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j ai éssayé avec la bobine . grosse étincelle plutot orange . quand j essaye de le démarrer , il fait comme si il voulait partir mais rien . je débranche le fil de bougie qui part de la bobine , je donne un coup de démarreur , je rebranche et il démarre au quart de tour puis s arrette . greg , prete moi ta lumiere . :2 (15):

c est un allumage electronique . pas trouvé de condansateur . pas de fellure a la tete d allumeur ni doigt .

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ferme les courants d'air

ça eteint le bougie.. :2 (15):

probleme alimentation

essaie avec du start pilote et tu en injecte le temps qui'il fonctionne

quand tu arrete si moteur s'arrete aussi pb d 'alimentation

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je crois que tu as vu juste avec l allumage greg . il y a une belle étincelle mais dé que le moteur a tendance a démarrer l allumage coupe et reviens . une panne qui est venu se greffer sur une autre . reste plus qu a savoir de ou ca viens .

 

carbu revue et rerevue .meme au start pilote il ne part pas . si il n y a pas un bon allumage ...

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je crois que tu as vu juste avec l allumage greg . il y a une belle étincelle mais dé que le moteur a tendance a démarrer l allumage coupe et reviens . une panne qui est venu se greffer sur une autre . reste plus qu a savoir de ou ca viens .

quand je dis il a tendance a partir ( sur 3 cylindres car il y a une bougie de débranché et l autre ai sur la masse pour verifier l étincelle ) il n y a pas d accelération d allumage . je dirais meme que ca faibli et il y a des cycle ou il n y en a pas .je n ai pas trouvé de condensateur , c est possible ?

voila la bobine : http://www.dam-marine.com/mercruiser/bobine-electronique_4933.htm

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:2 (3): oui s'est la meme merde que sur mon ancien volvo, et les pannes etaient similaires. sauf que chez volvo il y a un capteur d'allumage qui se prend sur le volant moteur, le volant etant percé a certain endroit s'est lui qui donné l'ordre d'allumage au moment voulu :2 (21): je ne connais pas le tien mais vérifis cette piste avant de commander la bobine :2 (22): encore 80 euros il faut que tu sois sur de la pieces avant de la changer.

le capteur dont je te parle est fixé sur la cloche qui protege le volant moteur et est relié au module d'allumage.

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je viens d aller voir , pas de capteur sur le volant . d apres les pieces chez dam , il y aurait un module d allumage qui se trouve dans l allumeur , une bobine dans l allumeur , le reste de l allumeur et une bobine fixé sur la culasse .pas de condensateur . ou alors il se trouve dans la bobine .

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oui je vien de voir apres avoir posté, il existe aussi des kit de convertion :2 (21): sans doute un probleme connu de mercruiser.

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oui je vien de voir apres avoir posté, il existe aussi des kit de convertion :2 (21): sans doute un probleme connu de mercruiser.

je sais que le moteur n est pas si vieux que ca . il doit etre entre 95 et 2000 . ca correspond aux pieces proposé chez dam . comment tu fais pour commander chez eux ? par telephone ?

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désolé :2 (20): je me bataillais avec mes calamars dans l'assiette :2 (20):

oui tu doit les contacter par tel, demander le magasin, pour le reglement tu as le choix carte, cheque ou contre remboursement.

Posté(e) :
j ai éssayé avec la bobine . grosse étincelle plutot orange . quand j essaye de le démarrer ' date=' il fait comme si il voulait partir mais rien . je débranche le fil de bougie qui part de la bobine , je donne un coup de démarreur , je rebranche et il démarre au quart de tour puis s arrette . greg , prete moi ta lumiere . :2 (15):

c est un allumage electronique . pas trouvé de condansateur . pas de fellure a la tete d allumeur ni doigt .[/quote']

 

 

salut

 

je suis de passage au mag donc je peux te repondre .

 

a mon avis ta bobine a fondu et se met en court jus ou le module d allumage ( tu vois tu as tout compris ) !!!!!

 

bobine :va dans une casse auto avec ton modele et tu prends sur une essence celle qui lui ressemble le +

 

allumage pas mieux que pirate

 

 

ps : verifie bien tout les cables de l allumage dans l allumeur :

 

 

http://www.flat4ever.com/comprendre-et-installer-un-t31017.html

 

 

a demain

 

greg

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salut greg

pas eu le temps ni le courage de m occuper du bateau aujourd hui . c etait l entérement de mon directeur cet aprem . une page de 6 ans qui se tourne .

et elle fini bien bétement cette histoire . c etait une personne qui méritait d etre connu .

j essaye de m y coller demain .pour la bobine , il y a 4 fils qui l alimentent . pas évident de faire avec une bobine de casse . merci encore .

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ok pierre .

par contre elle est en plastique . de toute facon j avais l intention de la changer également avec le doigt .

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:2 (3): s'est justement parcequ'elle est en plastique, il chauffe avec le moteur est devient cassant comme un bidon d'essence qui reste trop au soleil. :2 (3):

 

:boldred: ayé fini les gelcoat a l'interieur de la cabine, reste a tout remonter cet aprem et enfin m'ataquer a la partie moteur :boldred:

s'est une grosse galère a faire :2 (10): mais une fois fini t'es heureux :2 (17):

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j ai commandé chez dam , normalement j aurais ca avnt ce week end ou samedi au plus tard . j ai tout commandé et j essayerai au fur et a mesure pour savoir ce qui déconne . encore un billet qui part a la poubelle . bobine 57 , module 80 , sensore ( je sais plus :2 (15): ) , et le doigt . j ai pas pris la tete d allumeur car elle est en tres bon etat . il y en a déja pour 200 ttc alors on va y aller molo . quand je vois toute la tune que j y ai mis alors que je n en ai pas encore profité . pour le kit d anode , il me reste 3 petites pieces et je ne voit pas ou elles vont . c est une 2eme generation . vous avez une idee ?

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j'aurais commencé par la tête d'allumeur .....

:2 (15): je m en doutais :2 (15):

le mec ma dit la tete ca marche ou ca ne marche pas . c est vrai que pour 16 e supplementaire , c est un peu bete . j appellerais demain matin au cas ou la commande ne serait pas parti .

Posté(e) :

il y en a de partout sur les genération 2, les quelles te pose un probleme, fait en une toff et je regarde sur le mien il est juste a coté.

la cabine est terminée et rangée :2 (15): sa change.

bon je me suis attaqué au moteur, pas de gros soucis au démontage. les collecteurs et coudes sont nikel (bon hivernage) mais le démareur :2 (21): je suis pas tranquil avec, demain je le met a poil.

la sonde de temp est hs et le calorstat a changer (comme chaque année).

 

greg si tu passe dans le coin, toi qui as démonter ton v8, te rappelles tu du couple et ordre de serrage des coudes et collecteurs, je pense que le v6 doit etre pareil que le v8.

j'ai fouillais de partout et impossible de trouver une info sur le couple de serrage :2 (10):

comme je commande chez DAM mes pieces sa me viens mal de demander a mon mécano du coin.

 

ch'titroll33 quand tu as un doute comme pour les anodes n'ésite pas a m'appeler 06.22.21.72.98 quand je bricole j'ai pas le portable a coté, mais avec ma conso de café :2 (15): je passe souvent devant le portable et la machine a café :2 (15):

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je t appellerai ce week end pour les anodes car pas possible de faire des tofs . l apn a rendu l ame . j espere avoir les pieces pour ce week end .

Posté(e) :

tiens voila dejas une explication, je te prendrai des toffs de la miene :2 (20): désolé je suis au boulot et j'ai que word comme logitiel pour te faire sa

anodes2_830.jpg

Posté(e) :

voila tout est démonté et propre, coudes et collecteurs grattés et netoyés a l'interieur, toutes les surfaces qui porte un joint surfacées, chapeau de calorstat ( ou se fixes les durites et sondes) poli miroir, sondes remplacées :2 (17):

 

démareur en miettes et hs :2 (22): 170 euros ht dans le :Sexe20: en mer pas possible de mettre en 2 et profiter de la pente pour démarrer donc je suis obligé d'y passé :2 (10):

Posté(e) :
voila tout est démonté et propre, coudes et collecteurs grattés et netoyés a l'interieur, toutes les surfaces qui porte un joint surfacées, chapeau de calorstat ( ou se fixes les durites et sondes) poli miroir, sondes remplacées :2 (17):

 

démareur en miettes et hs :2 (22): 170 euros ht dans le :Sexe20: en mer pas possible de mettre en 2 et profiter de la pente pour démarrer donc je suis obligé d'y passé :2 (10):

 

boulons de fixation alignes ou decales ?????

 

greg

Posté(e) :

salut greg, je l'ai mis a poil et remonté en faisant gaff, a vide sans le monter sur le bloc le bendix avance mais ne tourne pas, on entend bien le clac du lanceur mais il ne tourne qu'une fois de temps en temps. un coup sur 8 environ voila pourquoi je ne veus pas prendre de risques.

s'est le model avec les vis décalées et la reduction (les trois courones d'entrainement) toi qui as modifé les tiens as tu eu un soucis du genre :2 (18): on sais tous que la marinisation du bas moteur mercruiser :2 (21): carter d'huile, démareur, relais :2 (21): laisse a désirer.

Posté(e) :
salut greg, je l'ai mis a poil et remonté en faisant gaff, a vide sans le monter sur le bloc le bendix avance mais ne tourne pas, on entend bien le clac du lanceur mais il ne tourne qu'une fois de temps en temps. un coup sur 8 environ voila pourquoi je ne veus pas prendre de risques.

s'est le model avec les vis décalées et la reduction (les trois courones d'entrainement) toi qui as modifé les tiens as tu eu un soucis du genre :2 (18): on sais tous que la marinisation du bas moteur mercruiser :2 (21): carter d'huile, démareur, relais :2 (21): laisse a désirer.

 

jamais , il pete au toujours au 1/4 de tour

 

 

c est bete si cela avait ete un aligne , tu en avais gratos mardi chez toi !!!

 

et chez nos amis us :

 

 

http://www.summitracing.com/parts/MCI-N6449/

 

 

ebay.de

 

 

http://cgi.ebay.de/Anlasser-Starter-Mercruiser-Mercury-OMC-Volvo-Penta-/120576225545?cmd=ViewItem&pt=Bootsteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item1c12e73109

 

 

si tu ne parles pas le teuton , contactes espace patrol , c est mon traducteur en chef :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

amities

 

greg

 

ps : si besoin tu me tel

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