Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:Avocat05: miracle sa marche :2 (15):

voila, hélice récupérée à la poste se matin (commandée mercredi a 14h, livrée vendredi à 12 h) :150je: DAM MARINE (220 euros livrée au lieu de 435 euros chez nous :2 (10): ).

kit complet d'origine avec moyeux, rondelle, ecrou, frein d'écrou et bague.

montage immmmmmédiat :2 (15): et petit test. PLUS aucune vibrations.

avec un vent de face et un clapot de 30 cm, un anti fooling en fin de vie et une colection de moules et divers coquillages, j'arrive à 32 noeuds pour un rpm de 4600 tours minute.

:boldyellow: le rendement que je souhaité. Maintenant que mes narines se sont remplies d'iode, je peu retourner bosser :2 (15):

prochaine étape, le sortie sur remorque, néttoyeur haute préssion, vidange moteur et embase, filtres et gazzzzz :2 (15):

pas asser de roros pour faire les soufflets et la grosse révision :2 (20): sa attendra septembre, voir octobre :2 (20):

Félicitations, c'est comme ça que l'on reconnait les bons, bravo. :saut17::saut17::saut17:

• Réponses 1.5k
  • Vues 118.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

pour moi ce n'est pas gagné . j'ai recu mes pieces et les ais monté ce week end . arrivé au coudes je me suis rendu compte que ce n'est pas les bons joints . j'ai éssayé a la patte noir mais elle na pas tenu . il y a meme de l'eau qui est repassé par les collecteurs d'échappements . je suis passé a la direction et la , autre probleme !! je peu purger en tournant le volant vers la droite mais en éssayant avec l'autre vis de purge et dans l'autre direction , le volant est bloqué de chez bloqué !!!! fait chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiez !!

et plus beaucoup d'epaisseur pour la portée du joint sur un des coudes !

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24):

je me suis rendu compte qu'il y avait la meme vis de l'autre coté . je pense que ce sont les clapets anti retour . vais le redémonter !

Posté(e) :
pour moi ce n'est pas gagné . j'ai recu mes pieces et les ais monté ce week end . arrivé au coudes je me suis rendu compte que ce n'est pas les bons joints . j'ai éssayé a la patte noir mais elle na pas tenu . il y a meme de l'eau qui est repassé par les collecteurs d'échappements . je suis passé a la direction et la ' date=' autre probleme !! je peu purger en tournant le volant vers la droite mais en éssayant avec l'autre vis de purge et dans l'autre direction , le volant est bloqué de chez bloqué !!!! fait chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiez !!

et plus beaucoup d'epaisseur pour la portée du joint sur un des coudes ![/quote']

Reste calme, tu vas y arriver. tu dit entre autre que sur un coude d'échappement il n'y a plus beaucoup de matière.

Je te joint deux photos d'une réparation d'un collecteur d'échappement de Perkins, même problème même remède, tu connais peut être la soudure à froid, pour toutes les pièces alu qui se bouffe par la corosion c'est géniale.

dscn9782_839.jpg

dscn9537__copie_167.jpg

Posté(e) :

salut

nino : beau boulot

pour chitroll :

le probleme c est que nos collecteurs esont en font et que la pate tient tres mal .

ne joue pas avec le feu , regarde ma mesaventure de l annee derniere !!!

ton grippage de soupape vient meme peut etre de la ...

pour les joints :

soit tu commandes , soit tu vas dans une quincaillerie industielle (voir meme ton fournisseur de peice de tp) et tu achetes des plaques graphitees pour faire les joints .

tu fais toi meme tes decoupes et tu en as d avance .

direction :

avant il tournait bien a droite comme a gauche ?????????

tu n as ien qui te bloque ta direction ?

greg

Posté(e) :
  • Auteur
salut

nino : beau boulot

pour chitroll :

le probleme c est que nos collecteurs esont en font et que la pate tient tres mal .

ne joue pas avec le feu , regarde ma mesaventure de l annee derniere !!!

ton grippage de soupape vient meme peut etre de la ...

pour les joints :

soit tu commandes , soit tu vas dans une quincaillerie industielle (voir meme ton fournisseur de peice de tp) et tu achetes des plaques graphitees pour faire les joints .

tu fais toi meme tes decoupes et tu en as d avance .

direction :

avant il tournait bien a droite comme a gauche ?????????

tu n as ien qui te bloque ta direction ?

greg

pour les joints , je passe commande !

pour la direction elle allait bien de gauche a droite . pas trop le temps de m'en occupper car j'ai un gros soucis avec ma pelle . elle est bloqué en plein millieu du chantier et elle na plus d'hydraulique . le mécano vient cet aprem . je sens que ca va me couter les 2 bras . il me restait 1 heure a bosser et c'etait la paye !! :2 (10):

j'ai entérré et raccorder une cuve de récupération d'eau de 10000 litres . belle bete ! le trou descend a 3m30 .

Posté(e) :

crotte crotte et encore crotte !!!!!!!!!!!

pendant que tu as le mecani hydrau sous la main pose lui la question , on ne sait jamais , prend les pdf avec toi ...

humour : pique les 2 bras du mecano

:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

de tout coeur avec toi , moi c est la palpeur de ma machine a meuler les verres qui m a lache samedi

dons notre metier on dit : les 2 yeux

super pas glop nos histoires pros !!!

tu me demandais l autre jour quand je mettais a l eau , je n en sais rien et en plus la neige a refait son apparition a 1800 m cette nuit

:2 (24)::2 (22): :2 (25): :2 (10):

pat , herve , j arrive !!!!!!!!!!!!!!!! overdose de pluie , t° des lacs actuellement = 14°c en moyenne

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

greg

Posté(e) :
  • Auteur

pendant que tu as le mecani hydrau sous la main pose lui la question , on ne sait jamais , prend les pdf avec toi ...

de tout coeur avec toi , moi c est la palpeur de ma machine a meuler les verres qui m a lache samedi

tu me demandais l autre jour quand je mettais a l eau , je n en sais rien et en plus la neige a refait son apparition a 1800 m cette nuit

pat , herve , j arrive !!!!!!!!!!!!!!!! overdose de pluie , t° des lacs actuellement = 14°c en moyenne

greg

pas con pour la direction ! :2 (15):

chez ns c'est la pluie également !! j'ai oublié de dire au mécano de prendre des bottes ! la pelle est au millieu de'un terrai argileu retourné ! :2 (15):

Posté(e) :

il v a t aime !!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

remarque tu pourras voir si c est un vrai pro !!! il devrait toujours avoir une paire de botte dans son auto !!!

c est comme ca que l on reconnait aussi les vetos arrivant de la ville a la campagne !!! weston oui mais avec une paire de aigle dans le 4x4 .

4x4 ? 4x4 ??????????????evidement l audi a6 ca passe moins bien dans les champs

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

greg

Posté(e) :

Greg , Chtitroll vous n'avez pas de bol, si vous étiez plus près je vous aurais bien donné un coup de louche.

Pour la fonte cela ce soude très bien à l'arc avec de la "nickel pure"

Bon courage à tous les deux.

Posté(e) :

salut

1) le colis est parti lundi avec les docs et ta clef

2) les joies du materiel , mais c est cool , merci

3) je suis d accord pour la soudure fonte mais si trop attaque par le sel elle ne tient ou il faudrait desale la piece un paquet de temps .

de plus il est quasi mission impossible d aller a l interieur des collecteurs.

les lacs chez nous sont descendu a 11° c : le top et ce matin 6.5°c a 7h !!!!!

et ta pelle ?????????????????????????????????

pour moi palpeur change : une belle facture 2700e ht , nickel a 15 du jour du bilan !!!! mais bon il y a plus grave il faut le prendre avec philosophie...

greg

Posté(e) :
  • Auteur
salut

2) les joies du materiel , mais c est cool , merci

3) je suis d accord pour la soudure fonte mais si trop attaque par le sel elle ne tient ou il faudrait desale la piece un paquet de temps .

pour moi palpeur change : une belle facture 2700e ht , nickel a 15 du jour du bilan !!!! mais bon il y a plus grave il faut le prendre avec philosophie...

greg

pour la pelle j'ai le circuit d'huile hydraulique de pollué . il y a une piece qui se désagrége et ca fou le bazar dans le circuit . pour le coup ca m'avait bloqué l'électrovanne de mise en sécurité ( celle qui s'actionne quand on baisse le bras dans la cabine ) . elle marche mais je suis obligé de la faire geuler . je l'ai raméné a la maison . vidange des 120 litres d'huile hydraulique , néttoyage du réservoir , des électrovannes , fléxibles et changement de tous les filtres . l'avantage est que c'est tres accéssible ..... :2 (26):

Posté(e) :

greg

LA NEIGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :
Achetez vous des bateaux à rame :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Les bateaux à rames, il n'y en a que sur les manèges forains :2 (4):

Posté(e) :

Sur les trirémes il y a également des rames, mais la il faut avoir des gros bras. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
salut

2) les joies du materiel ' date=' mais c est cool , merci

greg[/quote']

pour la pelle j'ai le circuit d'huile hydraulique de pollué . il y a une piece qui se désagrége et ca fou le bazar dans le circuit . pour le coup ca m'avait bloqué l'électrovanne de mise en sécurité ( celle qui s'actionne quand on baisse le bras dans la cabine ) . elle marche mais je suis obligé de la faire geuler . je l'ai raméné a la maison . vidange des 120 litres d'huile hydraulique , néttoyage du réservoir , des électrovannes , fléxibles et changement de tous les filtres . l'avantage est que c'est tres accéssible ..... :2 (26):

Tu as quand même terminé ton chantier ?

Posté(e) :

salut la marine

je ne vous oublie pas :2 (15): je bosse sur le bateau.

démontage et vidange de l'embase

remplacement de la turbine de pompe à eau (pas évident dans le pied d'embase)

6 bougies d'allumage

préfiltre et fitres a carburant

filtre à huile

vidange moteur

démontage et grattage des coudes et collecteurs d'échapement

polissage interieur du boitier de thermostat (avec un diametre de 30 mm, ils se bouchent asser facilement et s'est le point de départ de toute l'eau qui circule dans le 4.3l. A NE PAS NEGLIGER pour éviter les soucis)

joint de coudes et collecteurs

peinture anti rouille sur deux trois points

néttoyage de la cale moteur (plus facile sans les collecteurs)

anti fouling coque

anti fouling embase et hélice

charge complette des deux batteries

netoyage complet du bateau

+ quelques bricoles électrique dans mon tableau

:2 (15): un bon week end en perspective :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut

2) les joies du materiel ' date=' mais c est cool , merci

greg[/quote']

Tu as quand même terminé ton chantier ?

vi vi ! il me restait juste un hortensia a arracher ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut la marine

je ne vous oublie pas :2 (15): je bosse sur le bateau.

démontage et vidange de l'embase

remplacement de la turbine de pompe à eau (pas évident dans le pied d'embase)

6 bougies d'allumage

préfiltre et fitres a carburant

filtre à huile

vidange moteur

démontage et grattage des coudes et collecteurs d'échapement

polissage interieur du boitier de thermostat (avec un diametre de 30 mm, ils se bouchent asser facilement et s'est le point de départ de toute l'eau qui circule dans le 4.3l. A NE PAS NEGLIGER pour éviter les soucis)

joint de coudes et collecteurs

peinture anti rouille sur deux trois points

néttoyage de la cale moteur (plus facile sans les collecteurs)

anti fouling coque

anti fouling embase et hélice

charge complette des deux batteries

netoyage complet du bateau

+ quelques bricoles électrique dans mon tableau

:2 (15): un bon week end en perspective :2 (15):

bon courage !! :2 (26):

pour moi aussi un bon week end . je vais bosser un peu sur le leader histoire de le faire tourner un peu , finir de vidanger la pelle et un peu de peinture sur le camion pour faire poser mon nouveau logo !! pas sur de faire tout ca ..... :2 (15):

Posté(e) :

salut

je crois que tout le monde a peu pres le meme we :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

je serai decale de 24h par rapport a vous !!! j ai presque envie de l essayer lundi soir s il fait beau ...

tu as recu le colis ?????????

greg

Posté(e) :
  • Auteur
salut

je crois que tout le monde a peu pres le meme we :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

je serai decale de 24h par rapport a vous !!! j ai presque envie de l essayer lundi soir s il fait beau ...

tu as recu le colis ?????????

greg

ce matin meme !! je te remercie . je vais scanner petit a petit tout le bouquin !! ya du taf ! :2 (15):

j'ai enlevé les manchons qui vont des coudes au cornes car le probleme venaient que beaucoup de merde colmatait la sortie d'eau . je vais faire baigner tout ca 45 minutes dans un petit mélange d'acide . on verra bien . je voudrai le faire tourner avant de changer mes coudes et voir si tout va bien niveau moulin . je vs tiens au courant .......

Posté(e) :

je repensais a ton bloc :

tu peux faire sauter les pastilles de sablage , curer et remettre des neuves

il faut juste que cela soit relativement accessible ou bien tu sors le moulin

greg

Posté(e) :
  • Auteur
je repensais a ton bloc :

tu peux faire sauter les pastilles de sablage , curer et remettre des neuves

il faut juste que cela soit relativement accessible ou bien tu sors le moulin

greg

T'es pas fou ? :2 (15):

si je fais ca je mets le bateau a l'eau a noel ! :2 (15):

le v6 tourne comme une horloge . je viens de le faire tourner dans une baste . 20 minutes au ralenti et 30 minutes a 3000 tours !! ben il chauffe pas . dé que je l'ai démarré l'eau sortait tiede , je pense que le circuit ce fait bien . je reprendrai les compréssions demain . par contre , qu'est ce quel est bruyante l'ambase !!! ca cogne la dedans !! :2 (25):