Posté(e) : 6 décembre 200915 a Auteur ca , je l ai bien compris ca doit etre sympa le v8 . certains diront c est un gros budjet mais c est également un plaisir . tu ne t en sert pas tous les jours . espéront que demain quand je vais allez le voir ca se passe bien .
Posté(e) : 7 décembre 200915 a ne crois pas que le v8 consome tant que ca. comme pour le troll si tu as le pied leger sa reste raisonable. le v6 prends 5500 t mais sur le moteur il est ecrit 4800t maxi 20 minutes a 5000t ils aiment pas trop quand je le pousse un peut je ne tire a fond pas plus de 5 minutes, le regime de croisiere a 3800t suffit emplement. te ne l'as pas arrengé le bestiot
Posté(e) : 7 décembre 200915 a Auteur je lui est pas tiré en continu manette a fond . je revenais a 3000 régulierement . la culasse a gelée ! je pense que le bloc en a pris un coup dans les dents également . il na pas hiverné le bateau correctement . il ne savait meme pas qu il y avait une vis sur le bloc pour le vidanger . ca craint !!! sont mécano n arrive meme pas a mettre le joint du cache culbuteur correctement . a chaque fois il pisse l huile . les joints sont neufs et il les colles a la pate . je suis resté zen jusqu a la mais je ne pense pas que je vais y etre cet aprem quand je vais allez le voir . je n en veu plus de ca merde . j ai un peu de pitié pour lui car il est agés et le cholestérol lui a handicapé ca jambe et c est pour ca qu il a vendu sont bateau ( enfin je crois ) .
Posté(e) : 7 décembre 200915 a Auteur et ben je crois que je vais rester avec cette m..de !!! il n a rien voulu savoir . il est persuadé que j ai fait une bonne affaire et que le bateau allait bien avant qu il ne me le vende . comment ca marche dans ces cas la . qu elle procédure a suivre ? recommandé , expert , réparations ? j ai besoin de vos lanternes .
Posté(e) : 7 décembre 200915 a melange de gazoil et engrais a pelouse, une meche lente faite avec des ficelles de tampax et un détonateur soit sous le bateau soit chez le vendeur. pour le pourcentages du melange en mp
Posté(e) : 7 décembre 200915 a Auteur melange de gazoil et engrais a pelouse, une meche lente faite avec des ficelles de tampax et un détonateur soit sous le bateau soit chez le vendeur. pour le pourcentages du melange en mp ca marche bien pour les paillottes mais pour les bateaux ? je pensais que c etait du desherbant et du sucre . mon oncle c est fait pété la main avec cette recette la .
Posté(e) : 8 décembre 200915 a et ben je crois que je vais rester avec cette m..de !!! il n a rien voulu savoir . il est persuadé que j ai fait une bonne affaire et que le bateau allait bien avant qu il ne me le vende . comment ca marche dans ces cas la . qu elle procédure a suivre ? recommandé ' date=' expert , réparations ? j ai besoin de vos lanternes .[/quote'] salut desole d avoir eu raison bon pour ce bateau : comme il n y pas de ct chez nous il va falloir te battre . NE TOUCHES PLUS A RIEN , NE FAIT PLUS RIEN FAIRE DESSUS . tu prends un maximum de photos . il va te falloir reunir le maximum de temoignage affirmant que le vendeur le donnait comme etant en etat de marche . tu attrapes toutes tes factures , tu en faits 2 ou ou 3 copies . tu prends un bloc de feuilles , et tu notes la chronologie exacte des faits depuis l achat : tu faits des copies des pages de nos conversation pgr sur ce topic. coup de tel , rencontres , qui a opere , ce qui a ete fait , le deroulement des pannes , etc tu contactes la compagnie qui assure ton bateau et tu demandes a parler la protection juridique . tu demandes aussi les coordonnees de l expert maritime qui travaille pour eux . tu le contactes et tu le missionnent pour l expetise de ton bateau a titre prive (sauf si ta protection juridique te couvre , dans ce ca la tu n auras pas a paye). nb : si c est toi qui paie l expert tu as plus de poids pour demander ce que tu veux . TU INSISTES POUR AVOIR UNE INSPECTION COMPLETE DU BLOC , ET PAS DANS LA CALE MAIS HORS CALE DANS UN CHANTIER NAVAL QUE TU AURAS CHOISIT TOI MEME (ou concertation avec ton expert) SOIT PRESENT A TOUTES LES REUNIONS !!!!!!! une fois le rapport d expertise en main direction tout d abord l anicen proprio et suivant sa reaction direction gendarmerie pour porter plainte . greg
Posté(e) : 8 décembre 200915 a ca ' date=' je l ai bien compris ca doit etre sympa le v8 . certains diront c est un gros budjet mais c est également un plaisir . tu ne t en sert pas tous les jours . espéront que demain quand je vais allez le voir ca se passe bien .[/quote'] ne le prend pas mal , maic c est un comportement typiquement franco francais : v8 = enorme conso !!!!!! dans la majorites des cas non . je m explique , qu est ce qui nous fait avance ??????????? l helice + embase + couple moteur si ton couple moteur est puissant tu n a pas besoin de mettre beaucoup de gaz pour avance , moins pour dejauger mon neptune consomme moins avec son v6 4.3 de 200 cv qu avec l ancien 4 cyl malgre le fait qu il soit plus lourd (et pas un peu en raison de tout les equipements rajoutes )!!!!!!! en france on sous motorise a mort nos coques !!!!!!! peur du malin incarne sous forme de la consommation d essence . quand je vois des coques rapides de 8.5m motorise avec un pauvre 250 cv cela me fait doucement rire ..... et pire quand je les vois mettre les gazs ..... (on dirait des patrols , doucement c est d el humour , quoi que ...) les cv aussi te servent a te sortir d un mauvais pas en manouevre , en evtiement , ou gros temps (a na jamais neglige !!!!!!! sur grosse mer je prefere rentre avec 200 cv au cul tournant a 1200 tr qu avec 130cv tourant a 2600 tr) on m a toujours a appris que pour bien motoriser une coque il faut avoir un moteur dont la puissance est au moins egale au 3/4 de la puissance maxi autorise . chose a ne jamais negliger !!!!!!!!!! ***le choix de ton helice en fonction de tes activites , quitte en avoir 2 c est comme le braaquet d un velo !!!! *** l etat de ta coque , algues , rugueuse , ca parait tout bete mais les consequences sont enormes *** repartition des masses sur le bateau *** facilite d une coque a dejauge , si tu as une coque difficile a sortit la pose de flaps aide beaucoup bien evidement si tu est toujours au taquet tu vas consommer plus mais tu iras plus vite greg
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Auteur un peu de nouveau !! l expert vient mardi matin faire une premiere expertise . je lui est demandé d expertiser le moteur hors cale et ca ne devrait a priori poser aucun probleme . j espere que ca va se passer rapidement car j aimerais bien avoir un bateau cet été .
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Auteur en faisant une erreure de frappe sur lebo.coin je suis tombé sur ca : http://www.leboncoin.fr/vi/67078049.htm?ca=2_s
Posté(e) : 8 décembre 200915 a ok parfait tiens nous au courrant !!!!! tu veux un bateau pour cet ete , je peux t arranger cela j en connais un sympa a vendre et meme livrable chez toi treve de plaisanteries ne laisse rien passer dans ce genre de cas , il faut se battre sur tout . ne lache rien greg ps : pour les corses si vous avez besoin d helices pour vos bateaux , j ai contacte une boite aux usa qui fait du rachat de stock omc,volvo, mercruiser : a titre indicatif : helice 15x19 pour volvo 280/290 neuve alu : 115 $ + fdp
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Auteur qui sait ! si j ai un petit v8 , il se pourrait que je vienne sur le lac leman cet été ! j ai mon cousin qui habite cluses et si je vais chez lui , j ai le bateau derriere la voiture . on va déja rester sur le bateau actuel pour l instant . je n ai pas l intention de laisser passer quoique ce soit . je pense que j ai été assez con jusqu a aujourdhui .
Posté(e) : 8 décembre 200915 a j'espere pour toi que cette histoire se terminera bien pour toi, ne lache rien. merci greg pour ta proposition, je vais tenter de pas toucher la miene sur un sec tiens mois moi au courant de tes peut etre futur achat du coté de chez nous
Posté(e) : 9 décembre 200915 a j'espere pour toi que cette histoire se terminera bien pour toi, ne lache rien. merci greg pour ta proposition, je vais tenter de pas toucher la miene sur un sec tiens mois moi au courant de tes peut etre futur achat du coté de chez nous j epsere bien pour toi . perso je vais en commander 2 , car cet ete j en ai denoyaute 1 et je tourne sur la secours . au moins j aurais 2 neuves , et puis a ce prix .... mes futurs achats ...... si je pouvais cela serait magasin , maison et bateau et oui j ai envie de migrer !!!!!! mais bon pour l instant il faut mettre l autre mag sur pied ensuite on verra . pour ce qui est du baja , j ai abandonne car herve m a dit : pas bon a ce prix . j ai fait une propo en rapport mais le gars ne veux pas donc on laisse courir. on a parle a herve d un tullio abbate , a voir ..... greg
Posté(e) : 9 décembre 200915 a re pour nos cultures generales : http://www.sterndrives.com/mercruiserhelp.html http://www.sterndrive.info/sterndriveparts/i_need_help_page.html http://www.brunswickmarinefrance.fr/download;jsessionid=ck21841o18km grge
Posté(e) : 9 décembre 200915 a Auteur ok parfait tiens nous au courrant !!!!! tu veux un bateau pour cet ete , je peux t arranger cela j en connais un sympa a vendre et meme livrable chez toi treve de plaisanteries ne laisse rien passer dans ce genre de cas , il faut se battre sur tout . ne lache rien greg ps : pour les corses si vous avez besoin d helices pour vos bateaux , j ai contacte une boite aux usa qui fait du rachat de stock omc,volvo, mercruiser : a titre indicatif : helice 15x19 pour volvo 280/290 neuve alu : 115 $ + fdp comment tu fais pour trouver l helice qu il te faut ? a l heure actuel , l helice qu il y a sur le bateau me fait avancé trop vite pour la peche a la traine . et pourtant le ralenti etait a 900 tmn . de toute facon je vais devoir la changer également car elle a pris des pets . il y a des fissures et les bouts ont l air un peu plié . pas grand chose pour plaire ce bateau !
Posté(e) : 9 décembre 200915 a attention avec une helice désiquilibrée tu risques de foutre en l'air l'arbre de transmition un bras et demi essaye de t'en faire preter une avec un angle plus ouvert pour la tester et voir si elle convient mieux a ta coque
Posté(e) : 9 décembre 200915 a salut comme le dit pirate : attention !!!!!! un tres petit choc c est pas grave , mais des que c est plus gros ..... de plus si tu as des fissures direction poubelle !!!! car si tu tractes un gars en ski et que l helice explose il risque de ne pas aimer !!!!! si cela vous interesse j ai un tableau (sous format pdf ) des helices volvos en fonction du type moteur , type d embase , vitesse voulue , etc si vous connaissez vos rapport d embase , je pourrais essayer d extrapoler. greg
Posté(e) : 9 décembre 200915 a Auteur vitesse voulue ? 100 noeuds avec un 3litres , c est possible ? comment savoir le rapport d arbre ? en faisant tourner a la main le moteur et en regardant l helice c est possible ?
Posté(e) : 9 décembre 200915 a Auteur salut comme le dit pirate : attention !!!!!! un tres petit choc c est pas grave , mais des que c est plus gros ..... de plus si tu as des fissures direction poubelle !!!! car si tu tractes un gars en ski et que l helice explose il risque de ne pas aimer !!!!! je vais demander a ma belle mere si elle veut pas essayer le ski nautique . greg
Posté(e) : 9 décembre 200915 a vitesse voulue ? 100 noeuds avec un 3litres ' date=' c est possible ? comment savoir le rapport d arbre ? en faisant tourner a la main le moteur et en regardant l helice c est possible ?[/quote'] en le gonflant un peu , oui !!!!!!!!!!!!!!! pour ce qui est du rapport d embase oui c est possible. a 2 c est mieux !!!!! tu enleves les bougies sur ton bloc . sur ta poulie basse (celle qui est en liaison avec le villebrequin) tu te mets au repere de calage de l allumage . tu fais un repere sur l helice et un sur l embase. tu faits faire un tour a ta poulie de vilo et tu regardes combien de tour a fait ton helice . a titre d exemple chez volvo avec les 4 cyl : embase sx single prop + moteur 3l il y a 3 ratio : 1.85/1 1.97/1 et 2.18/1 embase 280/290 + 4 cyl : ratio de 2.15/1 a titre d exemple aussi : v6/v8 + embase sx sp : 1.43/1 a 1.85/1 v6/v8 + embase serie 200 : 1.61/1 greg
Posté(e) : 9 décembre 200915 a Auteur je te remercie greg . je ferai ca quand mon frere sera la . le prix de tes helices est valable jusqu a quand ? je vais attendre la reponse du vendeur apres le rapport d expertise . si il reprend le bateau ( j ai le droit de rever ) je vais pas lui mettre en plus une helice neuve .
Posté(e) : 9 décembre 200915 a Auteur si il le reprend , je me fait plaisir avec mini un v6 . au moins je pars me coucher en révant .
Posté(e) : 10 décembre 200915 a je te remercie greg . je ferai ca quand mon frere sera la . le prix de tes helices est valable jusqu a quand ? je vais attendre la reponse du vendeur apres le rapport d expertise . si il reprend le bateau ( j ai le droit de rever ) je vais pas lui mettre en plus une helice neuve . la je ne comprend pas , si tu as gain de cause , tu veux lui offrir une helice neuve !!!!!!!!!!!!!!!!!! apres la ruine qu il t a vendue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour les helices je lui demande greg