Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

elle a l air d etre bonne pour le week end . j ai traduit grace a google la revue mais je n y comprend rien pour la partie des soupapes ? toujours pas compris comment elle se regle . ca doit etre assez simple mais faudrait juste bien comprendre pour ne pas faire de conneries .

• Réponses 1.5k
  • Vues 118.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

salut

reglage des soupapes :

pas merci a greg mais a espacepatrol par le biais d un autre forum , car greg pas sure et un peu de mal a etre clair en ce moment :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Le réglage se fait en deux fois:

- mettre le cylindre à régler en position PMHC (Point mort Haut Combustion): les 2 soupapes sont fermées juste avant l'allumage. (ce moment est le plus approprié dans le cycle moteur car dans cette phase que les soupapes sont fermées le plus longtemps).

- régler les culbuteurs pour les 2 soupapes: Ce réglage consiste à pouvoir tourner les tiges juste avec les doigts. Le culbuteur bouge légèrement. -> faire tous les cylindres. (on peut faire un autre cycle moteur complet pour vérifier)

- maintenant, il faut régler les poussoirs. Dans la même position que précèdement, faire un serrage de 3/4 de tour.

Voilà, j'espère avoir été clair. Sinon n'hésites pas à me recontacter. Je suis passé par là.

Le réglage est très simple. Tu dois mettre les tiges de culbuteurs en appui sur les poussoirs mais que la tige reste libre en rotation entre 2 doight et une fois cela fait sur tous les cylindres, faire 3/4 de tours sur l'écrou du culbuteur pour mettre le poussoir en pression.

tu travailles donc sur chacun de tes pistons dans l ordre d allumage (normalement 1 3 4 2 )

tu sauras que tu es au pmh du 1 quand le doigt d allumeur correspondra a l emplacement du fil de bougies cylindre 1 sur la tete d allumeur = tu pourras aussi verifier par la meme occasion le bonne correspondance de tes reperes vilo et aac .

greg

Posté(e) :
  • Auteur

merci greg . le peu que j ai reussi a traduire de la revue thecnique me dis ce que tu m explique . avec toi c est bien clair :2 (15):

j ai demandé a un garage ce matin et ils m ont dis : moteur tournant , tu dessere , quand ca claque tu ressere un tour . et tu prend plein d huile dans la tronche . :2 (15):

bon aller , je vais jouer de la dynanometrique .merci greg .

Posté(e) :
greg as tu recu sur ta messagerie les toffs du portofino :2 (18):

oui

desole , je viens de le decouvrir :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

c est exactement celui la , mais sans avoir vendu le neptune pas moyen et pourtant 1500 e la coque avec les 2 v8 hs + embases a reviser c etait une tres belle opportunite !!!!!

belle bete non , je me voyais bien au commande le soir sur le lac avec 4 echappements aeriens .

la bouee scooter derriere pas mal non plus , bon ok , en plus du casque on aurait mis en plsu une protec dorsale , cervicale .

et je te dis pas la tete de madame quand elle a vu la taille du pont avant : bronzette sympa

mais bon je vais pas bazarder un bateau comme mon neptune ave tout son armement + equipement et sa remorque pour le prix que certains m offre =moins de 5000 e , de veux bien discuter mais le 1/3 de la valeur d expertise faut pas pousser meme dans les orties !!!!

un gars m a meme propose 2900 e pour l ensemble , a ce prix la je prefere le couler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon je lorgne aussi sur les baja 250 et 245

au fait je sais plus si c etait a toi ou bien corri , que j avais fait passe une demande d appart ou de maison (par le biais d espacepatrol ) pour un copain ?????

amities

greg

Posté(e) :

oui il est magnifique, je suis monté dessus et il est vrai que les reves arrivent vite dans la tette :2 (15):

pour info il est a vendre 39 000 euros.

je te souhaite un petit loto et je te le livre par la mer :2 (15): sa me faira plaisir :2 (15):

:2 (22): le mien est toujours sur remorque, pas le temps trop de boulot et plus de roros, j'ai beaucoup de travaux et les impots m'ont :Sexe20: donc le bateau doit atendre un ou deux mois.

pour les locs :2 (21): je ne me souviens pas, j'ai beaucoup de demandes redone moi en mp les dates et le nombres de persones que je voye les dispos et tarifs.

Posté(e) :
  • Auteur

je suis matinal ce matin . plus tot que quand je bosse . j ai un bateau a faire tourner . :2 (15):

ca se monte tranquillement .

Posté(e) :
oui il est magnifique, je suis monté dessus et il est vrai que les reves arrivent vite dans la tette :2 (15):

pour info il est a vendre 39 000 euros.

je te souhaite un petit loto et je te le livre par la mer :2 (15): sa me faira plaisir :2 (15):

:2 (22): le mien est toujours sur remorque, pas le temps trop de boulot et plus de roros, j'ai beaucoup de travaux et les impots m'ont :Sexe20: donc le bateau doit atendre un ou deux mois.

pour les locs :2 (21): je ne me souviens pas, j'ai beaucoup de demandes redone moi en mp les dates et le nombres de persones que je voye les dispos et tarifs.

salut

loto = ok , livraison ok et je rajoute : tu me recuperes sur le continent et on repart chez toi , il faut bien que tu ren,tres

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

que dois tu faire sur ton jouet ?

greg

Posté(e) :
je suis matinal ce matin . plus tot que quand je bosse . j ai un bateau a faire tourner . :2 (15):

ca se monte tranquillement .

salut

travaille au lieu de parler !!!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

on veut t entendre dire , je me la coule douce sur mon bateau !!!!!!

greg

Posté(e) :

plus grand chose, mais avant chaque saison, je démonte mes collecteurs et coudes, brosse métalique a l'interieur et sur toutes les portés des joints, calorstat, relais de démareur, vidange moteur et embases, graissage complet, retirer les autocolants jeaneau brulés par le soleil, peinture de l'interieur de la cabine au gelcoat pour remplacer le vaigrage, deux bricoles éléctrique.

:2 (21): une bonne semaine de boulot :2 (22):

et toi tu sors encore avec le neptune ou tu l'as hiverné jusqu'a la vente :2 (18):

pour le voyage en sunseeker aller retour pas de soucis :2 (15):

Posté(e) :
plus grand chose, mais avant chaque saison, je démonte mes collecteurs et coudes, brosse métalique a l'interieur et sur toutes les portés des joints, calorstat, relais de démareur, vidange moteur et embases, graissage complet, retirer les autocolants jeaneau brulés par le soleil, peinture de l'interieur de la cabine au gelcoat pour remplacer le vaigrage, deux bricoles éléctrique.

:2 (21): une bonne semaine de boulot :2 (22):

et toi tu sors encore avec le neptune ou tu l'as hiverné jusqu'a la vente :2 (18):

pour le voyage en sunseeker aller retour pas de soucis :2 (15):

une vraie remise en route de pro !!!

le neptune , si possible ce we !!!!!???????? (mais j ai 2 ou 3 petites chosessur le feu : finir la mise en route de la piscine hors sol avec sa nouvelle filtration a sable , la 205 grd a faire (frein , vidange , etc ) et la pompe a eau de la voiture de madame (pris sur la courroie de distrib )

mise en charge des batteries , remontage d un verin de trim sur l embase + huile , vidange du ldr (bloc et echappement ) , verif calorstat (les echappments etaient nickel avant l hiver)

il ne restera plus qu a remettre les roues sur la remorque , a commander un filtre a essence neuf (via dam marine) et faire la vidange moteur + filtre

en parlant de vidange : d habitude j ai le moulin dans le garage donc au top pour l acte , mais quand il est embarque comment fais tu , car j aimerais bien eviter de repeindre la cale moteur ??????????????

Posté(e) :
  • Auteur

pareil ! je nettoie toutes les pieces et les plans de joint . c est long , surtout les plans de joint au 600 avec de l huile . pour la vidange ? ben j ai ouvert le bouchon :2 (15):

de toute facon je m atendais a tout nettoyer donc ....

je viens de sortir le bateau de la grange car il faut que je suspende le moteur pour virer les support pour acceder au vilo et pouvoir regler les soupapes .sinon ca se remonte tranquilou . si tout va bien , vavavroum ce soir , nettoyage complet et instalation d une banquette demain et lundi : soit ca se passe bien , sois j y fou le feu !!!

:2 (15):

Posté(e) :

désole Greg j étais dans la peinture il existe chez uship. Des petites pompes qui ont un petit tuyau qui entre par la sonde de niveau d' huile elle aspire le plus gros de l huile. Ensuite pour le fond qu il reste je le fait couler par le bouchon de vidange sur du produit absorbant made in DDE ou des feuilles absorbantes vendues aussi chez uship. Ensuite aspirateur a eau et produit a base de savon de Marseille eb pompe de cale. J ai pas de toffs je suis avec iPhone pratique en exterieur mais grosse merde

pour parler sur pgr

Posté(e) :
pareil ! je nettoie toutes les pieces et les plans de joint . c est long ' date=' surtout les plans de joint au 600 avec de l huile . pour la vidange ? ben j ai ouvert le bouchon :2 (15):

de toute facon je m atendais a tout nettoyer donc ....

je viens de sortir le bateau de la grange car il faut que je suspende le moteur pour virer les support pour acceder au vilo et pouvoir regler les soupapes .sinon ca se remonte tranquilou . si tout va bien , vavavroum ce soir , nettoyage complet et instalation d une banquette demain et lundi : soit ca se passe bien , sois j y fou le feu !!!

:2 (15):[/quote']. Super on attend se soir pour savoir si sa tourne, sa sent bon la pêche a la traine demain

Posté(e) :
  • Auteur

j ai enlevé tout ce qui genait mais va falloir m expliquer comment faire tourner le vilo . d apres ce que j ai compris , c est la poulie qui est fileté . pas d ecrou en sortie . :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de regarder sur la revue et je viens de voir qu il faut une clé special !!!!!! :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

greg va dire que je parle beaucoup mais en fait il fait tres chaud , alors il faut s idrater .pour le reglage des culbuteurs , je me suis basé sur des reperes qu il y a dans l allumeur . pas le choix ! :2 (20):

Posté(e) :

alors ch'titroll, t'en es ou :2 (18):

sa vroumvroum ou pas encore :2 (17):

voila la pompe greg, livrée avec 3 diametres de tuyau pour les vidanges

pompe_a_huile_430.jpg

Posté(e) :

voila vous m'avez fait peter les plombs :2 (15):

basta u travaddu :2 (17): je viens de garer le mien en zone de carénage et je m'y attaque se week end :boldyellow:

au programe netoyage demain et lundi démontage des coudes et liste des pieces a commander.

non mais vous allez pas me piquer tout les poissons pendant que je nettoie la piscine :2 (15):

bateau_550.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est , tu t es décidé ? pour moi tout est remonté ! il me reste juste le filtre a gazoil et les oreillettes a brancher .

j ai pas voulu démarer ce soir , j ai envie de dormir . :2 (15):

je vois le coup , un fil pas branché ou autre connerie et tu stress toute la nuit . la sortie est prevu lundi . il me reste demain .

ah oui , il me reste aussi les anodes a monter . la nouvelle helice est en place . je vais faire une priere ce soir . :eveque:

Posté(e) :

tu as raison, dors bien se soir ( :2 (21): généralement apres une journée passé dans la cale moteur le someil vient tout seul :2 (15): )

avant de sortir en mer, profite bien de la journée de demain pour le faire tourner un maximun, afin de tout vérifier.

quand les joint sont neufs ils leurs faut du temps pour s'inpregner d'huile et prendre leurs places en chauffant. laisse le tourner au moins 3h ( attention de rester a coté) j'ai dejas vu un type (mécano pro) instaler les oreilles, partir boire le café et 1/2 h plus tard revenir étoné de ne plus entendre le moteur :2 (10): les oreilles avait glissé et le moteur hs pour surchauffe.

tiens nous au courant demain. je serai sur le mien le matin et a la plage l'apres midi, si tu as un soucis mon tel traine sur le topic n'ésite pas :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

je te remercie . :2 (26):

pour regler les culbuteurs je me suis servi du calage , des reperes dans l allumeur et un tournevis dans le cylindre pour le pmh . pas eu d autres choix .

greg , dis moi que j ai bien fait .

Posté(e) :
  • Auteur
tu as raison, dors bien se soir ( :2 (21): généralement apres une journée passé dans la cale moteur le someil vient tout seul :2 (15): )

avant de sortir en mer, profite bien de la journée de demain pour le faire tourner un maximun, afin de tout vérifier.

quand les joint sont neufs ils leurs faut du temps pour s'inpregner d'huile et prendre leurs places en chauffant. laisse le tourner au moins 3h ( attention de rester a coté) j'ai dejas vu un type (mécano pro) instaler les oreilles, partir boire le café et 1/2 h plus tard revenir étoné de ne plus entendre le moteur :2 (10): les oreilles avait glissé et le moteur hs pour surchauffe.

tiens nous au courant demain. je serai sur le mien le matin et a la plage l'apres midi, si tu as un soucis mon tel traine sur le topic n'ésite pas :betm13:

et en plus du someil , le mal de dos . :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j essaye de le mettre en route mais l essence n arrive pas encore au carbu .je laisse le demarreur refroidir un peu .faut le temps que le filtre se remplisse . :2 (26):