Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Nous pour les "abris", il faut bien viser !!!!

5200_185.jpg

5196_825.jpg

5194_204.jpg

• Réponses 1.5k
  • Vues 118.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est , j'ai trouvé mon bonheur !! ce sera le leader !! :2 (15):

négocié a 6600 et livraison incluse jusqu'a son emplacement pour cet été au las de parentis . :2 (15):

par contre j'ai un peu de boulot dessus . turbine dans l'embase ( et oui elle a 3 ans ) , collecteurs et coudes ( 5 ans ) ,une partie du pare brise de cabine qui est félée ,antifooling , tissus intérieur de cabine décollé un peu a quelques endroit mais rien de méchant .

l'embase est bien une volvo également , tous les soufflets sont nickels , les anodes en fin de vie . par contre elle a l'air plus compliquée que la mercruiser bravo 2 a démonté . on verra bien . si une ame charitable aurait une revue qui traine dans un coin ......

hein greg ? :2 (15):

la coque est nickel !! tres peu d'antifooling dessus . pas de fissure ni de coups apparent . par contre il na pas de taud . l'armature y est mais la bache est hs !! :2 (22):

livraison prévu vendredi . en espérant que le temps s'améliore car je ne vais pas tarder a déprimer . intempéries depuis déja 10 jours et je pense ne pas pouvoir reprendre avant 10 a 15 jours tellement les sols sont imbibées d'eau !! :2 (22):

pas de chance avec ca . j'ai démarré la société il y a 2 mois et déja en arret !! :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

petites questions pour greg et les autres calées de la mécanique maritime :

kit coudes et collecteurs , vs en pensez quoi ? http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/305047207.htm?ca=2_s'>http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/305047207.htm?ca=2_s

dans l'embase volvo , il y 'a combien de roulements ? on en voit un sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/305047207.htm?ca=2_s

Posté(e) :
si une ame charitable aurait une revue qui traine dans un coin ......

Alors ... j'ai :

Manuel d'atelier embase/platine tableau pour :

Embase SX-M' date=' SX-MTD, DP-SM, DP-SMTD, DP-SMTD1

Platine tableau arrière SX-M, SX-MLT, SX-MACLT, SX-MHP, SX-MDA, SX-MDB

Manuel utilisateur des 3.0 GLP-C, 4.3GL, 4.3GXI-E, 4.3GXI-EF

Manuel atelier moteur 4.3GL-A/B/C/D, 4.3 GXI-A/B(F)/C(F)/D(F)/E(F), 4.3OSi-B(F)/C(F)/D(F)/E(F)

Parts catalog moteur pour 4.3GXi-E, 4.3GXi-EF, 4.3OSi-E, 4.3OSi-EF

Parts calalog Stern DP-SM

Si tu peux trouver ton bonheur là dedans, je propose :

1) Tu me donnes tes noms & adresse en MP.

2) Je t’envoie la doc ([b']originaux[/b], car n'étant plus en activité, mes moyens de copie sont limités :2 (22): )

3) Tu copies ce qui t'intéresse

4) Tu me renvoies ladite doc

Et t'as plus qu'à bosser :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci zep :enaccord8:

c'est super sympa !! je vais attendre greg car je ne sais pas quels manuels me correspond . :2 (20):

je pense qu'il pourra nous le dire . :2 (15):

Posté(e) :
merci zep :enaccord8:

c'est super sympa !! je vais attendre greg car je ne sais pas quels manuels me correspond . :2 (20):

je pense qu'il pourra nous le dire . :2 (15):

Pour savoir, normalement tu as une plaque sur une des rangées de cylindres je crois, qui te donnent les types :

-du moteur

-de la platine

- de la sterne

Je n'en ai pas d'exemple dans l'immédiat ... :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

salut

j ai le manuel d atelier de l aq 430 + manuel d atelier des embases 280/290

il faut juste que tu n ous confirme ce que tu as en embase pour que ce soit zep ou moi qui te donnions le bon manuel .

le 4.3 gl/glx sont les generations suivantes mais tres tres proche , peut etre interessant a avoir en stock aussi ...

des que tu as les confirmes , dis le moi: je te mets tout ca sur une carte sd et je l expedie !!!

bravo pour le bateau !!!!! bonne nav !!!!!!!!!!!!!!

pour le boulot : soit fort !!!!!!!!!!!! nous dans le commerce nous degustons severe meteo ou pas !!!! le contexte eco + le contexte politique et a partir de lundi prochain ca va promettre !!!!!

je souhaite bonne chance a la france des entreprises !!!!! gloire au baobab dans la main !!!!!

mais bon garde le moral !!!!!

greg

Posté(e) :
  • Auteur
salut

j ai le manuel d atelier de l aq 430 + manuel d atelier des embases 280/290

il faut juste que tu n ous confirme ce que tu as en embase pour que ce soit zep ou moi qui te donnions le bon manuel .

le 4.3 gl/glx sont les generations suivantes mais tres tres proche , peut etre interessant a avoir en stock aussi ...

des que tu as les confirmes , dis le moi: je te mets tout ca sur une carte sd et je l expedie !!!

bravo pour le bateau !!!!! bonne nav !!!!!!!!!!!!!!

pour le boulot : soit fort !!!!!!!!!!!! nous dans le commerce nous degustons severe meteo ou pas !!!! le contexte eco + le contexte politique et a partir de lundi prochain ca va promettre !!!!!

je souhaite bonne chance a la france des entreprises !!!!! gloire au baobab dans la main !!!!!

mais bon garde le moral !!!!!

greg

le bateau arrive vendredi matin . je confirmerai dans l'apres midi . c'est vrai que le commerce ne va pas fort . ma femme vient de se faire licencié d'un magasin de meubles . elle importait des meubles d'indonésie et faisait de la revente a des autres société . depuis 4 ans le téléphone ne sonnait plus beaucoup . c'est pas grave , elle travaillera avec moi . Je ne me plaint pas j'ai du travail qui rentre mais juste l'impossibilité de le faire maintenant .je travaillerai un peu plus cet été . :2 (15): tant que le banquier n'appel pas c'est que ca va ! :2 (15):

encore merci a vs 2 pour vos propositions . :2 (26):

Posté(e) :

J'ais besoin d'aide, j'ai trouvé un plan du branchement élèctrique de mon Perkins 4108, mais il s'agit d'une photocopie d'un double piraté sur du papier peint recopié à la main, bref pas très lisible.

Si une ame charitable qui touche un peu en élètricité pouvait ce pencher sur mon cas, dans un premier temp me trouver les positifs sur les trois pièces marqués d'une flèche.

D'avance merci.

Rebelote, j'ai un plan scané je ne peut pas l"envoyer.

Posté(e) :
  • Auteur
J'ais besoin d'aide, j'ai trouvé un plan du branchement élèctrique de mon Perkins 4108, mais il s'agit d'une photocopie d'un double piraté sur du papier peint recopié à la main, bref pas très lisible.

Si une ame charitable qui touche un peu en élètricité pouvait ce pencher sur mon cas, dans un premier temp me trouver les positifs sur les trois pièces marqués d'une flèche.

D'avance merci.

Rebelote, j'ai un plan scané je ne peut pas l"envoyer.

a mon avis tu ne dois pas avoir beaucoup de fils a brancher ! tu as un faisceau sur le moteur ?

Posté(e) :

oui j'ai même un plan de mauvaise qualité, je n'arrive pas à le diffuser.

Posté(e) :

Deuxième essai.

Voilà mon parchemin, le but trouver les plus "positif" sur les trois éléments marqués d'une flèche.

plan_4108_m_perkins_800x475_200.jpg

Posté(e) :

salut

fais moi passer ton scan sur mon mail .

je te garanti rien mais je peux essayer .

greg

Posté(e) :
salut

greg[/quote

Merci mais regarde plus haut il y a mon parchemin, je suis plus balaise en photo qu'en éléctricité :2 (4):

Posté(e) :
salut

greg[/quote

Merci mais regarde plus haut il y a mon parchemin, je suis plus balaise en photo qu'en éléctricité :2 (4):

j avais vu mais tu n as pas un peu grand ?????

que veux tu exactement car je j ai du mal avec ta question "trouver les plus positif"

greg

Posté(e) :

re ,

en meme temps voila des liens pour toi , je te fais parvenir des phtos que j ai trouver aussi , on regarde chacun de son cote .

il y aura peut etre des doublons mais tu feras le tri

http://ckdboats.blogspot.fr/2009/02/perkins-4108-diesel-engine-wiring.html

http://www.sailmahalo.com/PerkinsManuals/perkins4108wire.pdf

http://www.alberg37.org/Project%20DB/Perkins4-108/4-108parts.pdf

http://www.endeavourowners.com/dscsn/info/manuals/4108%20Workshop%20Manual.pdf

http://forums.iboats.com/showthread.php?t=274898

http://www.islander36.org/Perkins%20Shop%20Manual.pdf

http://www.nacnud.info/elysianboats/pdf/perkins.pdf

perkinswiring.jpg

Uploaded with ImageShack.us

11acalternatordiagram.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) :

Merci Greg, je vois que tu es bien documenté aussi, j'avais pratiquement tout ces documents, ceux que je n'avais pas me seront très précieux.

En fin de compte ma question première, par rapport à mon plan "parchemin" je cherche le plus de la batterie, de l'alternateur ou du démarreur.

Je cherche une solution pour agrandir mon plan.

Posté(e) :
  • Auteur

salut les amis !! aujourdhui c'etait bien la journee bateau . éssai leader satisfaisant ( ca marche bien le 4l3 :2 (15): ) . un coup de fil de la capitainerie d'arcachon ma appellé pour me dire que mon ancien bateau etait a une place qui ne lui appartenait pas et qu'il etait coulé . le mec qui me la acheté na pas fait les papiers et il est encore a mon nom :2 (10): . l'arcoa a des bouchons sur le coté qu'il faut retirer quand on ne navigue pas avec et quand il reste dans l'eau .avec ce qu'il a tombé ces derniers jours .....

il y a vraiment des cons !!

Posté(e) :
  • Auteur

dans l'euphorie j'ai oublié de relever les références de l'embase et du moteur . j'y retourne mardi . :2 (26):

Posté(e) :
salut les amis !! aujourdhui c'etait bien la journee bateau . éssai leader satisfaisant ( ca marche bien le 4l3 :2 (15): ) . un coup de fil de la capitainerie d'arcachon ma appellé pour me dire que mon ancien bateau etait a une place qui ne lui appartenait pas et qu'il etait coulé . le mec qui me la acheté na pas fait les papiers et il est encore a mon nom :2 (10): . l'arcoa a des bouchons sur le coté qu'il faut retirer quand on ne navigue pas avec et quand il reste dans l'eau .avec ce qu'il a tombé ces derniers jours .....

il y a vraiment des cons !!

Il y a vraiment des burnes partout. :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

salut les amis . premiere sortie avec le leader aujourdhui .résultats assez satisfaisant sauf que ( :2 (15): ) faut bien que ca déconne la premiere sortie .je trouve qu'il manque de peche . l'éssence date de l'annee derniere , je pense qu'elle est en cause . il a déjeaugé sans trop de difficulté mais il ne donne pas l'impréssion de décollé sur le coup de gaz .on dirai que le moteur force un peu . ca encore ce n'est pas trop grave . l'autre soucis est qu'il y a une durite qui gonfle et monte en préssion en accéllérant a peine . c'elle qui est au bout de la fleche noire .l'avantage est que la pompe a eau pousse bien . l'inconvénient , je pense qu'il doit y avoir de la merde plus loin .

autre question : c'est quoi ce truc au bout de la fleche rouge ?

je regarde les pieces pour mon moteur chez dam marine mais je ne trouve rien pour le 431 . on ne trouve que pour le aq205 ! c'est le meme ?

moteur_leader_pgr_150.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je vous mets une tof du leader . je suis bien content d'avoir choisi ce bateau . Il ns va tres bien . je le trouve tres fonctionnel .

leader_pgr_144.jpg