Posté(e) : 3 juin 201015 a merci greg, je regarde celui de eb*y, a 80 euros j'epere que s'est le meme. je le redémonte demain et verifirai le nombre de dents. et merci google traduction
Posté(e) : 4 juin 201015 a le model de dam me propose remplace une ref mercruiser et sur l'anonce eb*y cette ref correpond au model proposé sa sent bon l'économie je crois savoir se que je vais avoir pour la fetes des peres
Posté(e) : 4 juin 201015 a le model de dam me propose remplace une ref mercruiser et sur l'anonce eb*y cette ref correpond au model proposé sa sent bon l'économie je crois savoir se que je vais avoir pour la fetes des peres salut heureux de t avoir rendu service ! c a y est j ai mis le nez dans le bateau !!!!! hier soir jusqu a 23 h 45 : - mise en charge de la batterie de demarrage - vidange bloc et echappements du liquide de refroidissement - vidange de l huile d embase = etonne je suis : huile super claire a peine brunie , c est bien d avoir de bons joints associes a un bon refroidissement !! - demontage coudes et collecteurs = curage intensif de tout les conduits dans ces 2 pieces , entre avant et apres j ai plus que double le debit d eau dans les 2 pieces !!!! ====> mais je n ai fait qu un seul cote quelle galere et pourtant je l avais fait il y a 2ans !!!!!!! nb: je pense que c est la derniere annee pour ces ensembles , il y a encore de la matiere mais je ne veux pas prendre de risque l ensemble echappement vaut quand meme moins cher qu un bloc !! nb : si je les changes les anciens vont me servir de test pour les nettoyer par electrolyse , si ca marche bien je vous le dirai a midi je passerais toutes les connections electriques a la graisse cuivree et je mettrais ma turbine ce soir je m attaque le cote tribord des echappements et si je suis pas trop ko je remonterais le verins de l embase 280 greg
Posté(e) : 4 juin 201015 a le jour ou tu montes des neufs, (test realisé par un ami) avant de les monter, tu les remplies avec un vernis auto bicomposants, tu secous bien le tout dans tout les sens et tu le retournnes pour les vider. il se dépose une fine pelicule de vernis qui te protège le metal du contact de l'eau un certain temps environ 6 mois, pour toi tu tournes en eau douce mais pour nous gagner une demis saison sur la vie d'un ensemble a 800 euros s'est toujours sa de pris pour un cout de 25 euros. bon courrage pour le coté droit, je sais de quoi tu parle j'y est eu droit hier tant q'uil reste de la matiere s'est bon, le truc a éviter s'est qu'une paroie se retrouve en contact avec l'autre par l'intermediaire de la rouille, sa accelere le precesus de destruction. mes coudes et collecteurs ont deux ans et seulement 60h de navig et pourtant sa attaque dejas. je suis heureux que tu attaque le tien de navire, le fait d'en parler sa fout les boules de le voir dans le jardin et insite a vite le preparer je viens d'acheter 5 l de wd40 pour traiter mon bloc. je pense que l'année prochaine je suis bon pour une peinture
Posté(e) : 4 juin 201015 a le jour ou tu montes des neufs, (test realisé par un ami) avant de les monter, tu les remplies avec un vernis auto bicomposants, tu secous bien le tout dans tout les sens et tu le retournnes pour les vider.il se dépose une fine pelicule de vernis qui te protège le metal du contact de l'eau un certain temps environ 6 mois, pour toi tu tournes en eau douce mais pour nous gagner une demis saison sur la vie d'un ensemble a 800 euros s'est toujours sa de pris pour un cout de 25 euros. bon courrage pour le coté droit, je sais de quoi tu parle j'y est eu droit hier tant q'uil reste de la matiere s'est bon, le truc a éviter s'est qu'une paroie se retrouve en contact avec l'autre par l'intermediaire de la rouille, sa accelere le precesus de destruction. mes coudes et collecteurs ont deux ans et seulement 60h de navig et pourtant sa attaque dejas. je suis heureux que tu attaque le tien de navire, le fait d'en parler sa fout les boules de le voir dans le jardin et insite a vite le preparer je viens d'acheter 5 l de wd40 pour traiter mon bloc. je pense que l'année prochaine je suis bon pour une peinture tout a fait d accord bonne idee le vernis !!!!!! j avais envie de demander , dans la vallee , le chromage complet des echappements . l ext je m en balance mais c est l interieur qui m interesse , l echange tehrmique ne doit pas enormement varie , par contre la duree dans le temps !!!!! ou alors je me lance dans la chaudronnerie = tout inox greg
Posté(e) : 4 juin 201015 a gaff a se que tes culasse ne soit pas en alu sinon bonjour l'electrolyse entre les deux matieres l' AQ171 bouffait les culasses entre fonte et alu, alu et inox s'est pire, j'aivais du faire recharger les portés de l'echapement.
Posté(e) : 4 juin 201015 a gaff a se que tes culasse ne soit pas en alu sinon bonjour l'electrolyse entre les deux matieres l' AQ171 bouffait les culasses entre fonte et alu, alu et inox s'est pire, j'aivais du faire recharger les portés de l'echapement. tu as 100 % raison , c est la maladie des de toute la serie des aq 4 cyl volvo . tu aurais vu la tete de l aq 140 d origine le 4.3 : culasse fonte donc c est tou bon , c est pour cela que je me pose la question . entre 12/14 : nettoyage du second bloc echappement , j ai plus bras a force de faire aller et venir une tige filletee de 6 puis de 8 , ecouvillon , rincage j ai plus qu a refaire les joints collecteur/coude : j ai les feuilles pour heursement. question : quand j ai demonte les collecteurs les joints collec/culasse sont venus avec , normal lors de refection du v6 de raph dans le kit il y avait des joints pour les collecteurs d echappement auto .je vais donc les utiliser (ils vont tenir puisque un collecteur monte beaucoup plus en temp qu un de bateau) mais dans quel sens (j ai plus la notice ) : un cote est papier (un peu comme les sierra) , l autre est protege par une plaque d alu . perso je mettrais la plaque alu cote culasse (en raison de la temperature ) , qu en penses tu ??????????????? et notre ami girondin , il est en est ou ??????????????? greg
Posté(e) : 4 juin 201015 a les miens sont en papier, mais pour les facons auto je dirais la face alu colée a la culasse, comme pour les joint de culasse, la face alu protege des coups de feu que nos moteurs en V ont tendance a lacher. aller finis la sieste je fonce démonter encore et encore le demareur voir combien de dent a mon bendix.
Posté(e) : 4 juin 201015 a Auteur salut les filles . l ami girondin attends les pieces commandé chez dam . il va aller prendre une douche et boire du bon rosé frais autour d un barbecue avec un ami le temps que nos femmes fassent la reunion tuperrawre . merci pirate pour ton dessin . ceux que je cherchais sont les embouts de verrins et pied d embase .encore merci . j espere que les pieces seront la demain matin .en meme temps je les ai commandé chez dam mercredi matin . logiquement , si la poste ne fait pas greve .....
Posté(e) : 4 juin 201015 a Bonjour a tous je m'appelle stef et j'habite en gironde. j'ai un probleme sur le bateau que je viens d'acheter. il est equipe d'un mercruiser 3l avec une embase alpha gen 2. elle est en position remorque (tout en haut) et je n'arrive pas à la descendre. le niveau d'huile est bon, j'entends la pompe tourner mais rien ne se passe ! que faut il verifier ? merci à tous stef
Posté(e) : 4 juin 201015 a sur ta comande de gaz (la manette) tu a un bouton en plus du monte descend, s'est le trim and tilt, sa permet de le verouiller en position haute (pour le transport) et en position mi-chemin pour eviter de monter trop haut en marche et casser le moteur.
Posté(e) : 4 juin 201015 a oui, mais justement, il est en position remorque (tout en haut) et je n'arrive plus à le descendre !
Posté(e) : 4 juin 201015 a ok je recapitule : j'appuie sur "trailer" pour monter à fond. quand je veux redescendre, j'ai juste à appuyer sur "down" ? je ne retouche pas à "trailer" ?
Posté(e) : 4 juin 201015 a Auteur bon ! je suis rentré du barbeuk et le dijo commence a me faire loucher un peu . le girondin qui a du mal avec son nouveau bateau , tu es de ou ? quand tu actionne le bouton pour faire descendre l embase , tu entends la pompe tourner ? bon aller , au dodo . quand je commence a fermer un oeil , c est que je suis mure . :2 (25):
Posté(e) : 5 juin 201015 a salut je suis du medoc oui, quand j'appuie sur "down", j'entends la pompe tourner, mais rien ne se passe.
Posté(e) : 5 juin 201015 a Auteur je ne pas te renseigner plus que ca . tu as de l huile ( hydrolique ) ? de mon coté j en ai^plein les burn.s . j ai recu mes pieces , c est pas ca . allumage aussi dégeu que avant . que ce soit en sortie de bobine ou de la tete de delco . il y a un plus et la masse qui arrivent a la bobine et qui repart de la bobine jusqu au module d allumage qui se trouve dans le delco . j ai bien envie de l alimenter directement depuis la batterie pour voir . j ai vérifié les connexions , rien de plus . je n arrive pas a trouver sur le net le scheme d allumage et electrique . ca fait chi.z d avoir foutu 200 e a la poubelle
Posté(e) : 5 juin 201015 a salut les matelots, stefc verifie ton niveau d'huile hydrolique, en position haute toute l'huile est dans le circuit, si tu manque d'huile, pour la descende tu n'as plus de pression et ton clapet doit rester fermé. a par sa je ne vois pas autre chose les relais de comande doivent etre bon sinon la pompe ne tournerait pas. ch'titroll33 tu ne t'en sort plus tu vas finir par simplifier ton allumage facon 4l, un allumeur, des rupteurs un condo et une bobine et basta pour le mien aussi prise de tette, comme je suis tétu oblige, je vouais savoir pourquoi mon demareur ne fonctionait pas, redémontage, a poil de chez a poil, graissage complet de toutes les pieces en movements et il demare 7 fois sur 8. bilan comme test avec une batterie et des cables, sans le sélunoid, et direst sur la tresse du plus et la masse sur le corp du démareur sa lance a chaque coup. donc sa ne vient que d'un des relais de puissance, sélunoid ou relais de commande vue que ses pieces se détaille mon portefeuille se sent mieux dêpuis ce matin 9.30 a maintenant je me suis tapé un chantier de débroussailleuse (meme pas un arret pour manger) travailler plus pour gagner plus voila les roros dans la poche pour passer ma comande chez dam dès demain matin sa sent bon iode dans le nez pour bientot
Posté(e) : 6 juin 201015 a stefc j'ai fait le test pour toi sur le mien, alors en position basse appuis sur le bouton monter, l'embase monte jusqu'a la moitié de l'indicateur de trim et se bloque. appuis sur le tilt (bonton sur la manette) l'embase monte jusqu'a son point le plus haut. pour la descente, appuis seulement sur le bouton du tilt attention la pompe tourne et il lui faut environ 10 s pour commencer a descendre jusqu'a sa position moitié, ensuite tu finis avec le bouton du trim pour sa decente complete.
Posté(e) : 6 juin 201015 a Auteur salut pirate il fait beau chez toi ? chez nous les orages arrivent . bon allez , je vais foutre le feu a mon moulin .
Posté(e) : 6 juin 201015 a ok merci a tous les deux j'ai verifié : l'huile est au maxi dans le bocal. quand tu parles de 10 secondes, c'est avant que ca commence à descendre ? merci
Posté(e) : 6 juin 201015 a salut pirate il fait beau chez toi ? chez nous les orages arrivent . bon allez ' date=' je vais foutre le feu a mon moulin . [/quote']. j ai la solution a ton problème en discutant avec un Mecano mercruiser ta panne est connue et très con, s est ton capteur de pression d' huile qui est en relation avec ta pompe a essence et te coupe l'arrivée sitôt déparer appelle moi vite pour te doner la méthode de test pour chinter la panne et faire rougir enfin ton moteur mon tel 06.22.21 72.98
Posté(e) : 8 juin 201015 a alors ch'titroll33 sa donne quoi les points a vérifier sur ton moulin greg tu en es ou sa navigue ou pas les pieces sont commandées et devraient arriver millieu de semaine, sinon le demarreur recomence a faire des siennes, j'ai trouvé un fournisseur a 150 euros neuf livré mais il ne les recois que samedi. sa commence a me démanger serieusement
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