Posté(e) : 30 juin 201014 a Dimanche jour,ée parfaite pour la promenade picnic et baignade.....elle est belle notre cote cote mare nostrum
Posté(e) : 2 juillet 201014 a superbe region pour naviguer aussi alors plus personne n'as fait son plein d'iode a propos de plein quelles sont a peut pret vos conso en carburant et votre vitesse de croisiere je compte instaler un débimetre d'essence avec compteur instantané, heure, journalier et total. vu sur le forum des bateau sa semble pas mal pour le prix (environ 150 euros) sa permetra de tirer au mieux le regime moteur et le trim en rapport a la conso, car la environ 27 lh a 3200t et 23 noeuds sa fait pas mal.
Posté(e) : 6 juillet 201014 a voila ma premiere panne ce week end mon carbu n'etait pas un rochester mais un mercab bilan de l'histoire le pointot avec une mini usure de dix heures de marche se bloque en position soit fermé et pas d'essence ou alors ouvert et les cylindres se remplissent avec la pompe a essence electrique la difference est minime mais juste de quoi te faire rentrer au port alors que tu avais prevu une journée en mer retour au port a 1500 tm pour pas caler, et recomande chez dam, encore une belle aprem a bricoler dans le jardin sous un soleil de plomb
Posté(e) : 7 juillet 201014 a Auteur les boules . je suis débordé en ce moment . ce week end , pas de bateau . road book sur 2 j dans les pyrennees .
Posté(e) : 7 juillet 201014 a voila ma premiere panne ce week end mon carbu n'etait pas un rochester mais un mercab bilan de l'histoire le pointot avec une mini usure de dix heures de marche se bloque en position soit fermé et pas d'essence ou alors ouvert et les cylindres se remplissent avec la pompe a essence electrique la difference est minime mais juste de quoi te faire rentrer au port alors que tu avais prevu une journée en mer retour au port a 1500 tm pour pas caler, et recomande chez dam, encore une belle aprem a bricoler dans le jardin sous un soleil de plomb on aime la mecanique !!!!!! pour nous pas de panne , tout se passe bien cote bateau , ce qui ne st pas le cas cote mag !!!!! 2 mois et demi a ma nouvelle adresse = tentative de cambriolage : vitre , porte a changee !!! ce we ce sera : bateau aussi greg ps : as tu pu voir pour les 2 pieces demandees dans le topic plus haut ????
Posté(e) : 8 juillet 201014 a désolé greg, j'ai rien trouvé pour toi j'aurai du te garder mon anciene embase une 290, qui sont bien plus facile a trouver des pieces. mais bon la pompe de relevage avait aussi des soucis et a 1480 euros la pompe s'est plus de la vente mais du viol
Posté(e) : 8 juillet 201014 a désolé greg, j'ai rien trouvé pour toi j'aurai du te garder mon anciene embase une 290, qui sont bien plus facile a trouver des pieces. mais bon la pompe de relevage avait aussi des soucis et a 1480 euros la pompe s'est plus de la vente mais du viol salut merci , pour ton petit paquet , a charge de revanche !!!!!!!!!!!!!!!!!! pour les pieces merci quand meme , je continue a chercher . pour ton embase , effectivement dommage : on aurait fait du troc embase contre bon produit savoyard ou lyonnais !!!! la pompe j en avais une greg
Posté(e) : 19 juillet 201014 a ben alors les némo vous naviguez plus plus de nouvelles, chtitroll33 alors quoi de neuf profites tu enfin de ton bateau greg comme au tel, le calculateur de carburant est instalé dans le bateau nikel, sa fontione tres bien, conso instantanée, journaliere, totale et indication de se qu'il te reste en réservoir. mon réservoir fait 150 litres, donc j'ai étaloné la machine sur 120 litres histoire d'avoir une reserve a laquelle je ne toucherai pas. il y a une alarme programable de niveau bas. l'instalation est facile sauf sur un leader qui n'est pas un model en matiere de tableau électrique. reste a sortir en mer histoire de vérifier si les donnés de la machine sont les mêmes au passage a la pompe apres etre sortie. je te tiens au jus.
Posté(e) : 21 juillet 201014 a ben alors les némo vous naviguez plus plus de nouvelles, chtitroll33 alors quoi de neuf profites tu enfin de ton bateau greg comme au tel, le calculateur de carburant est instalé dans le bateau nikel, sa fontione tres bien, conso instantanée, journaliere, totale et indication de se qu'il te reste en réservoir. mon réservoir fait 150 litres, donc j'ai étaloné la machine sur 120 litres histoire d'avoir une reserve a laquelle je ne toucherai pas. il y a une alarme programable de niveau bas. l'instalation est facile sauf sur un leader qui n'est pas un model en matiere de tableau électrique. reste a sortir en mer histoire de vérifier si les donnés de la machine sont les mêmes au passage a la pompe apres etre sortie. je te tiens au jus. salut super !!! j attends les infos perso , je m etonne encore de la conso du 4.3 sur mon neptune , tu me diras je vais pas me plaindre .... tout se passe bien au niveau navigation a 99% , hier soir grand pied sur le lac !!!!!!!!!!! un miroir a 24 ° !!!!!!!!!!!! mon pote flo a sorti le wakeboard et moi la bouee , jusqua 21h 48 du bonheur je n ai pu faire du wake : chausse coincee et ensuite la corde a cassee !!! par contre j ai mis la bouee en glisse jusqu a etre quasi a l equerre par rapport au bateau , j ai cru que j etais en mono !!!!!!!!!!! un pied mais un pied !!!!! ensuite petit blanc + sandwich et enfin un grand tour de nuit quasi a fond eclaire par la lune et les longues portees !!!! seuls bemols (d ou le 99%) : - lundi j ai crame les freins et les roulements de la remorque : le frein a main s est tendu , je pense que j avais mal mis le cable d arret d urgence = tant pis j aurais les mains dans le gras avant dimanche -un petit bug moteur : apres quelques bonnes seances de wake par flo , il tombe , je reviens a sa hauteur , remets la corde en tension , gaz !!!!!!!!!!! breuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et le moteur cale , il me l a refait 4 ou 5 fois !!!!! en resume impossible de lui faire en montee en regime hyper hyper rapide sur une acdeleration progressive aucun probleme , acceleration rapide (mais non equivalente a celle d une sortie ski ou wake ) , ralenti parfait , montee en regime parfaite , haut regime parfait , temperature eau et huile stables et dans les bonnes zones !!!!! as tu une idee ??????? greg ps : je ne sais si certains ont entendu ce qui est arrive a une fillette sur le lac d annecy hier mais je permets de faire une piqure de rappel car ce qui est arrive hier a failli arrive a un de mes passagers il y a quelques annees (j ai cru crever de trouile ce jour la ) : lors d acceleration violente comme pour sortir une personne en wake ou ski , avant de mettre gaz : PREVENEZ TOUT LE MONDE A BORD AVANT D ENVOYER LES GAZS , ET VERIFIEZ DE VOS YEUX QUE TOUT LE MONDE SE TIENT BIEN !!!!!!!! LE MIEUX C EST ENCORE TOUT LE MONDE ASSIS , EN PLUS VOTRE CHAMP VISUEL EST MAXI !!!!!!!!
Posté(e) : 21 juillet 201014 a salut greg sa sent la pompe de reprise dans le carbu ton histoire. sur mon ancien omc il m'avait fait le coup, la pompette etait avec le joint inferieur légerement félé et a la grosse accélération, la dite pompette n'envoyé pas le jus pour lancer l'accélération. donc les gicleurs seuls n'arrivaient pas a gaver le moteur suffisament pour le régime demander. l'accéleration progréssive, par effet d'aspiration et l'effet venturi des gicleurs permets elle d'accelerer sans calage du moteur. difficile a explquer, j'espere que tu as compris sinon je t'appelle se soir. ton carbu est un quradra ou double il me reste dans la pochette comandée par erreur du rochester un joint pout le haut du carbu et la pompe de reprise. sa te permetra de l'ouvrir seulement par le haut et changer la pompe. tiens moi au jus je te l'expédit par la poste dès demain matin si tu as besoins.
Posté(e) : 21 juillet 201014 a salut gregsa sent la pompe de reprise dans le carbu ton histoire. sur mon ancien omc il m'avait fait le coup, la pompette etait avec le joint inferieur légerement félé et a la grosse accélération, la dite pompette n'envoyé pas le jus pour lancer l'accélération. donc les gicleurs seuls n'arrivaient pas a gaver le moteur suffisament pour le régime demander. l'accéleration progréssive, par effet d'aspiration et l'effet venturi des gicleurs permets elle d'accelerer sans calage du moteur. difficile a explquer, j'espere que tu as compris sinon je t'appelle se soir. ton carbu est un quradra ou double il me reste dans la pochette comandée par erreur du rochester un joint pout le haut du carbu et la pompe de reprise. sa te permetra de l'ouvrir seulement par le haut et changer la pompe. tiens moi au jus je te l'expédit par la poste dès demain matin si tu as besoins. coucou mon cabu est un holley 4 corps . je pensais comme toi a la pompe de reprise . je vais chercher pour voir si par hasard il y avait des correspondance et je te tel . je vais aussi regarder si sur les 2 v8 que j ai , no ne sait jamais . il faut deja que la localise greg
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Auteur salut les filles . greg , je ne sais pas si c est les meme mais j ai changé la mienne de pompe de reprise et l ancienne allait bien . si ca t interesse , je te l envoie . les joints du carbu etait morts alors j en ai profité pour tout changer . pas de bateau pour moi pour l instant mais il y a les vacances au mois d aout qui arrivent . 15 jours au grau du roi avec le pontont pour le bateau devant l appartement . pourvu que le moteur tienne . c est pour ca que j ose pas trop sortir avec . et toi pirate , t as fait un peu de poisson ?
Posté(e) : 21 juillet 201014 a ch'titroll33 et greg ben non je ne suis pas retourné a la pêche tres tres peut de temps en se moment, en plus le vent est present depuis le début du week end. sa ne gene pas pour naviguer mais surtout pour la mise a l'eau. la mise a l'eau de porto vecchio est sauvage et oui pas d'aménagement, donc pas protégée, et quand il y a du vent si tu te rate sur la montée du bateau sur la remorque s'est le rocher garantie et par vent de traver je ne prends pas le risque. le laisser au port 19 roros par jour donc je patiente en scrutant la météo greg pour ton carbu je croie bien que la pompe de reprise est la même sur ton carbu. celle du mercab et du rochester sont identiques. par contre ouvrir le couvercle du carbu t'obligera à changer son joint, au pire tu le refais dans une feuille de papier joints, il m'en reste un morceau de 30 x 30 cm en 0.5 mm d'épaisseur. n'ésite pas a m'appeler et je t'envoie sa rapidement.
Posté(e) : 22 juillet 201014 a ch'titroll33 et greg ben non je ne suis pas retourné a la pêche tres tres peut de temps en se moment, en plus le vent est present depuis le début du week end. sa ne gene pas pour naviguer mais surtout pour la mise a l'eau. la mise a l'eau de porto vecchio est sauvage et oui pas d'aménagement, donc pas protégée, et quand il y a du vent si tu te rate sur la montée du bateau sur la remorque s'est le rocher garantie et par vent de traver je ne prends pas le risque. le laisser au port 19 roros par jour donc je patiente en scrutant la météo greg pour ton carbu je croie bien que la pompe de reprise est la même sur ton carbu. celle du mercab et du rochester sont identiques. par contre ouvrir le couvercle du carbu t'obligera à changer son joint, au pire tu le refais dans une feuille de papier joints, il m'en reste un morceau de 30 x 30 cm en 0.5 mm d'épaisseur. n'ésite pas a m'appeler et je t'envoie sa rapidement. salut les filles allez ok je prends , je verrais mais cela sera a charge de revanche merci greg
Posté(e) : 24 juillet 201014 a Auteur salut les filles pirate , j ai potassé un peu la revue mercruiser et j y ai trouvé pour l avance d allumage entre 25 et 29 degrees . ca fait pas un peu beaucoup ?? faut que je me trouve une strombo avec déphaser .
Posté(e) : 25 juillet 201014 a ben nous pas possible de sortir toujours du vent et sa se dégrade pour demain il devrait pleuvoir pendant deux jours pour la lampe strombo, j'avais regardé sur le net et on en trouve aux environs de 60 euros avant l'hivernage je vais m'en prendre une. maintenant 25° d'avance sa semble beaucoup mais les ricains font des choses tellement bizare que sa risque d'etre sa
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Auteur en fait , apres avoir traduit en long , en large et en travers , c est l avance total . pour mon cas ca se situe aux alentours de 14 degré . je viens de le pointer avec une strobo . il tourne bien mais en donnant des coups de gaz , il arrive qu il y est des retours dans le carbu . c est pénible !!
Posté(e) : 26 juillet 201014 a Bonjour tout le monde, Je paye ma tournée après et super week end dans le morvan. Le lac des Settons et le dernier endroit dans la region ou on peut encore faire des sports nautique!! Mais quel endroit que du bonheur! Déjà 1h30 de troll pour le rejoindre sur des routes qui sentent les vacances et les gazs des tracteurs Personne sur le lac ou presque il faut dire que le temps n'etait pas super mais les combines et hoooop.... c'est la mienne alors santé
Posté(e) : 26 juillet 201014 a la chance, j'aimerai bien passer le permis bateau, mais bon au tour de 400€.... et pas le temps très joli endroit!!
Posté(e) : 26 juillet 201014 a t'as eu bien de la chance rousmu pour moi c'etait sur le transat a regarder les bateaux passer et marmoner dans ma barbe de ne pouvoir sortir pas de place au port et météo du lendemain alors comme j'en ai marre, demain j'achete une deuxieme ancre et coulage du béton pour faire un corp-mort sauvage comme dans le bon vieux temps. le premier qui viendra me dire "il faut pas faire sa, sa détruit les fonds de posidonie " je le a sec avec du gravier debout contre le mur de la cabine ras le bol de ne pouvoir profiter de la mer en etant chez moi " STOP A LA PRIORITE AUX TOURISTES " ras le bol de la politique de station balnéaire de porto vecchio merde mes enfants aussi ont le droit de faire de la boué, du ski et de se promener librement
Posté(e) : 27 juillet 201014 a t'as eu bien de la chance rousmu pour moi c'etait sur le transat a regarder les bateaux passer et marmoner dans ma barbe de ne pouvoir sortir pas de place au port et météo du lendemain alors comme j'en ai marre, demain j'achete une deuxieme ancre et coulage du béton pour faire un corp-mort sauvage comme dans le bon vieux temps. le premier qui viendra me dire "il faut pas faire sa, sa détruit les fonds de posidonie " je le a sec avec du gravier debout contre le mur de la cabine ras le bol de ne pouvoir profiter de la mer en etant chez moi " STOP A LA PRIORITE AUX TOURISTES " ras le bol de la politique de station balnéaire de porto vecchio merde mes enfants aussi ont le droit de faire de la boué, du ski et de se promener librement salut pour nous pas de bateau ce we , temps bizarre et fortes rafales de bises bien joue rousmu !!!!!!!! c est quoi ton bateau ??????? ca a l air tres sympa ton plan d eau tu as raison pat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela commence a me mettre hors de moi !!!!!!!!! honnetement , je pense plus ou moins a la meme chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou en etes vous du blocus ?????????? vous avez mon soutien !!!!!!!!!!!!!! ex: en debut de saison , j ai marque au feutre ( tres discretement) les amarres des grosses unites du port . 98.2 % (j ai un fait un peitt pense bete afin d envoyer cela a la mairie) n ont pas bouges !!!!!!!!!!!!!! pire personne n est venu a bord pour la grand majorite , comme je le sais : il suffit de regarder les quantites de toiles d araignees et la couleur des ponts !!!!! la cerise : 84% des ces unites sont suisses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu on les foutent dehors !!!!!!!! ils ont des ports eux aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si ils veulent faire les ventouses qu il s restent la bas !!!!!!!!!!!!! merci pour l envoie des pieces , je viens de les recevoir greg
Posté(e) : 27 juillet 201014 a Bonjour les marins, Je ne suis pas passé par le bistrot pour ma barque mais je vais vous la resumer quand meme C'est un Glastron made in espagne et non USA que j'ai racheté lors d' une succession il y a deux ans.Il n'est plus tout jeune il date de 1982 mais n'a que 550h de navigation. L'ancien proprio s'en servait pour pecher sur la seine! Nous on l'a acheter pour faire du wake bouée ski sur le lac! Le evinrude de 60ch est un peu juste mais on avait pas moyen de mettre plus cher pour avoir plus gros Et dans notre region la navigation c'est a peine 5 mois de l' année donc 7 dans le garage ou là les 60ch sont largement assez nombreux On arrive quand meme a faire du wake c'est pour le mono ou on ne sort pas :2 (25): Le lac est dans le morvan pas si loin que ça du lieu du rasso a saint symphorien! c'est super ombragé et toujours un peu venteux mais nous on adore le lieu Je croise les doigts pour ce week end on y retourne avec plantage de tente et toujours une petite appréhention quand on tourne la clef du biclindre 2t! bon navigation a vous
Posté(e) : 27 juillet 201014 a Auteur t'as eu bien de la chance rousmu pour moi c'etait sur le transat a regarder les bateaux passer et marmoner dans ma barbe de ne pouvoir sortir pas de place au port et météo du lendemain alors comme j'en ai marre, demain j'achete une deuxieme ancre et coulage du béton pour faire un corp-mort sauvage comme dans le bon vieux temps. le premier qui viendra me dire "il faut pas faire sa, sa détruit les fonds de posidonie " je le a sec avec du gravier debout contre le mur de la cabine ras le bol de ne pouvoir profiter de la mer en etant chez moi " STOP A LA PRIORITE AUX TOURISTES " ras le bol de la politique de station balnéaire de porto vecchio merde mes enfants aussi ont le droit de faire de la boué, du ski et de se promener librement patrice a les nerfs . faut se méfier des corses qui sont en colere . tu vas pas nous faire sauter des bateaux quand meme . je te comprends , c est rageant de voir que ce n est reservé qu aux touristes ou aux plus riches .
Posté(e) : 27 juillet 201014 a t'as eu bien de la chance rousmu pour moi c'etait sur le transat a regarder les bateaux passer et marmoner dans ma barbe de ne pouvoir sortir pas de place au port et météo du lendemain alors comme j'en ai marre, demain j'achete une deuxieme ancre et coulage du béton pour faire un corp-mort sauvage comme dans le bon vieux temps. le premier qui viendra me dire "il faut pas faire sa, sa détruit les fonds de posidonie " je le a sec avec du gravier debout contre le mur de la cabine ras le bol de ne pouvoir profiter de la mer en etant chez moi " STOP A LA PRIORITE AUX TOURISTES " ras le bol de la politique de station balnéaire de porto vecchio merde mes enfants aussi ont le droit de faire de la boué, du ski et de se promener librement salut. je viens de deposer mon dosier..je suis comptent dans une douzaine d'anneé j'aurais certainement une place.