Posté(e) : 15 juin 201014 a merci greg s'est exactement se dont j'avais besoins. la poste ne m'a toujours pas livré mon demarreur, pour le reste tout est fait. calorsthat, joint de calorstat, relais de puissance de demarage, collecteurs et coudes propres traités au rustop et deux couche de peinture, bougies, vidange et wd40 a gogo mon rochester a été mis a nue, tout passé au netoyant frein, et kit carbu complet le plus dur est le reglage du flotteur et de la course de commande j'aurai du ecouter plus attentivement ma prof d'anglais avec et son ombrella enfin reste plus qu'a remonter tout apres la reception du démarreur. sa aurait été plus simple de le mettre dessus plutot que de le chercher sous les collecteurs
Posté(e) : 17 juin 201014 a ayé sa tourne comme une horloge haaaaaa le doux bruit du v6, que s'est agréable de l'enttendre. reste plus qu'a tout néttoyer le pont avec les merdouilles que j'ai mis dessus et patienter que la permanence se termine pour le mettre a l'eau
Posté(e) : 17 juin 201014 a Auteur ayé sa tourne comme une horloge haaaaaa le doux bruit du v6, que s'est agréable de l'enttendre. reste plus qu'a tout néttoyer le pont avec les merdouilles que j'ai mis dessus et patienter que la permanence se termine pour le mettre a l'eau si tout va bien je le mettrais a l eau avant toi je t envoie un petit mp pour mon adresse . je te remercie encore . je me prend une douche vite fait et direction la capitale . ca ne m enchante pas d aller voir les pariguos mais je suis obligé . la bonne nouvelle c est que je n y vais que pour la journee . demain soir je suis rentré . salut les matelos .
Posté(e) : 18 juin 201014 a et oui je suis bloqué jusqu'a vendredi 25 a force de l'astiquer en attendant de pouvoir naviguer, je vais finir par l'user
Posté(e) : 19 juin 201014 a oui, ma mere anciene couturiere, vient de me ramener mon coussin arriere tout neuf s'est tout beau a present. quand on est monter dessus pour le mettre en place on a repéré les petit décors en vinyl sur l'arceau, aller on en profite pour les refaire a neuf, et paf au demontage les boiseries derrire le skay étaient mortes. j'en profite pour les refaires a neuf. pour la fête des pères j'ai commandé une cafetière électrique 12v pour le bateau et le troll faute de naviger, demain je boierai mon café a bord sur le remorque
Posté(e) : 20 juin 201014 a Auteur salut les filles . ca y est , il marche !!!! au niveau temps , j ai vu mieux . un vent de 50 kms/h de moyenne et le lac qui bouge un peu mais pas de pluie , c est le principal .le moteur marche bien malgré l allumage a calé correctement ( j attends ma lampe stombo et le dvd de patrice ) et le carbu déréglé également ( la aussi j attends ma pochette pour le carbu ) . il y a un mais . un bruit qui n etais pas present au début . ca claquouille quand je mets un bon coup de gaz et disparait quand le régime c est stabilisé avec la vitesse . le bruit est present sur le gros effort du coup de gaz . le bruit n etait pas la la premiere heure . j ai fait quelques petites poussées a 3800 t pas bien longtemps . je vais redémonté le cache culbu histoire de vérifier le jeu aux soupapes . je suis content quand meme , ca sent les bonnes vacances au mois d aout a port camargue .
Posté(e) : 20 juin 201014 a Auteur oui, ma mere anciene couturiere, vient de me ramener mon coussin arriere tout neuf s'est tout beau a present.quand on est monter dessus pour le mettre en place on a repéré les petit décors en vinyl sur l'arceau, aller on en profite pour les refaire a neuf, et paf au demontage les boiseries derrire le skay étaient mortes. j'en profite pour les refaires a neuf. pour la fête des pères j'ai commandé une cafetière électrique 12v pour le bateau et le troll faute de naviger, demain je boierai mon café a bord sur le remorque HUMMMM ?pas con la cafetiere pour les journees a la peche . je crois que je vais prevoir ca aussi .
Posté(e) : 20 juin 201014 a Auteur salut les filles . ca y est ' date=' il marche !!!!au niveau temps , j ai vu mieux . un vent de 50 kms/h de moyenne et le lac qui bouge un peu mais pas de pluie , c est le principal .le moteur marche bien malgré l allumage a calé correctement ( j attends ma lampe stombo et le dvd de patrice ) et le carbu déréglé également ( la aussi j attends ma pochette pour le carbu ) . il y a un mais . un bruit qui n etais pas present au début . ca claquouille quand je mets un bon coup de gaz et disparait quand le régime c est stabilisé avec la vitesse . le bruit est present sur le gros effort du coup de gaz . le bruit n etait pas la la premiere heure . j ai fait quelques petites poussées a 3800 t pas bien longtemps . je vais redémonté le cache culbu histoire de vérifier le jeu aux soupapes . je suis content quand meme , ca sent les bonnes vacances au mois d aout a port camargue . [/quote'] j ai re réglé les soupapes , ca ne vient pas de la . le pire , j ai retrouvé un petit morceau de feraille qui baignait dans l huile . 1 mm d epaisseure sur 7 de long . c est possible que ca remonte en haut ???? j ai l impression que le bruit vient du coté distribution . avec le kit de rincage , le bruit apparait entre 2000 et 2800 tours . a suivre .....
Posté(e) : 21 juin 201014 a bizare et inquietant ton bout de férraille venir d'en bas sa me parais impossible. pour ton bruit, as tu changer tes paliers de vilo et coussinés de bielle un mauvais serrage pourait faire vibrer ton vilo tout particulierement en prise (vitesse engagée) et une resistance due a l'effort demandé par la poussé des gaz. le bouquin technique est partit et j'aurais bientot un deuxieme pour les moteurs un peut plus anciens. quand je l'ai je te l'expedit aussi.
Posté(e) : 21 juin 201014 a Auteur je pense que le petit bout vient du remontage de la culasse . le moteur est resté pas mal de temps le cache culbu enlevé . pour le bruit je pense que ca vient d un mauvais calage a l allumage et une bougie mal sérré . il y a le coup de feu tout le tour de la bougie sur la culasse . A SUIVRE ......
Posté(e) : 25 juin 201014 a ayé tout est pret, le troll a le bateau au cul, la place au port est résevé demain s'est le départ l'aprem essais moteur et fignolage des réglages. dimanche 5h de navig pour manger au resto dans une petit crique vivement dimanche. retour en bateau donc on peut se lacher avec cousin
Posté(e) : 26 juin 201014 a Auteur ayé tout est pret, le troll a le bateau au cul, la place au port est résevé demain s'est le départ l'aprem essais moteur et fignolage des réglages. dimanche 5h de navig pour manger au resto dans une petit crique vivement dimanche. retour en bateau donc on peut se lacher avec cousin j ai recu ton courrier . nickel ! j ai réglé l allumage a la strombo et j etais loin du compte . le reper n apparaissait meme pas sur le peigne . j ai refait le carbu également et la il tourne comme une horloge . plus de bruits suspect . dimanche matin direction le bassin pour une petite journee peche et ballade . tu peu me donner ton adresse en mp ? je t appellerai dans la journee . profite bien .
Posté(e) : 26 juin 201014 a ayé enfin j'ai fais mon plein d'iode dans le nez un vrai régal 1h30 de navig, ballade acceleration et petite pointe histoire que tout se mette bien en place. que du bonheur, 23 noeuds de croisiere a 3200 tm avec tout les pleins et materiel a bord, puis 4800 tm a 35 noeuds sur une mer legerement ridées ( la mer pas la belle mere) tout est pret pour demain, au programe palombaggia, rondinara (pause cote de boeuf et myrthe), iles lavezzi et retour a porto vecchio
Posté(e) : 26 juin 201014 a ayé enfin j'ai fais mon plein d'iode dans le nez un vrai régal 1h30 de navig, ballade acceleration et petite pointe histoire que tout se mette bien en place. que du bonheur, 23 noeuds de croisiere a 3200 tm avec tout les pleins et materiel a bord, puis 4800 tm a 35 noeuds sur une mer legerement ridées ( la mer pas la belle mere) tout est pret pour demain, au programe palombaggia, rondinara (pause cote de boeuf et myrthe), iles lavezzi et retour a porto vecchio arrete !!!!!!!!!! je vais me pendre !!!!!!!!!!!! le leman va me paraitre fade apres ton programme !!!!!!!! il y a que pour le repas que je vais te faire concurence : file t de perche chez jules !!!!!!!!!!!!!!! dire que je me suis baigne il y a 4 ans a palombaggia au mois de novembre et apres il y en a qui me demande pourquoi je veux aller vivre en corse !!!!!!!!!!!!! j ai fait quelques beaux coins dans le monde : que la corse est magnifique !!!! en plus les voisins ont des petits coins sympas aussi !!!! si je dit a mme que tu vas aux lavezzi , elle va t etrangler a distance tu as vraiment de la chance qu en ce moment il y a d autres depenses a prevoir sinon on serait venu squatter !!!! dis moi , combien de temps mets tu depuis porto vecchio pour aller aux lavezzi ???? prends tu toujours la meteo avant ou tu y vas au feeling ???? greg
Posté(e) : 26 juin 201014 a salut greg, je navigue avec 6 pesones a bord dont 2 enfants alors météo au petit oignons, sinon je reste dans les alentours du golf de porto vecchio. golf de saint cipryen. pour sotir du golf de po vo il y a dejas 20 mn, puis golf palombaggia encore 20 mn, palombaggia rondinara 30 mn, et encore 20 rondinara lavezzi. j'aime bien en naviguant faire des pauses le long du parcours, sa refroidis surtout l'huile de faire des pauses. et puis avec les 30° et le soleil, faire un plouf de temps en temps te refroidis un peut a toi aussi en gros tu as besoins de 2h pour descendre au lavezzi en roulant pépere. mais il y a certains jours ou tu y arrives en 45 mm apres avoir engloutis les 150 litres de carburant a bord la seule solution et de refaire le plein a bonifacio le reve, entrer dans le port par les falaises de calcaire blanc s'est limite petite érection
Posté(e) : 27 juin 201014 a merci oui sa reste pas mal voila juste une petite toff d'une des iles des lavezzi greg j'ai pensé a toi et ma madame
Posté(e) : 28 juin 201014 a fais gaf les marées ne sont pas les memes que chez toi. avec nos 30 cm par fort coef tu peus te faire surprendre
Posté(e) : 28 juin 201014 a Auteur j ai passé une bonne journee hier . je n ai pas pu repondre car j etais explosé . 9H00 au lit . debout a 3H30 pour prendre la direction du bassin d arcachon . a 6H00 le bateau etait a l eau . peche jusqu a midi et la famille ma rejoint ( je ne donne pas le résultat j ai trop la honte ) . ballade jusqu a 17H00 et on est rentré . nettoyage , rincage etc ... . le moteur tourne bien mais toujours un claquement dans les tours . un petit claquement a peine audible mais ca stress . vitesse maxi 52 km/h au gps a 4200 t/mn . on en veut toujours +
Posté(e) : 29 juin 201014 a salut enfin !!!!!! nous y sommes arrives !!!!! nous aussi dimanche et lundi sur l eau que que du bonheur , lundi pas une ride sur l eau !!!!! merci pour les infos !!!! greg
Posté(e) : 29 juin 201014 a salut les matelots, je vois que le week end a été profitable pour tous, moi aussi je suis sortis samedi, grosse journée dimanche et hier encore quand on aime on compte pas apres une aprem de navig et boué tractée pour les gosses, je suis retourné a la tombée de la nuit pour pecher a la traine, un vrai régal. casse croute a bord (la machine a café ) test de mes lignes de traine (offertes en novembre, il etait temps qu'elles voyent l'eau). bilan un pageot 700 g et un chienchart (maquereau) pas grand chose aux vues de se que le sondeur annoncait
Posté(e) : 29 juin 201014 a j ai passé une bonne journee hier . je n ai pas pu repondre car j etais explosé . 9H00 au lit . debout a 3H30 pour prendre la direction du bassin d arcachon . a 6H00 le bateau etait a l eau . peche jusqu a midi et la famille ma rejoint ( je ne donne pas le résultat j ai trop la honte ) . ballade jusqu a 17H00 et on est rentré . nettoyage ' date=' rincage etc ... .le moteur tourne bien mais toujours un claquement dans les tours . un petit claquement a peine audible mais ca stress . vitesse maxi 52 km/h au gps a 4200 t/mn . on en veut toujours + [/quote'] salut content pour toi ton bruit ne serait il pas une ou les masselotes de l allumeur ? greg
Posté(e) : 30 juin 201014 a fais gaf les marées ne sont pas les memes que chez toi.avec nos 30 cm par fort coef tu peus te faire surprendre ok promis je ferai attention! pour nous aujourd'hui c'est bayonne ,puis pose de recifs artificiels et retour sur le verdon sur mer, c'est quand meme beaucoup moin joli que chez toi, va falloir je demande ma mutation chez les collegues corses