Posté(e) : 11 mai 201212 a Auteur tiens j'ai ça ,c'est l'aq 271 mais c'est monté pareil pour le calorstat en effet c'est bien le meme !! merci
Posté(e) : 11 mai 201212 a Auteur Et pirate ma donné envie depuis qu'il a le sien !! on entend plus beaucoup les corses ces derniers temps !!! doivent etre a la sieste ! Tu as raison!! Pas pour la sieste' date=' mais c'est vrai, je reviens de 15 jours d'allées venues et de traversées corse continent... pour des expertises d'un côté et de l'autre de la mer... j'ai loupé des épisodes.... Apparemment, tu as donc acheté ton leader? très bon choix, c'ets un bateau "sans souci".... A part les soins à apporter au moteur, mais tu as de bons mécanos sur le forum. je suis très content pour toi [/quote']
Posté(e) : 11 mai 201212 a oui tu as une vis sur le cater ou fut d'embase, il se vide par la et tu dois utiliser une pompe speciale (environ 15 euros) et de l'huile d'embase.le joint et a changer à chaque démontage. Bon je vais te faire une photo, car je vois pas trop quelle vis ça peut etre! Et pour la pompe, ça veut dire que tu rempli par là ou tu vide et comment tu revisse sans tout prendre sur les pieds L'an dernier le "pro" m'a changé les joints spi car l'huile était monté en mayo. J'ai juste tourné une fois depuis donc je voulais controler son état avant de remettre en route.
Posté(e) : 11 mai 201212 a Rien de ce côté http://img513.imageshack.us/i/imagefiw.jpg/ Donc je suppose une deux ces deux vis mais laquelle? La grosse ou la petite? http://img40.imageshack.us/i/imagekehu.jpg/ Et il y a des grosses traces d'huile sur le dessus de la pièce sous la colonne, de quoi ça peut venir? Ça ressemble pas à de la graisse mais bon? http://img268.imageshack.us/i/imageteu.jpg/ Merci pour vos avis.
Posté(e) : 11 mai 201212 a Rien de ce côté http://img513.imageshack.us/i/imagefiw.jpg/ Donc je suppose une deux ces deux vis mais laquelle? La grosse ou la petite? http://img40.imageshack.us/i/imagekehu.jpg/ Et il y a des grosses traces d'huile sur le dessus de la pièce sous la colonne, de quoi ça peut venir? Ça ressemble pas à de la graisse mais bon? http://img268.imageshack.us/i/imageteu.jpg/ Merci pour vos avis. Les traces d'huile ne sont pas des fuites, il n'y a aucune réserve d'huile la haut, c'est peut être du produit d'entretient, ou de l'huile déposé pour l'hivernage.
Posté(e) : 11 mai 201212 a Pour la vidange, la vis est là ne pas oublier de changer les joint si ils sont naze broc. De toute façon tu vérifie l'huile par le bas sans ouvrir le haut si il y a de l'eau, elle est plus lourde tu le vois tout de suite. Pour vidanger tu ouvre le haut et ça coule.
Posté(e) : 11 mai 201212 a Nickel nino, je suis en déplacement et je profite du buffet pour répondre avec le tel. La vis du haut sert de niveau et de prise d'air lors du remplissage et vidange. On ouvre le haut en premier puis celle du bas avec un récipient en dessous. On branche la pompette et on remplie jusqu'à que sa sorte en haut. SANS débrancher la pompe on ferme celle du haut ( pas de prise d'air) puis on retire vite la pompe pour la vis en lieu et place. Le fait que se soit fermé en haut sa limite la fuite a la mise en place de la vis.
Posté(e) : 11 mai 201212 a Nickel nino, je suis en déplacement et je profite du buffet pour répondre avec le tel. La vis du haut sert de niveau et de prise d'air lors du remplissage et vidange. On ouvre le haut en premier puis celle du bas avec un récipient en dessous. On branche la pompette et on remplie jusqu'à que sa sorte en haut. SANS débrancher la pompe on ferme celle du haut ( pas de prise d'air) puis on retire vite la pompe pour la vis en lieu et place. Le fait que se soit fermé en haut sa limite la fuite a la mise en place de la vis. C'est marrant, les principes physiques sont les mêmes en Corse qu'en Bretagne.
Posté(e) : 11 mai 201212 a Nickel nino, je suis en déplacement et je profite du buffet pour répondre avec le tel. La vis du haut sert de niveau et de prise d'air lors du remplissage et vidange. On ouvre le haut en premier puis celle du bas avec un récipient en dessous. On branche la pompette et on remplie jusqu'à que sa sorte en haut. SANS débrancher la pompe on ferme celle du haut ( pas de prise d'air) puis on retire vite la pompe pour la vis en lieu et place. Le fait que se soit fermé en haut sa limite la fuite a la mise en place de la vis. C'est marrant, les principes physiques sont les mêmes en Corse qu'en Bretagne.
Posté(e) : 11 mai 201212 a Auteur Nickel nino, je suis en déplacement et je profite du buffet pour répondre avec le tel. La vis du haut sert de niveau et de prise d'air lors du remplissage et vidange. On ouvre le haut en premier puis celle du bas avec un récipient en dessous. On branche la pompette et on remplie jusqu'à que sa sorte en haut. SANS débrancher la pompe on ferme celle du haut ( pas de prise d'air) puis on retire vite la pompe pour la vis en lieu et place. Le fait que se soit fermé en haut sa limite la fuite a la mise en place de la vis. C'est marrant, les principes physiques sont les mêmes en Corse qu'en Bretagne. en gironde aussi !
Posté(e) : 12 mai 201212 a Et à la seringue depuis le haut ? Ou avec un petit entonnoir et un tube souple ?
Posté(e) : 12 mai 201212 a Et à la seringue depuis le haut ? Ou avec un petit entonnoir et un tube souple ? Et les principes physiques à la Souterraine ?
Posté(e) : 12 mai 201212 a Merci a tous pour vos bons principe physique prochain repos ou il fait beau je m'en occupe et je mets a l'eau.
Posté(e) : 13 mai 201212 a Merci a tous pour vos bons principe physique prochain repos ou il fait beau je m'en occupe et je mets a l'eau. N'hésite pas pour les photos,
Posté(e) : 13 mai 201212 a Et à la seringue depuis le haut ? Ou avec un petit entonnoir et un tube souple ? Le principe du bas vers le haut chasse l'air présent dans lembase et garantie le plein complet par le haut s'est plus long et plus risqué (manque d'huile si bulle d'air presente) pour les amateur de navig ne pas louper cette video magnifique: http://www.wimp.com/angryseas/
Posté(e) : 13 mai 201212 a Et à la seringue depuis le haut ? Ou avec un petit entonnoir et un tube souple ? Le principe du bas vers le haut chasse l'air présent dans lembase et garantie le plein complet par le haut s'est plus long et plus risqué (manque d'huile si bulle d'air presente) pour les amateur de navig ne pas louper cette video magnifique: http://www.wimp.com/angryseas/ C'est beau, c'est chez moi, c'est mon rève être sur un gros bateau quand la mer est dans cet état
Posté(e) : 13 mai 201212 a Auteur pas pour moi la mer démontée !! j'ai été bricoler un peu sur le moulin hier et rien trouvé d'anormal . moteur tournant , dé 1500 t/mn , il y a au moins 2 bars de préssion dans les durites . pas de merde apparente dans les coudes , ni dans le bloc ou il y a le calorstat et turbine ok . j'ai été voir un mécano au port et il me dis que ca vient de la pompe de brassage . mouais ! je lui ai laissé les clefs et il va y regarder cette semaine . je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper . le soleil est revenu , les élections sont passés , le boulot revient plein pot !!! j'espere que ce n'est pas le joint de culasse , ce qui me parait plausible !!
Posté(e) : 13 mai 201212 a j'ai eu l'occase de naviguer sur une mer dans cet etat, dans la salle machine tu en mene pas large et tu croises les doigts pour que cela ne tombe pas en panne... quand tu remarques que les echelles approche de l'horizontale tu te dis qu'il fait vraiment mauvais!!!
Posté(e) : 14 mai 201212 a eh ben la !!! ça remu si on peut dire !! pour les amateurs de notices moteurs in bords, hors-bords, embases en anglais !! mais bon il y a des images , site boatinfo.no ,je sais pas comment on met le lien . bonne recherche
Posté(e) : 16 mai 201212 a ch'titroll33 ton mécano a peut etre raison, la turbine envoie bien l'eau vers le bloc moteur mais si la pompe de brassage ne la redistibue pas, elle fait de la rétention d'eau a l'entrée. d'ou la pression qui augmente dans la durite.
Posté(e) : 16 mai 201212 a pour les amateur de navig ne pas louper cette video magnifique: http://www.wimp.com/angryseas/ c est le terme j adore ce type de video et je tire mon chapeau aux marins qui travaillent ou affrontent ce genre de conditions quand on voit le lever d etrave de l abeille a bord du chalutier pas besoin d aller a eurodisney ni en thalasso apres le militaire de fin parait avoir ete filme en studio tellement la deferlante est grosse il faut que le soudures tiennes johan = en salle des machine vivre ca = respect !!!!!!!!!!!!!!! j ai pris un coup de vent enorme entre corse et continent dont un avec voilier de 18 m . en arrivant a nice la capitainerie nous a demande si nous venions traverse et si ce n etait pas un mensonge ... au surf en descente l homme de barre a lache la barrre et le voilier a change de cap , une lame nous est passee dessus par le travers . j etais dans le carre entrain de "prier" et de dedegueuler tripes, boyaux , emballages , etc et je me suis retrouver quasi a l horizontal au dessus du gars qui me faisait face ! j en ai cauchemarde pendant un paquet de temps ! un de mes amis a eu le meme style d experience avec un 20 m . couche par une vague il ne sait toujours pas comment le voilier a repris sa bonne position , il a pris une serie de 4 vagues enormes avec le mat dans l eau. il se souvient avoir vu la quille sortir alors qu il se tenait au bastingage . ce n etait pas son heure ! MERE NATURE EST LA PLUS FORTE , NOUS SOMMES A SA MERCI !!!
Posté(e) : 16 mai 201212 a en voilier j'aimerai pas la blague du tout!!! je fais trop confiance a ma machine!! le petit moteur qui equipe les voiliers me ressurerai pas!!! faut juste se rappeler dans ces conditions que les meilleurs marin sont au fond de l'eau... prudence
Posté(e) : 16 mai 201212 a faut juste se rappeler dans ces conditions que les meilleurs marin sont au fond de l'eau... prudence j'aime ce point de vu
Posté(e) : 17 mai 201212 a Auteur ch'titroll33ton mécano a peut etre raison, la turbine envoie bien l'eau vers le bloc moteur mais si la pompe de brassage ne la redistibue pas, elle fait de la rétention d'eau a l'entrée. d'ou la pression qui augmente dans la durite. j'espere que tu dis vrai !! j'en serai plus demain .