Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

t'occupe korri

reflechi pas et passe le

je travail tout les jours sur l'eau, cela devient du grand n'importe quoi l'ete c'est encore pire tous les jours il y a un probleme, on a souvent les affaires maritime et les gendarmes maritime a couple de nous le repression est de plus en plus forte! et c'est pas pres de s'arranger tant qu'il y aura des imbeciles sur l'eau....

• Réponses 1.5k
  • Vues 118k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): pour la chasse, je pense arrêter car pas pratiqué depuis un moment... :2 (21)::2 (21): sinon je chasse du bord... mais je serais tenté d'aller à Belle ile, à Groix, a l'ile aux moutons etc...

:2 (3): tu fais quoi sur l'eau johan ? :2 (15)::2 (15):

ha oui le plus con c'est que j'ai pas d'attelage sur mes voitures :2 (21): donc je vais équiper ma plate car le troll c'est cuit : permis EB si je veux mettre une remorque dessus :2 (10):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): pour la chasse, je pense arrêter car pas pratiqué depuis un moment... :2 (21)::2 (21): sinon je chasse du bord... mais je serais tenté d'aller à Belle ile, à Groix, a l'ile aux moutons etc...

ha oui le plus con c'est que j'ai pas d'attelage sur mes voitures :2 (21): donc je vais équiper ma plate car le troll c'est cuit : permis EB si je veux mettre une remorque dessus :2 (10):

Belle Isle, Groix et consoeurs sont elles accessibles à partir du continent pour un jet ski ? (je croyais que ce genre d'engin était limité à 2 milles de la côte ? )

Posté(e) :

je travail au phares et balises sur ce bateau

pic_0003_131.jpg

Posté(e) :

Belle Isle, Groix et consoeurs sont elles accessibles à partir du continent pour un jet ski ? (je croyais que ce genre d'engin était limité à 2 milles de la côte ? )

je parle d'y aller en pneum :2 (15): car c'est plus loin que les 2 milles... Groix je sais pas, faut voir sur la carte...

Posté(e) :

merci a toi et a tes collegues pour le boulot que vous faites !!!!!!!!!!!!!!!

tu dois avoir de belles phtos en mer , si tu as montre nous !!!!!

greg

Posté(e) :

salut pat

j ai mis a nu le holley du v6 , que ca a faire lundi : 9° c a 15h + 1l d eau a la minute :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

ce n est pas les memes a l interieur , redonne ton adresse en mp et des que j ai 5 min je te renvoie la pompe .

dans moins de 10 ans de je suis corse !!!!!!!!!!!!!! j aurai bientot la mousse qui poussera sur les jambes !!!!

greg

Posté(e) :
t'occupe korri

reflechi pas et passe le

je travail tout les jours sur l'eau, cela devient du grand n'importe quoi l'ete c'est encore pire tous les jours il y a un probleme, on a souvent les affaires maritime et les gendarmes maritime a couple de nous le repression est de plus en plus forte! et c'est pas pres de s'arranger tant qu'il y aura des imbeciles sur l'eau....

Effectivement, il y a des imbéciles, mais il y a aussi pas mal de fric à faire :2 (10)::2 (10)::2 (10): (comme avec les radars routiers)

Posté(e) :

greg

:2 (26):

du beau boulot mais qui risque de disparaitre a la longue avec les cartographie et compagnie, la bouee virtuelle pointera son nez un jour...

pour les photos j'en ai pas beaucoup je passe les 3/4 de mon temps en machine...

je ferai un post ...

Posté(e) :

greg

:2 (26):

du beau boulot mais qui risque de disparaitre a la longue avec les cartographie et compagnie, la bouee virtuelle pointera son nez un jour...

pour les photos j'en ai pas beaucoup je passe les 3/4 de mon temps en machine...

je ferai un post ...

du virtuel , pas confiance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

greg

Posté(e) :

c'est pas encore pour tout de suite mais le bruit coure!

en attendant on a toujours du travail certains plaisancier et pro aiment bien venir les biser de pres!

Posté(e) :

johan17

moi aussi j'ai voulu a une époque demander mon transfert vers les phares et balise de bonifacio :2 (21): puis un poste de chef d'équipe s'est libéré sur mon secteur donc j'ai abandoné :2 (22):

un bien beau boulot :s8:

Posté(e) :
johan17

moi aussi j'ai voulu a une époque demander mon transfert vers les phares et balise de bonifacio :2 (21): puis un poste de chef d'équipe s'est libéré sur mon secteur donc j'ai abandoné :2 (22):

un bien beau boulot :s8:

en plus les corses vous allez avoir un baliseur tout neuf pour remplacer le votre

Posté(e) :

il etait temps, depuis un bon moment ils limitent et regroupent les sorties par peur de la panne et les budget navigation :2 (10):

Posté(e) :

en effet les budgets sont plutot serres en ce moment!!!et puis le baliseur "iles sanguinaires" n'est plus tout jeune!

mais celui qui arrive attention c'est du beau matos!!!

Posté(e) :

:2 (18): avez vous des nouvelles de ch'titroll33 :2 (18):

il doit etre en mer avec les doigts de pieds en éventail, la biere a la main a vérifier que la ligne de traine n'ai pas de touche :2 (15):

son moteur tourne bien :2 (21)::2 (18):

Posté(e) :

il doit etre en mer avec les doigts de pieds en éventail, la biere a la main a vérifier que la ligne de traine n'ai pas de touche :2 (15):

j'ai bien l'image en tete, les doigts de pied en bouquet de violettes...

et toi en corse sa doigte etre que du bonheur pour naviguer :2 (15): vas falloir je demande une mutation!!!

Posté(e) :

:2 (15): s'est agréalble effectivement :2 (15):

mais a savoir que les bouches de bonifacio sont un cimetiere marin :2 (22): les tempetes sont tres fréquentes, les vents violents. sa limite pas mal les sorties. demain exemple la météo anonce force4 :2 (15): pas le panaché le vent :2 (15):

si je sors tu peus etre sur que sa se levera au moins a 50 ou 60 kmh en raffale :2 (22): pas bon pour la balade avec les gosses :icon_55:

la semaine prochaine je vais faire une sortie sur le sud au levé du soleil histoire de faire quelques toffs avec le nikon histoire de voir se qu'il donne. je vous mettrais quelques toffs.

Posté(e) :
:2 (15): s'est agréalble effectivement :2 (15):

mais a savoir que les bouches de bonifacio sont un cimetiere marin :2 (22): les tempetes sont tres fréquentes, les vents violents. sa limite pas mal les sorties. demain exemple la météo anonce force4 :2 (15): pas le panaché le vent :2 (15):

si je sors tu peus etre sur que sa se levera au moins a 50 ou 60 kmh en raffale :2 (22): pas bon pour la balade avec les gosses :icon_55:

la semaine prochaine je vais faire une sortie sur le sud au levé du soleil histoire de faire quelques toffs avec le nikon histoire de voir se qu'il donne. je vous mettrais quelques toffs.

ca commence a lever un tout petit peu le brushing :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

blague a part , tres bons et mauvais souvenirs du coin car certains son constitue a a partir de grandes seances de serrage de fesses , et de gros piques d adrenaline , voir de peur !!!!!

pour nous theoriquement : beau temps !!!! mais il faut d abord que je remonte completement le holley , depuis 14h 30 il est en pieces detachees sur l etabli .

pat , pour tes pieces (le mp) : c est la pompe de reprise et ta plaque a joint !!!!! sur le holley tout est different .

appel a l aide !!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

personne veut m acheter mon bateau , j ai 2 petits trucs sympa sous le coude ...

greg

Posté(e) :
  • Auteur

je suis rentré aujourdhui . j en ai plein la tete !! la marina avec le ponton pour le bateau et l acces a la méditéranée , le top . je sortais de l appart pieds nus jusqu au bateau . le moteur tourne super bien !! plus de trous a l allumage et 25 noeuds a 4000 t . en fait il a été a 25 noeuds quasi tout le temps . pas de poissons a 8 kgs , ni a 3 d ailleurs :2 (15): . les plus gros quelques bonites et macros autour des 1 kgs :2 (22): . il y en a tellement a raconter . 2 petites a la volée .

la premiere : imaginez le tableau , arrivé sur le lieu de peche a 6h00 du mat , début du levee du jour , on allait pécher sur une épave . j etais au volant quand sur ma droite on a vu décollé un enorme truc ( je pense a un thon mais pas sur ) , dans les 50 cms de haut sur mini 2 metres de long et replonger a 50 cms du bateau et moi acroché au volant et crier : OH PUT..N . ca calme .

la 2eme , on a vu passer sur le sondeur un truc enorme qui affichait 3metres de hauts et qui prenait tout l ecran pour la longeur bien collé au fond a moins de 15 metres de profondeur . la , tu te tait et tu te dis que c est le sondeur qui déconne car quand il fait nuit , t es pas trop a l aise . j ai fait quelques videos que je mettrais sur youtu.e . je metterais les liens . je mets en vente le bateau aussi , je veus passer a autre chose .

Posté(e) :
:2 (3): t'étais ou ? car en méditerranée, on a signalé la présence de requin(s) près du rivage dans le 34. c'était peut etre ca qui a affolé ton sondeur :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

j etais a port camargue . on pechait sur une épave a moins de 3 kms de la cote . j avais l apn juste a coté de moi mais on etait tellement surpris que j en ai oublié la photo .c est halucinant tout le poisson present autour de l épave .

Posté(e) :

je suis super heureux pour toi et ta petite famille :boldyellow:

vous méritiez de pouvoir en profiter, moi j'attends cousin dans 15 mn on sort le bateau et je le laisse au port quelques jours, histoire de partir manger a la rondinara a midi pecher demain et faire de la bouée. mardi grosse balade porto vecchio solenzara avec arret aux stand a canella pour refaire le plein (de bieres et boissons fraiches) environ 8h de navig :2 (17): des toffs a venir :2 (15):

Posté(e) :

oups j'oubliai de te repondre, pour les gros poissons on est en pleine periode de la liche et serioles, des bestiots qui peuvent ateindre les 50 kg, quand elles passent pret de la sonde du bateau comme le cone de captage est tres cours il renvois un echo tres grand et rapide. donc pour un bestios de 1m qui passe a 1.5m de profondeur sous la sonde, le sondeur t'annonce les dents de la mer :2 (15):

Posté(e) :
j etais a port camargue . on pechait sur une épave a moins de 3 kms de la cote . j avais l apn juste a coté de moi mais on etait tellement surpris que j en ai oublié la photo .c est halucinant tout le poisson present autour de l épave .

pitain j'étais a port camargue dimanche dernier. c'est là que j'ai fait du jet ski... on s'est loupés sans le savoir :2 (20)::2 (20):