Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur c est sur que si il y a des vagues d un metre ou plus , c est pas la peine car ca n est plus agréable .
Posté(e) : 23 novembre 200915 a ou alors mangez des sardines apres 2h de mer sa appatte bien, les poissons adorent
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Auteur dis moi . je veus faire une barre avec des repose cannes qui se démonte pour mettre a l arriere et pour pratiquer la traine et je me demande si j en mets 3 ou 5 . je pensais jouer sur la longeur de fil ( entre 70 et 100 metres ) .quesque t en penses ?
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Modérateur et bien, enfin des bonnes nouvelles, j'espère que greg trouvera à vendre son bateau et racheter celui qu'il convoite
Posté(e) : 24 novembre 200915 a dis moi . je veus faire une barre avec des repose cannes qui se démonte pour mettre a l arriere et pour pratiquer la traine et je me demande si j en mets 3 ou 5 . je pensais jouer sur la longeur de fil ( entre 70 et 100 metres ) .quesque t en penses ? je ne peche qu'avec deux cannes seulement, plus s'est le bordel quand tu tournes. pour utiliser plus de cannes tu dois avoir des ecarteurs sur le coté avec un systeme de pinces qui lache lors d'une prise. crois moi deux sa suffit, il faut gerer la conduite la remonté de la ligne qui na pas mordue, maneuvrer, tenir l'epuisette ou tu as 3 persones a bord ou sa n'est pas possible
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Auteur je suis d accord avec toi . tout seul , c est pas possible mais le prochaine sortie , on sera 3 . rien n oblige de remplir tous les portes cannes . je vais quand meme en mettre 5 avec les exterieurs en travers pour bien ecarter les lignes au maximum . si je vois que ca fait trop on descendra a 3 lignes ( une chacun ) . de toute facon , ca ne sera pas une journee uniquement avec de la traine . je vais acheter une bonne canne de traine comme tu as mis il ya pas longtemps en photo . c est noel avant l heure . par contre , les leurres de traine , ca coute un bras .
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Auteur au fait ? quand est ce que le bar commence a frayer ? on ma dit fin decembre .
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Modérateur extrait de ce lien : http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=17007&p=1 La période de reproduction (période de fraie) du bar commence donc en décembre en Méditerranée et finit en juin autour de l'Irlande. Dans chaque région, elle dure de 2 à 4 mois, avec évidemment un décalage par rapport aux régions voisines. Que les variations saisonnières de lumière et de température jouent un rôle prépondérant dans le déclenchement de la reproduction n'est pas contestable. Que des facteurs météorologiques puissent avancer ou retarder les périodes de reproduction, d'une année à une autre ou d'une région à une autre, est également évident. Inutile de revenir là-dessus ! Dans le détail, voici comment les choses se passent. Dans une région donnée, les rassemblements de bars adultes commencent avant même que toutes les femelles soient en mesure de pondre. Chaque femelle libère ensuite des œufs à plusieurs reprises (au moins 2 ou 3 fois, plus ou moins espacées) au cours de la période de reproduction. Les oeufs sont fécondés dans l'eau par les mâles, qui sont capables de libérer leurs spermatozoïdes tout au long de cette période. Les femelles ne peuvent libérer que des œufs ayant atteint un certain stade d'évolution. Cette évolution (encore appelée maturation) des œufs (encore appelés ovocytes) commence bien avant le début de la période de reproduction (dans la Manche, la maturation des œufs commence aux environs du mois de juillet alors que les pontes ne débutent en général qu'en janvier). Pour qu'ils puissent être pondus, le volume des œufs devra au final avoir été multiplié par 40 (leur diamètre passe d'environ 0,03 mm à environ 1,2 mm). Si le volume des ovaires n'augmente pas dans les mêmes proportions c'est que ceux-ci ne sont pas de simples enveloppes (ils sont majoritairement constitués de cellules qui ne sont pas des œufs) et parce que les œufs n'évoluent pas tous à la même vitesse. C'est d'ailleurs ce dernier point qui explique la ponte fractionnée de chaque femelle. Il faut notamment savoir que l'étape ultime d'augmentation de volume des œufs de l'ovaire, qui consiste en une forte hydratation de ceux-ci, précède de 24 à 48 heurs leur libération. Les œufs qui vont être libérés passent ainsi d'environ 0,7 mm à 1,2 mm en quelques dizaines d'heures. La maturité des œufs (leur dimension), peut être évaluée chez une femelle sacrifiée, en examinant ses ovaires. Pour cela, il faut d'abord être capable de distinguer des ovaires de testicules. Les ovaires sont très nettement de couleur orange tandis que les testicules sont généralement blanchâtres mais parfois aussi légèrement teintés. A mon avis, le caractère distinctif le plus constant est celui-ci : les ovaires ont une section circulaire (en gros, ils ont une forme cylindrique) tandis que les testicules ont une section triangulaire (ils ont une forme grossièrement prismatique avec trois faces et trois arrêtes). Ce dernier point semble un peu complexe mais il ne faut absolument pas le négliger si on veut éviter de se tromper ! Ensuite, quand on est sûr d'être en présence d'une femelle, ont regarde de très près les ovaires. Si on ne voit pas de petits points clairs (des œufs) par transparence, à travers la paroi des ovaires, c'est que les oeufs ne font pas encore au moins 0,3 ou 0,4 mm de diamètre (s'ils avaient atteint cette taille, on les verrait). Dans ce cas, la femelle n'était pas en mesure de pondre avant de nombreuses semaines. Au contraire, si les œufs font plus de 0,4 ou 0,5 mm de diamètre (à partir de cette dimension, ils sont nettement visibles), alors la femelle aurait été susceptible de commencer à pondre dans les semaines suivantes.
Posté(e) : 25 novembre 200915 a ca va être le festival de cannes festival de cannes j'y etais en troll
Posté(e) : 4 décembre 200915 a salut les copains me revoila , avec une nouvelle alim de pc . pour chittroll : tres content pour toi pour pirate et corri : saucissons morts sangles a la maison pour cet ete : normalement les 2 1eres semaines d aout , c est pas ce que je voulais mais bon il faut encore que je fasse en fonction des autres .... les news : le mag avance mais j en bave !!!!! le bateau est hiverne , il attend juste a sa seconde bache . il n est pas vendu , car les seuls loulousss qui me contactent m en donne 3500 a 4000 e avec la remorque. "vous comprenez mr il y a le meme que vous a vendre a ce prix la " ... je prefere encore le couler. donc pas de sunseeker , j ai les glandes !!!!!! le gr n est pas vendu non plus et pourtant je suis vraiment ouvert a toutes discussions , mais quand j ai des gars qui me demandent des photos detaillees de tout les eclats de peinture et traces de rouille cela me donne envie de le demonter et de le vendre en piece . ils veulent un vehicule neuf au prix d une poubelle . j en ai meme eu un qui voulait que je lui refasse une peinture complete caisse et chassis avant de lui livrer .... greg
Posté(e) : 4 décembre 200915 a haaaa, heureux de te revoir greg. j'espere que tu termineras tes travaux rapidement afin de profiter un peu du bateau ou de la peche. pour mon aniv j'ai recu de quoi m'amuser a la traine, jespere bientot avoir le temps de les utiliser. 3 lignes completes dont deux avec planchette japonaise pour plonger a 5 a 6 metres de profondeur pour le neptune le mien non plus n'est pas vendu un type de toulouse avait confirmé l'enchere et au moment de venir le chercher il s'appercoit que sa remorque est trop petite vente annulé sinon le leader me fait des siennes, le pointot du carbu est recouvert de caoutchou est reste coincé en position fermé quand le flotteur descent trop bas, du coup la pompe a essence envoi mais rien n'arrive a changer quand je le déshivernerai. pour l'instant je ne l'ai pas hiverné, j'aimerai en profiter encore un peut pour la peche.
Posté(e) : 4 décembre 200915 a haaaa, heureux de te revoir greg. j'espere que tu termineras tes travaux rapidement afin de profiter un peu du bateau ou de la peche. pour mon aniv j'ai recu de quoi m'amuser a la traine, jespere bientot avoir le temps de les utiliser. 3 lignes completes dont deux avec planchette japonaise pour plonger a 5 a 6 metres de profondeur pour le neptune le mien non plus n'est pas vendu un type de toulouse avait confirmé l'enchere et au moment de venir le chercher il s'appercoit que sa remorque est trop petite vente annulé sinon le leader me fait des siennes, le pointot du carbu est recouvert de caoutchou est reste coincé en position fermé quand le flotteur descent trop bas, du coup la pompe a essence envoi mais rien n'arrive a changer quand je le déshivernerai. pour l'instant je ne l'ai pas hiverné, j'aimerai en profiter encore un peut pour la peche. de quoi te faire plaisir !!!!!!!!!! pour ton pointeau , tu n aurais pas des photos exact du modele car j ai a la maison un carbu 4 corps . je peux regarder si tu veux . pour l hivernage tu as encore du temps devant toi , avantage de la corse . avec le nouveau mag j ai perdu de belle journee d automne sur le lac. en plus trotrol avait une belle nouvelle canne a essayee !!! pour le neptune , j ai retourne la chose 1000 fois dans ma tete et j ai bien failli craquer pour le sunseeker . mais apres mure reflexion je me suis dit : devant la maison : 3 voitures + 1 neptune le terrain en chantier car je remets tout a plat a coup de mini pelle + construction d un mini parc acrobranche pour les filles de muriel que si je rajoutait une coque de 8m (mini 2 ans de travail pour arriver a ce que je veux) + une cox cabriolet a restaurer pour mme que je devrais rentrer au printemps cela commencait a faire beaucoup en place et pour ce qui est du temps. unique methode : il faudrait que je demande a dieu de passer la duree d une journee de 24 h a 48 h. de cette maniere j aurais le temps de tout faire , mais certains n aurait pas ete d accord !!!!!! dernier comique en date sur mon mail : un gars m offre 1000e pour mon 5l !!!!!! j hesite a lui repondre a chaud , je pourrais etre desagreable!!!! et le 9.9 ????????????? greg
Posté(e) : 4 décembre 200915 a pour le 9.9 hervé serat a la maison lundi pour quelques modifs sur le troll, je lui poserai la question. merci pour ta proposition du pointo mais a la remise en route je prendrai un kit carbu chez dam. je veus etre tranquil pour la saison. vendre un bateau en cette periode sa n'est pas évident bientot il faudrat les mettre sous le sapin de l'acheteur avec un grand merci tant qu'il est a la maison il ne me gene pas je passiente on vera bien.
Posté(e) : 4 décembre 200915 a et greg, les saucissons s'est hervé (corrivolpi) qui te les as envoyés, moi pirateofcorsica s'est la myrthe que que je t'ai envoyé
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Modérateur t'inquiètes Patrice, il est perturbé avec son nouveau mag, sinon le 9.9 est impeccable, il verra la grande bleu cet été content de te lire Greg
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Auteur je penserai a vous demain . je fais une sortie sur le bassins d arcachon avec mon frere et un ami . glassiere , saucisson , pinard ... je m en suis attrapé pour 90e de leurres ce matin , ya intéret que ca morde . je ferai une petite video sur y..tube et je mettrai un lien en fin de weekend .
Posté(e) : 4 décembre 200915 a oui je sais pirate quand j ai ecrit le message des saucissons je voulais mettre les 2 noms . mais mes mains ne suivent pas mon cerveau : j ai corrige apres j ai plus ma tete encore 1 mois comme cela et je serai definitevement gateux : a midi c etait fin des calculs de volume de beton pour la rampe d acces handicape , mis en place des derniers piquets de marquage et tel a un pote pour avoir de nouveau sa minipelle et j avais des calculs un peu bizarre car pendant un moment : 8x8 = 56 et 9x8 =64 mercredi soir a la maison j ai laisse le cherokee fenetre ouverte , clefs sur le contact et autoradio allume je n ai pas ete decu jeudi matin !!!!! j ai failli foutre le feu a la maison mardi soir car j avais laisse les plaques electriques allumees . il faisait bien chaud dans la cuisine..... a ce rythme est ce que je trouverais la direction de l ile ....... greg
Posté(e) : 4 décembre 200915 a vivement que sa se termine alors pour le calcul du beton fait gaff 8x8 sa fait 65 et oui car un metre cube part pour la route de la maison s'est comme sa que l'on compte dans les tp
Posté(e) : 5 décembre 200915 a Auteur encore une journee sympa !! aucun départ , on est rentré les mains vides , le bateau a envoyé du steak ( 5000 tours ) pendant 20 minutes ( avec des poses entre 2 quand meme ) et boum , rebelotte . j en ai ras le cul .l huile qui degeule de partout , il pu l essence et dépasse pas les 3000 tours avec un bruit de castagnette . on a quand meme fini la journee comme ca avec un peu de houle , mon frere qui dégobille son repas et un peu de pinard pour nous réchauffer . c est dommage car on etait parti pour ce faire plaisir . et en plus y a un co..ard qui ma passé derriere le bateau a moins de 50m et m a emporté un rappalla . un bateau ecole en plus . j ai eu du bol , le fil a pété au niveau du rapala alors qu il restait meme pas 20 ou 30 m dessus . j ai tout éssayé . rappalla , shad , mittaillette avec cuillere ondulante ... . on a bien rigolé , c est le principal je commence a regarder les annonces pour un futur bateau .
Posté(e) : 6 décembre 200915 a Auteur y en a un qui me tenterai bien : http://www.leboncoin.fr/vi/75401660.htm?ca=2_s
Posté(e) : 6 décembre 200915 a Auteur faut encore que l autre me reprenne le bateau ! je vais le voir demain . mes arguments : 4 sortie , 4 fois en panne ! si il est pas d accord , recommandé , expert et en plus il a fait faire les dernieres réparations au black ! vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 6 décembre 200915 a tu as raison, quand sa commence comme sa il faut aretter de suite. fait lui reprendre le bateau et fait toi plaisir. en mer quand tu n'as plus confiance dans le moteur deux solitions 1 er: remotoriser ou changer le bateau. ton anonce a l'air bien sympa, sa n'est plus la meme catégorie de coque. plus pour le ski, la balade rapide et les promenade en famille