Posté(e) : 16 mars 201015 a Auteur je n avais pas pensé que l eau pouvait passer par le collecteur . elle pourrait passer par l admission alors ? comment vérifier ? pas la greg ?
Posté(e) : 17 mars 201015 a salut pour le collecteur : tout simple !!!!! tu le poses sur un etabli comme s il etait sur le moteur tu le remplis d eau et tu observes . tu peux meme si tu veux le chauffer avec un soudo gaz , et le mieux est encore de fabriquer une plaque en acier que tu vises sur le collecteur et sur cette plaque tu fixes un embout de gonflage . de cette maniere tu mets le collecteur en pression ( cette methode devrait etre employe par tout les pros ......) pour l entree d eau dans la culasse , bien sur que cela peut arriver . regarde bien ton collecteur , au niveau du cylindre n°2 : les traces blanches (photos ou sel ....) pour le bloc tu peux faire a peu pres la meme chose : tu vidanges l huile , tu remplis le circuit d eau du bloc moteur et tu attends de voir s l eau ressort par le bouchon de vidange sur le carter . pour la culasse , perso : ressoude = art decoratif mais a ne pas remonter sur un moteur !!!!! greg
Posté(e) : 17 mars 201015 a et oui l'eau qui sert au refroidessement de ton moteur passe autour de ton collecteur d'échapement généralement en fonte le sel finit par les bouffer. tu peut le tester ton collecteur mais sur les toffs se que j'appelle l'éffeuillage, des plaques de fonte corodées partent et affine le métal, est dejas bien present sur ton collecteur. un bon netoyage et test le sauvera une saison pas plus s'est malheureusement la réalité sur la vie des systeme de refroidissement. je te conseille donc de le changer, j'ai une adresse (par mp) si tu le souhaite ou tu aura un neuf pour 270 euros. le coude j'ai pas vu le prix mais environ 150 euros de mémoire. tu peus aussi sur les sites d'encheres trouver sa au usa mais le port 150 euros pour deux collecteurs. a la fin de ta saison (valable pour tout le monde, petit truc de mecano marine) rincage et demontage des collecteurs et coude, immertion tout l'hiver dans du liquide de refroidissement. et oui une poubelle 25 l de liquide et s'est le pied. en effet le liquide de refoidessement ( le jaune pour moi) neutralise le seul, empeche le contact de l'air (par immèrtion complette) et est suffisament gras pour pénétrer dans le métal mis a mal par le sel. a la remise en route pas de rincage remontage tel que. pour l'adresse des pieces tel 06.22.21.72.98 ou mp
Posté(e) : 17 mars 201015 a pas mieux !!!! pour le coude , j ai peut etre en occase . en effet les coudes des v8 +inverseurs + arbre d helices sont souvent les memes que les 4 cylindres . au cas tu sais ou je suis !!!! greg
Posté(e) : 17 mars 201015 a pour mon copain pirate : au cas ou , je viens d acheter une pompe electrique a carburant de v8 , les memes que les v6 . donc si un jour tu as un probleme et que je l ai toujours , n hesite pas .... et pour infos , voila ce que j ai en stock , si cela peut depanner un de tes amis ou bien quelqu un ayant la meme passion que nous : volvo : http://www.leboncoin.fr/vi/96056310.htm mercruiser : http://www.leboncoin.fr/vi/31888193.htm?ca=16_s omc : http://www.leboncoin.fr/vi/96056161.htm?ca=16_s du divers : http://www.leboncoin.fr/vi/55535127.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/vi/55532648.htm?ca=22_s et en plus v8 5l mercruiser 225 cv complet en parfait etat et enfin mon bateau et sa remorque qui sont toujours a vendre car mon nouveau jouet m attend lui aussi toujours du cote de bordeaux greg
Posté(e) : 17 mars 201015 a merci gerg pour l'instant sa va bien, mis a part le pointot du carbu a changer avec ses joints, le montage de la deuxieme batterie sa sera les seuls travaux a faire cette année et le gelcoat a faire a la place du vaigrage interieur. j'ai un petit soucis avec le demareur (sélunoide ou relais de démarage) quand je tourne la clef de contact sa clic mais lance pas, je dois lancer 4 a 5 fois pour que le lanceur marche le sélunoide se démonte donc je nettoirai et testerai tout sa avant la saison.
Posté(e) : 17 mars 201015 a Auteur pour mon copain pirate : au cas ou , je viens d acheter une pompe electrique a carburant de v8 , les memes que les v6 . donc si un jour tu as un probleme et que je l ai toujours , n hesite pas .... et pour infos , voila ce que j ai en stock , si cela peut depanner un de tes amis ou bien quelqu un ayant la meme passion que nous : volvo : http://www.leboncoin.fr/vi/96056310.htm mercruiser : http://www.leboncoin.fr/vi/31888193.htm?ca=16_s omc : http://www.leboncoin.fr/vi/96056161.htm?ca=16_s du divers : http://www.leboncoin.fr/vi/55535127.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/vi/55532648.htm?ca=22_s et en plus v8 5l mercruiser 225 cv complet en parfait etat et enfin mon bateau et sa remorque qui sont toujours a vendre car mon nouveau jouet m attend lui aussi toujours du cote de bordeaux greg et surtout , le jour ou tu vas chercher ton jouet , tu me le dis . tu es sur ma route . un petit repas a la maison pour parler bateau . ou bordeaux ( pinard )
Posté(e) : 18 mars 201015 a merci gerg pour l'instant sa va bien, mis a part le pointot du carbu a changer avec ses joints, le montage de la deuxieme batterie sa sera les seuls travaux a faire cette année et le gelcoat a faire a la place du vaigrage interieur.j'ai un petit soucis avec le demareur (sélunoide ou relais de démarage) quand je tourne la clef de contact sa clic mais lance pas, je dois lancer 4 a 5 fois pour que le lanceur marche le sélunoide se démonte donc je nettoirai et testerai tout sa avant la saison. salut ca urge ou pas ??????? ton demarreur boulon aligne ou boulon decale ???????? j ai peut etre un un solenoide (photo+cote) ton relais : fais moi une photo , tu as de grande chance d en trouver gratuitement greg
Posté(e) : 18 mars 201015 a pour mon copain pirate : au cas ou ' date=' je viens d acheter une pompe electrique a carburant de v8 , les memes que les v6 . donc si un jour tu as un probleme et que je l ai toujours , n hesite pas .... et pour infos , voila ce que j ai en stock , si cela peut depanner un de tes amis ou bien quelqu un ayant la meme passion que nous : volvo : http://www.leboncoin.fr/vi/96056310.htm mercruiser : http://www.leboncoin.fr/vi/31888193.htm?ca=16_s omc : http://www.leboncoin.fr/vi/96056161.htm?ca=16_s du divers : http://www.leboncoin.fr/vi/55535127.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/vi/55532648.htm?ca=22_s et en plus v8 5l mercruiser 225 cv complet en parfait etat et enfin mon bateau et sa remorque qui sont toujours a vendre car mon nouveau jouet m attend lui aussi toujours du cote de bordeaux greg[/quote'] et surtout , le jour ou tu vas chercher ton jouet , tu me le dis . tu es sur ma route . un petit repas a la maison pour parler bateau . ou bordeaux ( pinard ) avec plaisir !!!!!! on parlera de la vraie vie en resume !!!!! greg
Posté(e) : 18 mars 201015 a merci greg, je n'ai pas eu le temps de le démonter trop de boulot, et puis la cale du leader s'est pas celle du neptune il me faudrais une petite contorsioniste japonaise de cirque pour arriver a voir le model je te tiens au courant quand je le démonte
Posté(e) : 19 mars 201015 a Auteur salut pour le collecteur : tout simple !!!!! tu le poses sur un etabli comme s il etait sur le moteur tu le remplis d eau et tu observes . tu peux meme si tu veux le chauffer avec un soudo gaz , et le mieux est encore de fabriquer une plaque en acier que tu vises sur le collecteur et sur cette plaque tu fixes un embout de gonflage . de cette maniere tu mets le collecteur en pression ( cette methode devrait etre employe par tout les pros ......) pour l entree d eau dans la culasse , bien sur que cela peut arriver . regarde bien ton collecteur , au niveau du cylindre n°2 : les traces blanches (photos ou sel ....) pour le bloc tu peux faire a peu pres la meme chose : tu vidanges l huile , tu remplis le circuit d eau du bloc moteur et tu attends de voir s l eau ressort par le bouchon de vidange sur le carter . pour la culasse , perso : ressoude = art decoratif mais a ne pas remonter sur un moteur !!!!! greg j ai fait les test a ta facon . j ai rempli le bloc et pour l instant , ca na pas bougé ( ouf ) , collecteur rempli et pas bougé non plus ( ) , j ai découpé une tolle , siliconé le tour de la ou rentre l eau dans la culasse , mis la tole et comprimé avec un serre joint , rempli d eau bien chaude (ca commencait a bouillir ) et bingo , fissure dans le conduit d admission du premier cylindre (ce qui répond pour la couleur des soupapes ). ca coule légerement mais il y a bien une fissure . je prefere ca que le bloc .merci greg
Posté(e) : 20 mars 201015 a salut pour le collecteur : tout simple !!!!! tu le poses sur un etabli comme s il etait sur le moteur tu le remplis d eau et tu observes . tu peux meme si tu veux le chauffer avec un soudo gaz ' date=' et le mieux est encore de fabriquer une plaque en acier que tu vises sur le collecteur et sur cette plaque tu fixes un embout de gonflage . de cette maniere tu mets le collecteur en pression ( cette methode devrait etre employe par tout les pros ......) pour l entree d eau dans la culasse , bien sur que cela peut arriver . regarde bien ton collecteur , au niveau du cylindre n°2 : les traces blanches (photos ou sel ....) pour le bloc tu peux faire a peu pres la meme chose : tu vidanges l huile , tu remplis le circuit d eau du bloc moteur et tu attends de voir s l eau ressort par le bouchon de vidange sur le carter . pour la culasse , perso : ressoude = art decoratif mais a ne pas remonter sur un moteur !!!!! greg[/quote'] j ai fait les test a ta facon . j ai rempli le bloc et pour l instant , ca na pas bougé ( ouf ) , collecteur rempli et pas bougé non plus ( ) , j ai découpé une tolle , siliconé le tour de la ou rentre l eau dans la culasse , mis la tole et comprimé avec un serre joint , rempli d eau bien chaude (ca commencait a bouillir ) et bingo , fissure dans le conduit d admission du premier cylindre (ce qui répond pour la couleur des soupapes ). ca coule légerement mais il y a bien une fissure . je prefere ca que le bloc .merci greg salut tu m etonnes !!!!!!!!! content pour toi !!!! par contre par acquis de confiance , je regarderais l etat de l embiellage au niveau du cylindre concerne . si notre mecano en chef pgr passe par la , peut il nous donner son avis ? greg
Posté(e) : 20 mars 201015 a ch'titroll33 tu vois, quand le fameux éffeuillage a commencé, le collecteur est mort. mieux vaut maintenat que en pleine mer. l'eau passe par la moindre petite fissure ou faiblesse de ton metal. imagines toi les dégats sur ton moteur si de l'eau passe dans le cyl en marche. sa m'ai arrivé cherche toi un collecteur et un coude et tu seras tranquil pour environ 3 ans. voir plus si bien entretenu comme je te l'ai dis plus haut. evites de l'occas, s'est trop difficile de déterminer l'état des pieces en fontes et l'économie faite dessus tu le payeras tres rapidement. la chance s'est que mercruiser sont fabriquer en adaptable dans les grossistes marine. je te le repropose j'ai une bonne adresse pour les pieces mais seulement par tel ou mp désolé mais ayant travaillé dans un magasin de bateau je suis tenu par une close de confidentialitée et diffuser largement un fournisseur pas le droit mais en revanche un conseil privé j'ai le droit
Posté(e) : 20 mars 201015 a Auteur j ai aussi le niveau du collecteur qui a bougé mais je ne vois pas ou . je vais éssayer de bidouiller pour le mettre sous pression . la cullasse ne fuit plus . est ce que c est parce que l eau c est refroidi . j ai un doute maintenant car je me dis que j ai peu etre renversé sans le faire expret de l eau dans le conduit d admission . je vais réétudier tout ca aujourdh ui .
Posté(e) : 20 mars 201015 a la chaleur est un facteur . la porosite interne de la fonte est l autre facteur . perso , je suis interesse par ton adresse greg
Posté(e) : 20 mars 201015 a Auteur ch'titroll33 tu vois, quand le fameux éffeuillage a commencé, le collecteur est mort. mieux vaut maintenat que en pleine mer. l'eau passe par la moindre petite fissure ou faiblesse de ton metal. imagines toi les dégats sur ton moteur si de l'eau passe dans le cyl en marche. sa m'ai arrivé cherche toi un collecteur et un coude et tu seras tranquil pour environ 3 ans. voir plus si bien entretenu comme je te l'ai dis plus haut. evites de l'occas, s'est trop difficile de déterminer l'état des pieces en fontes et l'économie faite dessus tu le payeras tres rapidement. la chance s'est que mercruiser sont fabriquer en adaptable dans les grossistes marine. je te le repropose j'ai une bonne adresse pour les pieces mais seulement par tel ou mp désolé mais ayant travaillé dans un magasin de bateau je suis tenu par une close de confidentialitée et diffuser largement un fournisseur pas le droit mais en revanche un conseil privé j'ai le droit envoie l adresse avant de tout acheté je veu savoir de ou vient la fuite . je suis meme en train de me demander si ca vaut pas le coup de lui mettre un hors bors au cul un peu plus puissant ( genre 175 cv ) mais je ne connais pas les modifs a faire les avantages , les inconvénients etc .... l avantage c est que tu gagnes de la place dans les coffres mais pour te le faire voler y a pas mieux . il y a aussi que le numero moteur sur la carte du bateau ne correspond pas . je me pose des questions sur ce qu il y a de mieux .juste pour info , sa vaut quoi en fiabilité les v6 en 2t ?
Posté(e) : 20 mars 201015 a ch'titroll33 tu vois' date=' quand le fameux éffeuillage a commencé, le collecteur est mort. mieux vaut maintenat que en pleine mer. l'eau passe par la moindre petite fissure ou faiblesse de ton metal. imagines toi les dégats sur ton moteur si de l'eau passe dans le cyl en marche. sa m'ai arrivé cherche toi un collecteur et un coude et tu seras tranquil pour environ 3 ans. voir plus si bien entretenu comme je te l'ai dis plus haut. evites de l'occas, s'est trop difficile de déterminer l'état des pieces en fontes et l'économie faite dessus tu le payeras tres rapidement. la chance s'est que mercruiser sont fabriquer en adaptable dans les grossistes marine. je te le repropose j'ai une bonne adresse pour les pieces mais seulement par tel ou mp désolé mais ayant travaillé dans un magasin de bateau je suis tenu par une close de confidentialitée et diffuser largement un fournisseur pas le droit mais en revanche un conseil privé j'ai le droit [/quote'] envoie l adresse avant de tout acheté je veu savoir de ou vient la fuite . je suis meme en train de me demander si ca vaut pas le coup de lui mettre un hors bors au cul un peu plus puissant ( genre 175 cv ) mais je ne connais pas les modifs a faire les avantages , les inconvénients etc .... l avantage c est que tu gagnes de la place dans les coffres mais pour te le faire voler y a pas mieux . il y a aussi que le numero moteur sur la carte du bateau ne correspond pas . je me pose des questions sur ce qu il y a de mieux .juste pour info , sa vaut quoi en fiabilité les v6 en 2t ? oulalala passez de ib a hb , ce n est pas si simple que ca !!! il y a de gros travaux a effectue sur le tableau arriere au niveau decoupe et renforts . ou bien c est lui adpate un bracket en inox . mais il faut aussi prendre en compte que l equilibre du bateau va changer . regarde ca , cela peut etre interessant : http://cgi.ebay.co.uk/Mercruiser-3-0L_W0QQitemZ250599940659QQcmdZ greg
Posté(e) : 20 mars 201015 a pas mal aussi http://cgi.ebay.de/Mercruiser-3-0LX-Komplettaggregat-mit-Z-Getriebe_W0QQitemZ320502054164QQcmdZViewItemQQptZBootsteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item4a9f693d14 http://cgi.ebay.de/3-0-Liter-Mercruiser-Volvo-OMC-Motor_W0QQitemZ170458791547QQcmdZViewItemQQptZBootsteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item27b022be7b a travailler http://cgi.ebay.de/4-Zylinder-Mercruiser-Motor-Bootsmotor-Mercury_W0QQitemZ180481335176QQcmdZViewItemQQptZBootsteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2a05869f88 pour l a traduction et conseil , demande a mon traducteur/conseilleur personnel : didier = espace patrol greg
Posté(e) : 20 mars 201015 a il existe aussi une autre piste : mais moralement , elle peut etre limite ....car tu profites du malheur des autres la grosse tempete de ces derniers jours en charente a fait de gros degats dans les ports en jettant de nombreux bateau a la terre . tu peux trouver de la bonne occase . greg
Posté(e) : 20 mars 201015 a Auteur il existe aussi une autre piste : mais moralement , elle peut etre limite ....car tu profites du malheur des autres la grosse tempete de ces derniers jours en charente a fait de gros degats dans les ports en jettant de nombreux bateau a la terre . tu peux trouver de la bonne occase . greg j y avait pensé figure toi . pas encore d annonce sur leboncoin
Posté(e) : 20 mars 201015 a Bonjour à Ts Pour répondre il est judicieux que tu prennes attache avec la commission de surveillane dont dépend le lac de Biscarosse en principe TOULOUSE ou sur le site de VNF (voies navigables de France) car pour la navigation en eau intérieure il faut obligatoirement le permis fluvial, le permis côtier dépend des affaires maritimes et non des commissions de surveillance. Renseigne toi car en cas de Pb aucune assurance ne te couvrira et attention aux contrôles.... trés chers. Néanmoins bonne navigation Denis Expert maritime et Fluvial
Posté(e) : 20 mars 201015 a changer un 4t inboard pour un 2t hors bors tu connais pas les soucis de VRO de melange, les carbus a syncrosiner, les dépot d'huile dans les cuves pour moi le choix est fait je reste inboard 4t regarde la http://www.lasalledesmoteurs.fr/ pour des pieces ou des moteur complet greg eux aussi vendent des pieces
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