à la sortie....... la turbine arrivait encore à pousser ?

au fait le calorstat, trouvé ou pas ?

Posté(e) :
le VERT est la couleur de l'espoir ; tandis que la rouille, très superficielle, prouve que ce genre de produit peut tenir, avec un minimum d'entretien et de bons soins encore des lustres....

au fait le calorstat, trouvé ou pas ?

Pour le calorstat, je l'ai commandé au mécano marine de chez moi, pour des pièces perkins il n'ait plus utile de passer par "sécodi" à Nantes ou SDM dans le midi pour ne siter que ces deux la, de toutes façon cela passera direct en Angleterre.

Posté(e) :
  • Auteur

salut les marins d'eau douce ! :2 (15):

j'ai eu la famme du four winns et je vais le voir et l'éssayer samedi prochain . une petite chose m'inquiete !! les papiers sont aux affaires maritimes d'arcachon . ils ont déclarés que le bateau ne naviguait pas depuis quelques années pour ne pas payer la taxe . les proprio s'en servaient sur un lac privée a coté de toulouse .j'ai tous les renseignements ( immat etc .. ) et j'appellerais arcachon la semaine prochaine . mauvaise nouvelle , la taxe est de 648 e :2 (22): . ca , ca fait mal !!!! l'avantage est qu'il est au bord d'un lac ou on pourra le mettre a l'eau et l'éssayer . je sens déja que le v8 va me plaire !! :2 (15):

Posté(e) :
...

ils ont déclarés que le bateau ne naviguait pas depuis quelques années pour ne pas payer la taxe .. mauvaise nouvelle ' date=' la taxe est de 648 e :2 (22): . ca , ca fait mal !!!! l'avantage est qu'il est au bord d'un lac ou on pourra le mettre a l'eau et l'éssayer . je sens déja que le v8 va me plaire !! :2 (15):[/quote']

ET les Affaires Maritimes ont accepté cela pour argent comptant ? la taxe n'est pas due pour autant....

depuis quand n'a t-il pas pris la température de l'eau ?

Posté(e) :

Tu es un vrai pro!

j'ai vu du travail moins soigné dans des chantiers....

Posté(e) :
salut les marins d'eau douce ! :2 (15):

j'ai eu la famme du four winns et je vais le voir et l'éssayer samedi prochain . une petite chose m'inquiete !! les papiers sont aux affaires maritimes d'arcachon . ils ont déclarés que le bateau ne naviguait pas depuis quelques années pour ne pas payer la taxe . les proprio s'en servaient sur un lac privée a coté de toulouse .j'ai tous les renseignements ( immat etc .. ) et j'appellerais arcachon la semaine prochaine . mauvaise nouvelle ' date=' la taxe est de 648 e :2 (22): . ca , ca fait mal !!!! l'avantage est qu'il est au bord d'un lac ou on pourra le mettre a l'eau et l'éssayer . je sens déja que le v8 va me plaire !! :2 (15):[/quote']

Bah, c'est pas grave pour toi, mais ils auraient pu être embêtés...

Une astuce: si la vidange n'a pas été faite, retire le bouchon ou la jauge d'huile et renifle l'huile: ça ne doit pas sentir le brulé...

Surveille les fumées, comme le trol :2 (14): la température moteur et pression huile, laisse le tourner pour voir s'il chauffe trop...

Vois si l'accélération est franche, la manette facile à manier, les tours qui prennent vite et...tu peux me téléphoner et/ou m'envoyer des photos pour un avis ... :2 (26):

N'oublie pas les pneus :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

il a tourné réguliérement sur un lac privee a coté de toulouse . j'appéllerai les affaires maritimes demain si je trouve 5 minutes ?

Posté(e) :

Tu es un vrai pro!

j'ai vu du travail moins soigné dans des chantiers....

Alors là, tu es mauvaise langue, je ne te crois pas !

§ mon post sur les FW

on pourrait ouvrir un autre post....

en 09/2006, achat d'un Bonum 800 sur la Côte d'Azur et sortant d'une révision complète....avec facture en main de mon vendeur datant de 3 mois !

découverte au printemps suivant

câbles de la pompe de cale non branchée, il manquait 15 cm de fil

turbine de la pompe à eau, édentée de moitié....

niveau insuffisant d'huile de l'inverseur

filtre carburant non changé

joint de jauge à huile absent

graisseur d'arbre un peu sec

filtre à huile non serré

un boulon / sb moteur absent et non retrouvé au fond de la cale !

en 11/2011 et venant de Hollande via Béziers

nickel tout comme les cales

recasse du support d'alternateur pourtant ressoudé, alliage d'aluminium ! un de mes amis plaisanciers m'en a fait un maison..... en 10 mm d'acier hélas non lorrain....

le klaxon pilotage extérieur fonctionne ou pas selon son humeur, à voir d'ici.... en attendant est remplacé par une trompette de la Juve ! 105 db !

tout ce que j'ai demandé a été fait, photos numériques des travaux à l'appui, factures de sous-traitance en copie, etc.....

pour ceux qui auraient des doutes sur les experts, intermédiaires ayant pignon sur rue, sachez qu'il en existe des bons et des très bons comme dans toute profession et qu'ils peuvent vous faire gagner des sous, enfin en dépenser moins avec les emm.......ts à la clé et/ou procès...

Quand je vois des annonces / LBC et dont je connais les bateaux / la Lorraine, cela ne donne pas envie d'acheter et en plus sale, le dernier lustrage remontant à l'achat du bateau....

le travail bien fait, bien présenté comme le moulin de Nino, est plus engageant qu'un tout pourri, rouillé, baignant dans la graisse ou le filtre à huile qui a vomi de partout car retiré sans précaution aucune.....

j'ai vu je ne sais combien de rafiots in situ ou sur photos, seulement 3 étaient nickel chrome, traités avec beaucoup d'égard par leurs propriétaires (là est toute la différence :2 (15): et pour lesquels malheureusement, je n'ai pas pu donné suite pour une question de hauteur sous barrot :2 (22):

p1120021_681.jpg

Posté(e) :

----- je ne comprend pas ta phrase, désolé. ------

Posté(e) :

Comme dans tout: il faut privilégier le vendeur qui s'est bien occupé de son matos!

Posté(e) :

Des nouvelles de mon perkins, la couleur définitive et les cuivres (laitons et bronzes) ça a une autre gueule !

dscn9582__copie_182.jpg

dscn9583__copie_333.jpg

Posté(e) :

Splendide travail !

On dirait du travail de breton !

:2 (15):

Posté(e) :
Splendide travail !

On dirait du travail de breton !

:2 (15):

+1300 !!! Belles couleurs en plus !!

Posté(e) :

C un travail d'orfèvre.......

Place Vendôme :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

Merci pour vos éloges, c'est quand même beau la mécanique. :2 (24):

Puisque vous aimés je posterais d'autres photos plus tard.